Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:03:21
Honnêtement tu te vois manipuler un objectif de 3kg avec le tout petit A9, et ses petits boutons rapprochés de partout, sur des sujet en mouvement ???
Je pense que là, Sony part complètement en délire grave ..... O0 (sans compter que le prix du 400 mm est de 12000 euros :D ::)) à rajouter le prix du a9

Il y avait (a) une offre en Ukraine: tu achète le 400mm/2.8 GM et l'A9 est offert. Tu dois trouver les références un peu plus haut sur le fil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2018, 17:38:27
Il y avait (a) une offre en Ukraine: tu achète le 400mm/2.8 GM et l'A9 est offert. Tu dois trouver les références un peu plus haut sur le fil.
T'es sûr que c'est l'Ukraine, pas la Côte d'Ivoire?

Polak

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 11:27:31
Heu c'est plutôt l'A9 qui est au bout du 400 car on est sensé porter le poids du 400 par une main, avec l'A9 monté dessus tenu par une autre main qui fait les réglages, déclenchements, mais qui ne porte pas, et non l'inverse > l'A9 qui porterait le poids du 400, la baillonnette ne tiendrait pas pour sûr, et ce dans aucune marque,
et hum... j'espère que je ne t'apprends rien ? sinon il y a une section débutants sur d'autres forums ...  ;D
La section Canon suffit.

DaveStarWalker

Hello a tutti  :)

Comme je l'ai déclaré ailleurs, si je devais prendre un ML à l'heure actuelle, cela serait un A9, et en seconde main.

Surtout par rapport au viseur en 120 i/s sans blackout, et le capteur stacké, et le suivi AF qui semble être d'un très bon niveau.

Or, pour voir (je suis curieux  ;)) j'ai regardé un peu sur LBC, et je trouve rapidement des appareils quasi neufs (genre 1500 déclenchements) à 2000 euro environ.

Et même un couple avec le 24-70 F4... à 2500 !!!

Ce sont des prix normaux ou bien ??  ???

Car cela me parait extrêmement bas tout de même. ???
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

En état " normal " Chassimages donne la côte de 2600€ pour un A9 nu !

https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2018, 12:02:10
En état " normal " Chassimages donne la côte de 2600€ pour un A9 nu !

https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/

Merci !

Je n'étais jamais allé sur cet outil et je ne connaissais même pas son existence  8)

Ok... ça semble être cohérent malgré tout (je parle d'annonces à priori sérieuses, avec un tel, et la possibilité de prendre le produit en main), même si j'avoue mon étonnement  :-X

Je pense dans ces conditions attendre un mk2, mais bon...
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2018, 11:58:33
.....
Or, pour voir (je suis curieux  ;)) j'ai regardé un peu sur LBC, et je trouve rapidement des appareils quasi neufs (genre 1500 déclenchements) à 2000 euro environ.

Et même un couple avec le 24-70 F4... à 2500 !!!

Ce sont des prix normaux ou bien ??  ???

Car cela me parait extrêmement bas tout de même. ???

Déjà, çà peut être quelqu'un qui a fait de la vidéo plus que de la photo.

Ensuite il faut regarder ce qu'il y a "autour" ( 2 batteries ou une seule?, garantie transférable, .....)

Pour le prix, pas choquant: le boitier neuf est à 4000 avec TVA mais 3000 sans TVA . Si c'est un professionnel (qui se fait rembourser la TVA ) ou quelqu'un qui l' acheté au marché "gris", çà peut expliquer des choses.

Bref, demander les factures d'achat et quelles sont les garanties, çà peut aider à se faire une opinion

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 12:14:37
Déjà, çà peut être quelqu'un qui a fait de la vidéo plus que de la photo.

Ensuite il faut regarder ce qu'il y a "autour" ( 2 batteries ou une seule?, garantie transférable, .....)

Pour le prix, pas choquant: le boitier neuf est à 4000 avec TVA mais 3000 sans TVA . Si c'est un professionnel (qui se fait rembourser la TVA ) ou quelqu'un qui l' acheté au marché "gris", çà peut expliquer des choses.

Bref, demander les factures d'achat et quelles sont les garanties, çà peut aider à se faire une opinion

Ok merci,

Et oui pour la vidéo effectivement.

Je regarde, je regarde, l'idée fait son chemin  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dechab

#1733
Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2018, 13:50:35
Ok merci,

Et oui pour la vidéo effectivement.

Je regarde, je regarde, l'idée fait son chemin  ;)

juste pour info le mien doit avoir 50 déclenchements... mécaniques... (et dans les 15000 déclenchement électronique)
vu que je suis en permanence en mode déclenchement électronique
avantages >
moins de risque de salir le capteur,
silence de fonctionnement, (fascinant... en macro par ex...  :) )
absence d'infime "micro bougé" dû au mécanisme activé/ qui ici ne l'est pas,
pas de blackout en rafale,
pas d'usure mécanique si on "rafale un max",
obturation jusqu'au 1/32000s - possible grâce au capteur stacked - ce qui permet de rester en iso auto même avec un objo ouvert à f1.4 en plein soleil vu que tu "montes" au 1/32000s
(l'air de rien ce genre de détail, > c'est du genre "pas prise de tête" à l'inverse des boitiers où tu dois changer de mode de fonctionnement quand tu fais ci ou ça et qui n'est pas prévu dans une gamme de fonctionnement donné... etc..., avec l'A9 c'est l'inverse, iso auto et roule...)

> pour te donner une idée, sur l'A9, quand tu es en mode déclenchement électronique, il y a une simulation de déclenchement pour que celui qui shoote (pdv unique ou en rafale) se rende compte qu'il shoote, car l'image dans le viseur/écran ne change pas (pas de séquençage) selon qu'on shoote ou pas tant le blackout fait disparaître le "déclenchement" > et on a plusieurs modes de signalement du déclenchement sur différents endroits de l'écran... (avec des petit carrés de couleur qui s'activent en bord d'écran par ex)
Si tu étais lyonnais ce serait avec plaisir que je te ferais une démo, mais attention, ça pourrait être un cas d'addiction  ;D

et pour le fun, une photo prise à l'A9 avec le 12mm Laowa Zéro distorsion (y'a des connards incompétents / Sony bashing primaire) qui disent qu'on ne peut pas utliser un Mirror Less Sony FF avec un TGA (par ex un 12mm) vu la taille de la baïonnette de la monture FE, et "avoir de la qualité" etc, ma réponse : 
...

Ruine/ 2 by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Coucou Dechab  :)

Merci pour ces éléments, comme d'habitude  ;)

Vraiment en second boîtier et histoire d'alterner les plaisirs, ce a9 me fait de l'oeil en seconde main.

Faudrait que je mette l'oeil dans le viseur par contre, car tout à l'heure,  j'ai essayé un a7II et là,  Pfffff... l'EVF vraiment ne me plaît pas  :-\

Bref, l'idée fait son chemin et je me dis si un mk2 sort, et que le prix du mk1 s'effondre...  :D

Mais il faut que le viseur du a9 me plaise.
"Age quod agis..." ^_^

dechab

#1735
Patrick Murphy-Racey dans une vidéo de 6 minutes parle de son expérience du tournage de l'US Open avec l'A9 et le 400 f2.8:
(il insiste sur l'AF détection de visage et les performance du 400 f2.8: "it is really really working well" / "there's a all new level of autofocus photography for volleyball and tennis")
https://youtu.be/8_Tlej_oatY

Roger Federer (vidéo clip test toujours en mode détection de visage pour l'A9 / idem avec le 400mm)
https://youtu.be/tgB6Ps8_0VE

Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Et il y en a toujours qui nous bassinent que ce n'est possible de faire du sport qu'avec du Canikon!  ;)
En plus le tennis, c'est un sport peu prédictif, contrairement au sport automobile ou à l'athlétisme.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2018, 19:09:28
Et il y en a toujours qui nous bassinent que ce n'est possible de faire du sport qu'avec du Canikon!  ;)
En plus le tennis, c'est un sport peu prédictif, contrairement au sport automobile ou à l'athlétisme.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs")
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Et ce brave Georges Brassens qui nous chantait Le temps ne fait rien à l'affaire...  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

#1739
Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2018, 19:09:28
Et il y en a toujours qui nous bassinent que ce n'est possible de faire du sport qu'avec du Canikon!  ;)
En plus le tennis, c'est un sport peu prédictif, contrairement au sport automobile ou à l'athlétisme.

A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.


Le Castellet 2017


Le Castellet 2018

parfois, on en trouve un dans le public:


Le Castellet 2017

A la fin du mois, je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé, ou si on voit déjà des Z7, ou Canon EOS R.
(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

Il faudra attendre le prochain ML Canon parce que la rafale à 5 i/s en AFC, ça fait un peu juste pour du sport, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Septembre 05, 2018, 15:34:46
Il faudra attendre le prochain ML Canon parce que la rafale à 5 i/s en AFC, ça fait un peu juste pour du sport, non?

En général, je suis entre 6 et 10 im/s, rarement plus, ou moins. Avec une limite de 5-8 images par rafale, plus n'améliore que rarement le score, et bonjour le tri ...
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 16:03:53
En général, je suis entre 6 et 10 im/s, rarement plus, ou moins. Avec une limite de 5-8 images par rafale, plus n'améliore que rarement le score, et bonjour le tri ...

Cà dépend du sport ? (en automobile, pas d'expérience; en rodéo, je constate un delta entre 5, 8  et 10 images par seconde (sur le tri  ;D mais aussi sur le résultat)

MFloyd

Citation de: JCCU le Septembre 05, 2018, 16:21:59
Cà dépend du sport ? (en automobile, pas d'expérience; en rodéo, je constate un delta entre 5, 8  et 10 images par seconde (sur le tri  ;D mais aussi sur le résultat)

J'aurais dû préciser « sport automobile ». Pour le trail, par exemple, c'est 5 im/s et rafale, limitée à 3. Pour d'autres sports, comme le yachting, rarement en mode rafale.
(cliquez ev. sur l'image)

tbjm

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 14:20:49
A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.


Le Castellet 2018

parfois, on en trouve un dans le public:


Le Castellet 2017


en tout cas ce ne sont pas les télétubbies avec les  gros zoom qui intéressent les connaisseuses de belles images ;-P

dechab

#1745
Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 14:20:49
A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.

Le Castellet 2017

A la fin du mois, je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé, ou si on voit déjà des Z7, ou Canon EOS R.

Il faut 10 ou 20 ans pour que se crée une culture, des usages, des habitudes, rien d'anormal ici à ce qu'une marque étrangère à l'univers des pros de la photo mette du temps à se faire reconnaître, ce qui m'étonne c'est ton interrogation (je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé)
> et la réponse est non bien sûr il n'y aura pas 10 400 f2.8 Sony d'un coup d'un seul/ il faut du temps pour que...)
Serais-tu assez naïf pour croire que parce qu'un produit vient de sortir / issu d'une marque "non installée" à fortiori, il en serait pour autant devenu aussi rapidement un outil "habituel" d'un groupe sociologique donné qui fonctionne selon tel et tel comportement ?
Et en tirer des conclusions hâtives (mauvais matériel, non fiable, etc) me semblerait limite malhonnête intellectuellement...
En revanche je conçois qu'une marque qui se lance dans une aventure telle que la conquête du milieu des photographes pro ait beaucoup à apprendre pour se faire une place.
Mais ceci m'indiffère car je suis photographe amateur et heureux de n'être que amateur.

Tes propos me font plus aller vers des analyses de pseudo ethnologue/ étude des moeurs d'un groupe humain donné/  (je dis pseudo car je ne suis pas ethnologue mais cette discipline m'intéresse) que vers une réflexion sur la photo en soi.
Réponds au troll > troll seras

tbjm

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 14:20:49
A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.


Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 16:56:08
Il faut 10 ou 20 ans pour que se crée une culture, des usages, des habitudes, rien d'anormal ici à ce qu'une marque étrangère à l'univers des pros de la photo mette du temps à se faire reconnaître, ce qui m'étonne c'est ton interrogation (je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé) (> et la réponse est non bien sûr il n'y aura pas 10 400 f2.8 Sony d'un coup d'un seul/ il faut du temps pour que...),  ... serais-tu assez naïf pour croire que parce qu'un produit vient de sortir, il en serait pour autant devenu aussi rapidement un outil "habituel" d'un groupe sociologique donné qui fonctionne selon tel et tel comportement ?
Et en tirer des conclusions hâtives (mauvais matériel, non fiable, etc) me semblerait limite malhonnête intellectuellement...
En revanche je conçois qu'une marque qui se lance dans une aventure telle que la conquête du milieu des photographes pro ait beaucoup à apprendre pour se faire une place.
Mais ceci m'indiffère car je suis photographe amateur et heureux de n'être que amateur.

Tes propos me font plus aller vers des analyses de pseudo ethnologue (que je ne suis pas) que vers une réflexion sur la photo en soi.

c'est son expérience, un avi donc particulier.
La moitié des photographes pro que je connais réellement sont en hybride Sony (A7RII et A9).
Bon je n'en connais que 2.

dechab

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 17:04:19
c'est un avi particulier. La moitié des photographes pro que je connais réellement sont en hybride Sony (A7RII et A9). Bon je n'en connais que 2.

Merci du retour, je suis victime du Sony bashing qui répète de partout qu'il n'y a pas de pro en Sony.
Il n'en reste pas moins vrai que les 400 f2.8 Sony FE ne risquent pas de se retrouver en nombre important sur le terrains de shoot pro puisqu'ils ne sont quasi pas encore dispos (ou ils viennent juste de l'être ... ?)
Réponds au troll > troll seras

tbjm

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 17:06:47
Merci du retour, je suis victime du Sony bashing qui répète de partout qu'il n'y a pas de pro en Sony.
Il n'en reste pas moins vrai que le 400 f2.8 ne risque pas de se retrouver en nombre sur le terrains de shoot pro puisqu'il n'est quasi pas encore dispo (ou il vient juste de l'être ... ?)

c'est vrai que j'ai l'impression, en lisant certaines sections de ce forum, que certaines personnes se disent: "je ne vois pas, je n'y crois pas donc ca n'existe pas" comme si les épicentres (quand ils daignent considérer qu'il y a plusieurs type de photographie possible, ce n'est pas gagné non plus) des mondes de la photo tournaient autour de leur personne.

NB: mon cas particulier du pro que je connais en hybride n'est pas représentatif non plus, entendons nous bien !

acinonyx

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 17:06:47
Il n'en reste pas moins vrai que les 400 f2.8 Sony FE ne risquent pas de se retrouver en nombre important sur le terrains de shoot pro puisqu'ils ne sont quasi pas encore dispos (ou ils viennent juste de l'être ... ?)
dispo annoncée 28 septembre chez B&H et chez Adorama