Les guitaristes du forum C.I

Démarré par Jazzplayer, Mars 04, 2013, 21:02:27

« précédent - suivant »

Loucabanette

:) OK, je fais une tentative
Je tiens à préciser que je suis amateur et que j'ai réalisé cette musique avec les moyens du bord.
Logiciel audacity, loop station RC 20 pour la batterie et un micro devant l'empli pour la guitare.
Musique et parole de ma composition.
Musique en Mono

https://drive.google.com/file/d/1_M1kOMStkBmqWGYIUUVK4Rq0VBN4CZjv/view?usp=drive_link

Loucabanette

Il n'y a pas grand monde ici  :-\ 

sifoto

Très agréable à écouter avec de belles paroles :)
Ton enregistrement est de bonne qualité !

Hop je poste une petite collab avec mon pote Ben au solo avec un shredd à la Eddie Van Halen, du coup on a ajouté quelques cris de monsieur David Lee Roth !!!

Loucabanette

Citation de: sifoto le Février 20, 2025, 21:58:31Très agréable à écouter avec de belles paroles :)
Ton enregistrement est de bonne qualité !

Hop je poste une petite collab avec mon pote Ben au solo avec un shredd à la Eddie Van Halen, du coup on a ajouté quelques cris de monsieur David Lee Roth !!!

Merci, ça n'a pas été facile, car avec Audacity, il faut gérer les problèmes de latence qui est
le point faible de ce logiciel.
À une époque, j'avais un vieil ordi Atari avec  cubase et il n'y avait pas de latence.
C'est chouette ta collab avec  tes potes la distors c'est un autre univers.
A une époque, j'avais une télécaster et le bon vieux son rock me manque peu
et il n'est pas impossible que j'y revienne un jour. ;D

sifoto

C'est vrai que Audacity n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'enregistrement, peut-être devrais-tu essayer Reaper, c'est un peu ne usine à gaz mais il est vraiment très performant. De plus la version d'essai qui est complète n'a pas de limitation dans le temps, il faut juste patienter un peu lors du démarrage ;)

En parlant de ce qu'il n'y a pas de mieux, je me rends compte à chaque fois que YT détériore vraiment le son avec sa compression  :( 
Pour celles et ceux qui souhaiteraient écouter le morceau en bonne qualité  :)
Tribute to Van Halen

Ahhhh la Telecaster une excellent gratte qu'il me faudra un jour posséder !!!