Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: spinup le Juillet 10, 2019, 11:31:12
S'il y en a 3, ca fait 3 fois plus que s'il y en avait 1 et s'il y en a 6 ca fait 2 fois plus que s'il y en avait 3.  Si ensuite on fait la divsion de ce nombre par nombre total d'apareils photos, on obtient une fraction, et si on multiplie cette fraction par 100 on obtient un pourcentage. Tout le monde sait ce qui se passe quand  on a un pourcentage, pas besoin de faire un dessin.

J'espère que ca répond à ta question.

Un pourcentage des appareils sur une photo de 10 photographes (environ, je n'ai pas compté) pour une photo de ce type, j'ai comme un doute que ce soit représentatif :
1.de l'implantation de Sony dans le monde photographique professionnel en général
2.de l'implantation de Sony dans le monde photographique sportif

Toi et moi savons que Sony est de plus en plus présent chez les photographes professionnels. Mais compter 3 Sony sur cette image, c'est autant représentatif que les photos de NW666 avec Zuckerberg ou à Cannes.  :) La taille de l'échantillon n'est en rien représentatif.
[at] Rascal : j'avais bien compris. Mais je crois avoir répondu ci-dessus.

spinup

Citation de: Palomito le Juillet 10, 2019, 11:44:43
Mais compter 3 Sony sur cette image,
2. J'en ai compté 2, pas 3.
Et zero femme.

Donc les femmes sont beaucoup moins aptes a la photo sportive que les mirrorless Sony.

Palomito

Citation de: spinup le Juillet 10, 2019, 11:51:59
2. J'en ai compté 2, pas 3.
Et zero femme.

Donc les femmes sont beaucoup moins aptes a la photo sportive que les mirrorless Sony.

Oups, mea maxima culpa. C'était les Fuji. Même Fuji est devant Sony. Vais-je m'en remettre ?  :o
;D

Quant aux femmes, no comment. Va falloir mettre des quotas.

tbjm

Citation de: Palomito le Juillet 10, 2019, 11:44:43
Un pourcentage des appareils sur une photo de 10 photographes (environ, je n'ai pas compté) pour une photo de ce type, j'ai comme un doute que ce soit représentatif :
1.de l'implantation de Sony dans le monde photographique professionnel en général
2.de l'implantation de Sony dans le monde photographique sportif

Toi et moi savons que Sony est de plus en plus présent chez les photographes professionnels. Mais compter 3 Sony sur cette image, c'est autant représentatif que les photos de NW666 avec Zuckerberg ou à Cannes.  :) La taille de l'échantillon n'est en rien représentatif.
[at] Rascal : j'avais bien compris. Mais je crois avoir répondu ci-dessus.

NW666 qui est d'après lui expert en stat vous dirait qu'il faut 30 personnes

spinup

Citation de: tbjm le Juillet 10, 2019, 13:47:41
NW666 qui est d'après lui expert en stat vous dirait qu'il faut 30 personnes
Ou 15 chiens et 15 frisbees.   ;)

FredEspagne

Comme annoncé, Sony met à jour le firmware en version 6.
Celui-ci apporte l'AF temps réel pour les yeux des humains et des animaux, le time-lapse, la compatibilité avec la télécommande RMT-P1BT.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-releases-%ce%b19-firmware-update-adding-real-time-eye-af-for-animals-interval-shooting-functionality-and-compatibility-with-rmt-p1bt/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Effectivement, mise à jour en version 6.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9 (ILCE-9).

Celle-ci est assortie d'un avertissement :

Citation de: SonyIMPORTANT : Si vous souhaitez mettre à jour l'ILCE-9 à partir du micrologiciel v4.10 ou d'une version antérieure, veuillez vérifier les avantages et les modifications avant d'effectuer la mise à jour.

avec renvoi à l'article suivant (qui lui-même renvoie à d'autres pages) :

Pour les clients effectuant la mise à jour de l'ILCE-9 à partir de la version 4.10 ou d'une version antérieure du micrologiciel | Sony FR

La suite est plus classique.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Ajout de la mise au point automatique Eye AF en temps réel pour les animaux [*1]

    • Cette fonction peut être utilisée simultanément avec le suivi.
  • Ajout de la fonctionnalité d'intervalles entre les prises de vue
  • Possibilité d'utiliser l'appareil photo avec la télécommande sans fil RMT-P1BT [vendue séparément]
  • Autres améliorations :

    • Vous pouvez choisir la couleur du cadre de mise au point [Focus Frame Color].
    • Vous pouvez choisir de faire apparaître « Mon menu » en premier lorsque vous appuyez sur le bouton MENU.
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
[*1]

  • Selon l'environnement, le type d'animal ou le mouvement qu'il effectue, la détection des yeux peut s'avérer impossible.
  • Les yeux des humains et des animaux ne peuvent pas être détectés simultanément.
    Consultez le site d'assistance pour plus de détails.
[Remarque]
Veuillez mettre à jour Remote Camera Tool vers la dernière version si vous utilisez Remote Camera Tool après cette mise à jour.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/downloads/00016357
Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/downloads/00016358

Polak

« amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo », Kézako?

Tchi Roms

Vous pouvez choisir la couleur du cadre de mise au point [Focus Frame Color].

Y'en a un paquet qui vont être content ;)

Mistral75

Citation de: Polak le Septembre 24, 2019, 08:24:28
« amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo », Kézako?

Correction de bugs non dénommés.

Ayoul

Le changement de couleur du point AF est franchement une très bonne surprise. Ça n'avait pas été annoncé, et je pensais vraiment qu'avec l'A9 II en approche ils seraient capable de ne pas le faire. Enfin, je vais arrêter de pester en le cherchant dans le viseur...

dechab

Citation de: Ayoul le Septembre 24, 2019, 18:31:28
Le changement de couleur du point AF est franchement une très bonne surprise. Ça n'avait pas été annoncé, et je pensais vraiment qu'avec l'A9 II en approche ils seraient capable de ne pas le faire. Enfin, je vais arrêter de pester en le cherchant dans le viseur...

+1

Super tout ça...
et aussi >

"Vous pouvez choisir de faire apparaître « Mon menu » en premier lorsque vous appuyez sur le bouton MENU"

> Un truc que j'attendais depuis des lustres !  :)
Réponds au troll > troll seras

dechab

#2437
Citation de: Ayoul le Septembre 24, 2019, 18:31:28
Le changement de couleur du point AF est franchement une très bonne surprise. Ça n'avait pas été annoncé, et je pensais vraiment qu'avec l'A9 II en approche ils seraient capable de ne pas le faire. Enfin, je vais arrêter de pester en le cherchant dans le viseur...

Màj ok

et bonne surprise "au carré", non seulement il se voit mieux, mais il fonctionne avec 3 couleurs
ex : si point AF en rouge :
quand l'AF "cherche la map" il est rouge dans un premier temps, mais s'il ne la trouve pas (pour x raisons) l'affichage du point AF se met en rose violacé,
et quand l'AF "trouve la map" l'affichage devient vert, c'est très pratique...
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

On peut dire que Sony écoute ses clients.
Ils ont corrigé, certes en prenant bien leur temps, presque tous les défauts sur lesquels on avait pesté à la sortie du A9.

gibus

Reste à le faire sur la série A7xx on est preneurs aussi. Prochaine MAJ ?

stringway

Citation de: gibus le Octobre 07, 2019, 20:25:41
Reste à le faire sur la série A7xx on est preneurs aussi. Prochaine MAJ ?
Il me semble qu'ils l'ont également fait sur l'A7R IV ?

DaveStarWalker

Citation de: JMS le Juillet 09, 2019, 10:30:55
Je ne m'inquiète pas de cette remise en cause, j'ai déjà lu des dizaines de posts du même intervenant sur le Z6. Une solution simple serait qu'il prenne le pouvoir dans le pays et fasse voter une loi interdisant les EVF sur le territoire national. Et confiscation et destruction de ceux qui sont déjà en service... ;)

Reste qu'aujourd'hui, dans un régime plus libéral, c'est un droit absolu de n'acheter que des OVF ce qui n'implique pas de harceler en continu ceux qui trouvent des avantages aux EVF...reste que certains trouvent quelque intérêt de s'équiper avec les trois systèmes courants de visée (car il ne faut pas oublier les Leica M, même si la marque a honteusement trahi en lançant les premiers EVF haute def sur ses compacts et mirrorless).

L'avantage principal de l'Evf c'est surtout que très bientôt 100% des (nouveaux) boîtiers - notamment 24-36 - en seront munis  ;D

Donc il vaut mieux leur trouver des qualités  ;)
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Tu peux aussi rester sur des anciens boitiers

Il y a même une partie du forum pour çà  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,87.0.html

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 08, 2019, 13:46:39
L'avantage principal de l'Evf c'est surtout que très bientôt 100% des (nouveaux) boîtiers - notamment 24-36 - en seront munis  ;D

Donc il vaut mieux leur trouver des qualités  ;)
un EVF sur un Leica ça a dû être un peu comme la première Porsche au gasoil ! ;D


rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 14:05:02
un EVF sur un Leica ça a dû être un peu comme la première Porsche au gasoil ! ;D

un succès commercial ?

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2019, 14:04:38
Tu peux aussi rester sur des anciens boitiers

Il y a même une partie du forum pour çà  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,87.0.html

Mais je suis sur un ancien boitier puisque j'ai un 5D3 (avec des anciens zobjectifs donc...  ;D;)

Et j'ai beau vouloir lui trouver des poux, le bougre me convient toujours :-[

Saloperie !  :P

;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 08, 2019, 14:17:25
un succès commercial ?
Je n'en sais rien, je ne suis pas client en tout cas ! Et je ne roule plus au mazout t'façon.
Et les Leica à EVF, succès ou pas d'ailleurs ? qu'en sait-on ?

Grichard

Citation de: ejci le Janvier 18, 2018, 11:21:52
Un problème est signalé sur un certain nombre d'appareils α9, la griffe porte-accessoire est susceptible de se desserrer dans certaines circonstances.

Sony propose une réparation gratuite :
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/146438

Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience de réparation de la griffe porte-accessoires, et pour rappeler aux possesseurs de A9 dont le no de série est concerné, et qui ne l'ont pas encore fait réparer, la date limite du 31/03/2020.
Je viens donc seulement de le faire:
- Dépôt de l'appareil le 12/11 à mon magasin d'achat
- Retour au magasin le 21/11 et récupération ce jour, soit 10 jours.
Apparemment, 4 vis ont été remplacées. Réparation faite à l'atelier près de Colmar.
Voili, voilà...

esperado

Citation de: Grichard le Novembre 21, 2019, 20:27:49
- Dépôt de l'appareil le 12/11 à mon magasin d'achat
- Retour au magasin le 21/11 et récupération ce jour, soit 10 jours.
Apparemment, 4 vis ont été remplacées.
Curieuse époque où SONY prive un photographe de son appareil pendant dix jours pour remplacer 4 vis accessibles sans démontage. Alors qu'il serait si simple de les envoyer par la poste.