Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'est vrai que les selfies dans les gouttes, c'est très original et rafraichissant!  ;)

PLus sérieusement, , cela montre que les choses que l'on croit très simples ne le sont pas en réalité quand on joue sur le grossissement, la vitesse d'obturation, on trouve des choses insoupçonnées.
Un bon exemple:la couronne qui apparait quand tombe une goutte de lait dans le même breuvage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Une bonne nouvelle pour les canonistes intéressés par l'A9, le nouveau firmware de la bague MC 11 fait des merrveilles. http://www.sonyalpharumors.com/sigma-mc-11-tested-sony-a9/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

#927
Citation de: FredEspagne le Juillet 09, 2017, 18:08:44
Une bonne nouvelle pour les canonistes intéressés par l'A9, le nouveau firmware de la bague MC 11 fait des merrveilles. http://www.sonyalpharumors.com/sigma-mc-11-tested-sony-a9/

peut-être avec des objos Sigma monture Canon... mais comme d'habitude, avec les objos Canon, c'est toujours du bricolage !
- map en AF-C très lente entre chaque "retouche" et objos qui peinent à la faire (vitesse 2 images seconde) et map imprécise !
- verrouillage AF non reconnu
testé avec A9 et objos 35 f1.4 II ainsi que 50mm f1.2 II,
... un gros "bof" de plus !

Quand je compare avec des objos FE Sony ... qui eux sont rapides et silencieux et compatibles avec quasi toutes les sophistications / variantes/ options/ de l'AF...  (quasi toutes > / selon les objos et leurs compatibilité en vitesse rafale)
bref... rien à voir !
Réponds au troll > troll seras

MFloyd

Revue pratique, bien balancée, il me semble, du A9 (en anglais):

https://youtu.be/-eBgzkPb01Q
(cliquez ev. sur l'image)

danm_cool

Citation de: dechab le Juillet 10, 2017, 00:23:10Quand je compare avec des objos FE Sony ... qui eux sont rapides et silencieux et compatibles avec quasi toutes les sophistications / variantes/ options/ de l'AF...  (quasi toutes > / selon les objos et leurs compatibilité en vitesse rafale)
bref... rien à voir !
pas tous FE sont rapides, j'avais pu comparer un 85mm 1.4 FE GM avec le canon 50L + MC11, et ce dernier était plus rapide a faire le point (en mode wide avec détection visage)...

Fanzizou

Citation de: polohc le Juillet 03, 2017, 19:55:00
C'est ici : https://www.phaseone.com/fr-FR/Download-Sony.aspx

Question de nouvel utilisateur Sony:

Ce Phase One gratuit fonctionne aussi avec le RX10III ?

A-t-il un intérêt particulier par rapport à DXO11 ?

Fanzizou

Citation de: esperado le Juin 29, 2017, 19:40:50
Faudrait ne rien exagérer non plus. Cet A9 approche les performances des meilleurs en autofocus, bien. Les dépasse sur certains aspects ? Très bien. Permet des rafales bien plus stérées, super. Sans que la visée en soit perturbée ? Génial. De là à envoyer tous les Canikon aux orties, faudrait pas pousser mémé... dans ces orties.
D'autant qu'on dirait que, pour l'instant, les EVF ne font pas l'unanimité chez tous les photographes, si j'en crois ce que je lis.

Bah, tout le monde sera d'accord quand Canon et Nikon laisseront tomber la visée Reflex.

C'est pour dans pas longtemps. C'est comme ça, quand y'a rupture technologique, y'a rupture technologique. Et nous y sommes.

Vous allez me dire: l'argentique n'a pas disparu. OK, c'est vrai. Dans l'absolu :-)

FredEspagne

Citation de: Fanzizou le Juillet 10, 2017, 16:47:49
Question de nouvel utilisateur Sony:

Ce Phase One gratuit fonctionne aussi avec le RX10III ?

A-t-il un intérêt particulier par rapport à DXO11 ?

Oui pour le RX 10 Mk III, non si tu as déjà DXO 11.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: Fanzizou le Juillet 10, 2017, 16:52:39
Bah, tout le monde sera d'accord quand Canon et Nikon laisseront tomber la visée Reflex.

C'est pour dans pas longtemps. C'est comme ça, quand y'a rupture technologique, y'a rupture technologique. Et nous y sommes.

Vous allez me dire: l'argentique n'a pas disparu. OK, c'est vrai. Dans l'absolu :-)

Du côté de chez Nikon, ça va venir dixit le PDG Kasuo Ushida, mais quand?  http://www.sonyalpharumors.com/nikon-ceo-sure-upcoming-new-mirrorless-system-camera-will-better-competition-better-sony-e-mount-course/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: Fanzizou le Juillet 10, 2017, 16:47:49
Question de nouvel utilisateur Sony:

Ce Phase One gratuit fonctionne aussi avec le RX10III ?

A-t-il un intérêt particulier par rapport à DXO11 ?

Oui, C1 fonctionne avec les RAW du RX10M3
https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-for-Sony/Supported-Cameras.aspx
Pour moi, la différence majeure réside dans la gestion des couleurs, beaucoup plus fine et dans ses options auto qui permettent très souvent d'être proche du rendu que je souhaite :)
A tester, c'est gratos !
Il est plus tard que tu penses

dechab

#935
Citation de: danm_cool le Juillet 10, 2017, 16:07:35
pas tous FE sont rapides, j'avais pu comparer un 85mm 1.4 FE GM avec le canon 50L + MC11, et ce dernier était plus rapide a faire le point (en mode wide avec détection visage)...

(rapport au firmware MC-11 1.07)
merci ...
en effet en mode zone de map large + AF-C j'ai """d'assez bon résultats""" avec le 50 1.2, mais le moteur de l'objo reste un peu bruyant et saccadé, et ça reste loin du 24 70 F2.8 GM ...
Toujours en Canon :
c'est nettement mieux avec le Canon 35 1.4 II... là, le moteur (de conception plus récente) est plus rapide et fluide (sans à-coups) c'est pas mal et ça donne le sentiment que c'est précis, la retouche de map en AF-C est très rapide, de l'ordre de 5 à 10 clignotements par secondes, on s'approche des objos Sony FE véloces...
Mais les rafales sont lentes...
L'AF Eyes en revanche n'est toujours pas reconnu avec mes objos Canon, reconnaissance visage oui !
Verrouillage AF pas reconnu non plus...

bref, y'a du mieux... et ça fait plaisir de le constater !
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: Fanzizou le Juillet 10, 2017, 16:52:39
Bah, tout le monde sera d'accord quand Canon et Nikon laisseront tomber la visée Reflex.

C'est pour dans pas longtemps. C'est comme ça, quand y'a rupture technologique, y'a rupture technologique. Et nous y sommes.

Vous allez me dire: l'argentique n'a pas disparu. OK, c'est vrai. Dans l'absolu :-)

Tu ne crois quand même pas que Canon va du jour au lendemain switcher à l'EVF généralisé comme ça pour leur marché reflex !!!  ;D ::)
Au mieux ça sera une ébauche en entrée de gamme avec une tentative pour voir ce qu'il se passe... quoique la gamme hybride soit déjà présente pour cela. Donc si les EOS M prennent du poil de la bête, ça effacera peut-être doucement les DSLR entrée de gamme... Mais force est de constater que Canon sort encore de nouveau petits DSLR, c'est donc que la demande est encore concrète sur le terrain et que le ras de marée hybride n'est pas encore arrivé... même si ça avance à petits pas.

Eventuellement il pourrait y avoir une solution mixte pour les hauts de gamme, mêlant donc les 2 types de visées selon les besoins... pourquoi pas après tout, le meilleur des 2 mondes réunis ! Sauf que ça a un coût...

Mais que tous les pros (canikonistes) équipés depuis toujours d'OVF passent sans broncher à l'EVF comme ça, fut-ce avec les possibilités du A9, je n'y crois pas un instant ! Il faudra encore énormément de progrès pour effacer définitivement l'intérêt de la visée optique sur certains sujets très exigeants.
Ca n'empêche pas le A9 de présenter des specs très péchues et à la hauteur de celles des ténors canikon, voire meilleures sur certains points. Toujours est-il qu'une speclist n'a jamais fait à elle seule un leader sur le marché (il y a des précédents marquants !)! Or il semble que Canon ait encore une assez large avance de pdm sur ses concurrents pour qu'ils ne prennent pas de risque de fâcher tous leurs clients captifs, chose la plus difficile à constituer et conserver (= "la poule aux oeufs d'or" !) ! Un leader ne peut pas se permettre de péter toutes ses fondations, il faut bcp de temps, de l'observation... De toute façon, il est certain que Canon sera prêt le jour où le DSLR sera boudé, ils savent très bien faire en cas de nécessité, tout est ou déjà expérimenté ou à l'étude ! Et les budgets qui vont avec...

Mais bon, c'est très bien que Sony se décarcasse pour faire progresser la techno hybride, c'est assurément stimulant pour tous les fabricants !

danm_cool

Citation de: dechab le Juillet 10, 2017, 18:33:05
(rapport au firmware MC-11 1.07)
merci ...
en effet en mode zone de map large + AF-C j'ai """d'assez bon résultats""" avec le 50 1.2, mais le moteur de l'objo reste un peu bruyant et saccadé, et ça reste loin du 24 70 F2.8 GM ...
Toujours en Canon :
c'est nettement mieux avec le Canon 35 1.4 II... là, le moteur (de conception plus récente) est plus rapide et fluide (sans à-coups) c'est pas mal et ça donne le sentiment que c'est précis, la retouche de map en AF-C est très rapide, de l'ordre de 5 à 10 clignotements par secondes, on s'approche des objos Sony FE véloces...
Mais les rafales sont lentes...
L'AF Eyes en revanche n'est toujours pas reconnu avec mes objos Canon, reconnaissance visage oui !
Verrouillage AF pas reconnu non plus...

bref, y'a du mieux... et ça fait plaisir de le constater !
c'est normal, car le 50L n'est pas rapide même sur un appareil canon, le 24-70L 2.8 canon est beaucoup plus rapide que ce 50L, ca devrait y être l'équivalent en vitesse du 24-70 gm, voir même mieux

Fanzizou

Citation de: polohc le Juillet 10, 2017, 17:05:32
Oui, C1 fonctionne avec les RAW du RX10M3
https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-for-Sony/Supported-Cameras.aspx
Pour moi, la différence majeure réside dans la gestion des couleurs, beaucoup plus fine et dans ses options auto qui permettent très souvent d'être proche du rendu que je souhaite :)
A tester, c'est gratos !


Je vais essayer. Après, reste à voir si les limitations de la version gratuite me suffiront...

dechab

#939
Citation de: Fanzizou le Juillet 11, 2017, 17:50:51
Je vais essayer. Après, reste à voir si les limitations de la version gratuite me suffiront...

La version payante (si on reste que Sony pro) ne coûte pas cher (50€ de mémoire)
On a un truc important : rectifications de perspectives très puissant (nombreux axes, positions de pdv simulées, angles)
On a aussi des textures (grain argentique)
Travail sur les couleurs plus riche (mais je ne maîtrise pas tout)
On peut aussi importer des presets de "style" plus complets et riches que sur la version free

et comme j'ai réalisé une pdv avec l'A9 + un preset importé
> voir le genre de résultat possible (je ne sais si avec la version free on peut travailler les couleurs ainsi/ ici virage dans les bleus sombres)

Meurtre en plein soleil
Réponds au troll > troll seras

polohc

Citation de: dechab le Juillet 11, 2017, 18:06:55
La version payante (si on reste que Sony pro) ne coûte pas cher (50€ de mémoire)
On a un truc important : rectifications de perspectives très puissant (nombreux axes, positions de pdv simulées, angles)
On a aussi des textures (grain argentique)
Travail sur les couleurs plus riche (mais je ne maîtrise pas tout)
On peut aussi importer des presets plus complets et riches que sur la version free

et comme j'ai réalisé une pdv avec l'A9 + un preset importé
> voir le genre de résultat possible (je ne sais si avec la version free on peut travailler les couleurs ainsi)

...

Traitement intéressant, je ne pense pas que le preset soit accessible avec la version Express for Sony
Tout est ici : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-for-Sony/Sony-Pro.aspx
L'outil "Balance des couleurs" est fabuleux :)
Il est plus tard que tu penses

dechab

Citation de: polohc le Juillet 11, 2017, 18:19:58
Traitement intéressant, je ne pense pas que le preset soit accessible avec la version Express for Sony
Tout est ici : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-for-Sony/Sony-Pro.aspx
L'outil "Balance des couleurs" est fabuleux :)

Merci, en effet, le preset importé pour ma photo utilise des fonctions de la version pro
On peut importer gratuit des preset de test de chez Phase One (1 dans chacune des 5 banques de TT donc 5 en tout)
Et sur le net on en trouve... mais il faut sélectionner ceux qui sont créatifs... et pas des "variantes de variantes" etc...
Réponds au troll > troll seras

fredz

Citation de: dechab le Juillet 10, 2017, 18:33:05
(rapport au firmware MC-11 1.07)
merci ...
en effet en mode zone de map large + AF-C j'ai """d'assez bon résultats""" avec le 50 1.2, mais le moteur de l'objo reste un peu bruyant et saccadé, et ça reste loin du 24 70 F2.8 GM ...
Toujours en Canon :
c'est nettement mieux avec le Canon 35 1.4 II... là, le moteur (de conception plus récente) est plus rapide et fluide (sans à-coups) c'est pas mal et ça donne le sentiment que c'est précis, la retouche de map en AF-C est très rapide, de l'ordre de 5 à 10 clignotements par secondes, on s'approche des objos Sony FE véloces...
Mais les rafales sont lentes...
L'AF Eyes en revanche n'est toujours pas reconnu avec mes objos Canon, reconnaissance visage oui !
Verrouillage AF pas reconnu non plus...

bref, y'a du mieux... et ça fait plaisir de le constater !

Salutation :)
Je n'ai pour le moment que testé le 11-24 F4, 50 1.2, le 35 1.4 II sur la A9 avec la MC11... il s'avere que sur les points AF sur les zones extérieures, le boitier a bcp de mal a accrocher :/ est le cas aussi pour toi?
Je vais je pense d'ici peu me prendre le 35 1.4 de chez Sony pour au moins profiter pleinement de l'AF
Nikon, Sony & Fuji Gfx

dechab

#943
Citation de: fredz le Juillet 12, 2017, 11:11:00
Salutation :)
Je n'ai pour le moment que testé le 11-24 F4, 50 1.2, le 35 1.4 II sur la A9 avec la MC11... il s'avère que sur les points AF sur les zones extérieures, le boitier a bcp de mal a accrocher :/ est le cas aussi pour toi?
Je vais je pense d'ici peu me prendre le 35 1.4 de chez Sony pour au moins profiter pleinement de l'AF


Salutation !

Pour moi, aucun objectif non FE ne fonctionne correctement
Aucun n'a le verrouillage de l'AF du moins sur la MC11 et je ne parle que de matériel en version firmware top à jour...
La metabones > revendue car idem MC11
Mais je n'ai pas essayé la version la plus récente

Sinon, parmi les moins pires, le Canon 35mm f1.4 II a quasi toutes les fonctions d'AF excepté l'AF Eyes et le verrouillage AF
Mais la rafale (en AF-C + mode zone de map large) est au maxi de 3 images secondes, et la précision de la map reste aléatoire.
Je signale que j'ai paramètré les iso auto avec un seuil de vitesse d'obturation mini de 1/250 ou 1/500s pour que l'AF ne soit pas ralentie par la lenteur d'obturation
La fermeture diaphragme > je reste en deçà de f10 car en dessus de f11 l'AF ne se referait plus à la volée d'après le manuel du boitier sur le net
En compensation objo j'ai mis off les corrections de distorsions objo qui sont un facteur de ralentissement idem d'après le manuel du boitier sur le net

Je signale aussi que je ne parle que de mes expérience perso et que je ne répète jamais ce que d'autres on pu dire de ci de là... car souvent je doute du protocole qui a présidé à l'essai...
Qui parle en effet de tout les paramètres de réglage du boitier ?
Enfin je parle de mon parc d'objo perso, je ne sais pas pour tout les objos...

Quand je met un 24 70 f2.8 GM en monture FE sur mon A9, ou mon 90 F2.8macro FE, ou mon Zeiss Batis 85mm f1.8 FE, tout marche, de partout sur l'écran, avec rapidité, fluidité, avec toutes les fonctions d'AF sophistiquées ................ Toutes les bagues (pas essayé dernière version firmware metabones) + objos Canon (Sigma je sais pas)... c'est... bof... aléatoire, certaines fonctions d'AF passent, mais mal, de façon aléatoire, imprécises, lentes, bruyantes, etc...
Je n'en veux pas...

Mais si quelqu'un se limite à l'AF-S en collimateur central et sans être en rafale........alors quasi tout les objos avec ces bagues fonctionneront...
mais pour ça l'achat d'un A9 est injustifié, un A7II fera aussi bien !

Mon 35 mm Canon f1.4 II > je l'utilise en map manuelle ... quasi uniquement...
Pour moi il est très supérieur "optiquement" au 35mm 1.4 Sony que j'ai essayé en magasin, ainsi que le Sigma Art... le Canon est très au dessus... piqué/ contraste/ définition de fou à pleine ouverture... absence de pollutions (AC, franges colorées, etc...)

Réponds au troll > troll seras

fredz

Citation de: dechab le Juillet 12, 2017, 14:23:12
Salutation !

Pour moi, aucun objectif non FE ne fonctionne correctement
Aucun n'a le verrouillage de l'AF du moins sur la MC11 et je ne parle que de matériel en version firmware top à jour...
La metabones > revendue car idem MC11
Mais je n'ai pas essayé la version la plus récente

Sinon, parmi les moins pires, le Canon 35mm f1.4 II a quasi toutes les fonctions d'AF excepté l'AF Eyes et le verrouillage AF
Mais la rafale (en AF-C + mode zone de map large) est au maxi de 3 images secondes, et la précision de la map reste aléatoire.
Je signale que j'ai paramètré les iso auto avec un seuil de vitesse d'obturation mini de 1/250 ou 1/500s pour que l'AF ne soit pas ralentie par la lenteur d'obturation
La fermeture diaphragme > je reste en deçà de f10 car en dessus de f11 l'AF ne se referait plus à la volée d'après le manuel du boitier sur le net
En compensation objo j'ai mis off les corrections de distorsions objo qui sont un facteur de ralentissement idem d'après le manuel du boitier sur le net

Je signale aussi que je ne parle que de mes expérience perso et que je ne répète jamais ce que d'autres on pu dire de ci de là... car souvent je doute du protocole qui a présidé à l'essai...
Qui parle en effet de tout les paramètres de réglage du boitier ?
Enfin je parle de mon parc d'objo perso, je ne sais pas pour tout les objos...

Quand je met un 24 70 f2.8 GM en monture FE sur mon A9, ou mon 90 F2.8macro FE, ou mon Zeiss Batis 85mm f1.8 FE, tout marche, de partout sur l'écran, avec rapidité, fluidité, avec toutes les fonctions d'AF sophistiquées ................ Toutes les bagues (pas essayé dernière version firmware metabones) + objos Canon (Sigma je sais pas)... c'est... bof... aléatoire, certaines fonctions d'AF passent, mais mal, de façon aléatoire, imprécises, lentes, bruyantes, etc...
Je n'en veux pas...

Mais si quelqu'un se limite à l'AF-S en collimateur central et sans être en rafale........alors quasi tout les objos avec ces bagues fonctionneront...
mais pour ça l'achat d'un A9 est injustifié, un A7II fera aussi bien !

Mon 35 mm Canon f1.4 II > je l'utilise en map manuelle ... quasi uniquement...
Pour moi il est très supérieur "optiquement" au 35mm 1.4 Sony que j'ai essayé en magasin, ainsi que le Sigma Art... le Canon est très au dessus... piqué/ contraste/ définition de fou à pleine ouverture... absence de pollutions (AC, franges colorées, etc...)

Les bagues ca dépanne :/ et rien de plus
Apperemment le 35 1.4 chez Sony est pas top top, je vais le tester avant de l'acheter...
Mon but étant a plus ou moins court terme, un UGA / 35 / 85 / 135 et la je couvrirais 95% de mes besoins (en photos de mariage), mais pas de sigma ART, je ne suis pas Fan du rendu et du bokeh....
Nikon, Sony & Fuji Gfx

hdgvonbingo

Citation de: fredz le Juillet 12, 2017, 17:06:17

....Apperemment le 35 1.4 chez Sony est pas top top, je vais le tester avant de l'acheter...
Mon but étant a plus ou moins court terme, un UGA / 35 / 85 / 135 et la je couvrirais 95% de mes besoins (en photos de mariage), mais pas de sigma ART, je ne suis pas Fan du rendu et du bokeh....


Personnellement je le trouve  exceptionnel ( sur un un A7RII), mais bon, les goûts  et les couleurs....
J'ai fait un séjour à Dresde avec le 21 loxia, le batis 85 et ce 35 où j'ai fait 70% de mes photos  avec.
Petit reproche : prise en main excellente mais poids un tantinet élevé, surtout quand on marche  beaucoup 😰

dechab

#946
Citation de: hdgvonbingo le Juillet 12, 2017, 18:20:02
Personnellement je le trouve  exceptionnel ( sur un un A7RII), mais bon, les goûts  et les couleurs....
J'ai fait un séjour à Dresde avec le 21 loxia, le batis 85 et ce 35 où j'ai fait 70% de mes photos  avec.
Petit reproche : prise en main excellente mais poids un tantinet élevé, surtout quand on marche  beaucoup 😰

Citation de: fredz le Juillet 12, 2017, 17:06:17
Les bagues ca dépanne :/ et rien de plus
Apperemment le 35 1.4 chez Sony est pas top top, je vais le tester avant de l'acheter...
Mon but étant a plus ou moins court terme, un UGA / 35 / 85 / 135 et la je couvrirais 95% de mes besoins (en photos de mariage), mais pas de sigma ART, je ne suis pas Fan du rendu et du bokeh....


désolé du HS
quoique le choix des objos pour un boitier reste d'actualité que ce soit pour l'A9 ou un autre Axxx Sony
> donc je termine la discussion amorcée ci dessus

Pour être précis, je suis retourné voir dans mon DD des pdv prises faites avec ce Sony 35mm f1.4
celui que j'avais essayé pendant 2 ou 3 jours avait un coté plus faible, et par ex j'ai une série de photos où je n'ai pas pu faire la map sur une brindille que je voulais isoler à f1.4 dans une compo.
Malgré la loupe au maximum, j'étais incapable de trouver le point de netteté, la brindille était toujours + ou - floue mais jamais nette...
J'avais aussi des franges colorées vertes dans le bokeh en arrière de la map
Puis j'ai testé sur une mire chez moi, puis j'ai amené cette mire au magasin qui m'avait prêté le 35mm Sony et on a (on /le vendeur s'intéressant à mes tests) essayé le Sigma Art, le Canon version II, il y avait aussi un 35mm Samyang f1.4 en occasion...
Le résultat > le 35mm Canon donnait une extrême précision et un contraste tels que je pouvais aisément trouver le point de netteté sur un détail éloigné de quelques mètres, les autres me laissaient dans le doute... je ne pouvais faire une map manuelle à f1.4 en vérifiant que j'étais net à la pdv et ce de façon rapide, aisée et sûre...
Pour info, le Zeiss 55mm f1.8 m'a donné idem ce sentiment d'extrême précision / contraste / netteté dès la PO

J'étais parti pour le Sony... et bien gêné de constater que le meilleur optiquement parlant (Canon) était aussi le plus lourd, le plus cher, avec une bague, et les limitations de l'AF...
J'ai discuté avec le vendeur qui n'était pas très chaud pour faire venir un second 35mm Sony afin de voir si l'exemplaire en stock était plus faible qu'un autre...
Alors j'ai pris le Canon, séduit par le piqué... et déçu par les autres points pré-cités...

Voilà, je vous ai tout dit...
J'ai dans mon DD des photos qui attestent de mes map avec le Sony / map ratées/ photos non publiées... et d'autres photos prises avec le Canon et ses map d'une précision chirurgicale et de ses bokeh très ouatés... photos qui elles ont été publiées sur ma galerie Flickr, car ces photos étaient réussies, mais ce n'est pas pris avec l'A9 donc je ne les montre pas ici
Réponds au troll > troll seras

dio

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2017, 11:02:43
Tu ne crois quand même pas que Canon va du jour au lendemain switcher à l'EVF généralisé comme ça pour leur marché reflex !!! 

Mais que tous les pros (canikonistes) équipés depuis toujours d'OVF passent sans broncher à l'EVF comme ça,

Les mirrorrless c'est entre 33 et 38% du chiffre d'affaire des appareils à objectifs interchangeables japonais, maintenant.  C'est à dire avant le buzz généré par l' A9.

Je pense que la transition sera rapide.

Nikon est décapité et compte ses os.

Et si RED se décide à attaquer le marché photo, il pulvérisera les pro Canon en quelques mois.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

#948
Citation de: dio le Juillet 12, 2017, 21:48:37
Nikon est décapité et compte ses os.
Il est temps pour moi de demander asile sur le forum Fuji. Je sens qu'un violent bombardement risque de se produire ici sous peu.

Crinquet80

Citation de: dio le Juillet 12, 2017, 21:48:37
Nikon est décapité et compte ses os.

Et si RED se décide à attaquer le marché photo, il pulvérisera les pro Canon en quelques mois.


Ah ? Es tu certain qu'il ne manque pas les lettres i et t à ton pseudo ?  ::)