Pattes rouges

Démarré par Xavier Corteel, Avril 22, 2017, 15:49:27

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

C'est le surnom du Chevalier gambette, un limicole dont j'attends le passage tous les ans avec beaucoup d'impatience.
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

5/5
Curieux de Nature

marray

Citation de: Xavier Corteel le Avril 22, 2017, 15:49:27
C'est le surnom du Chevalier gambette, un limicole dont j'attends le passage tous les ans avec beaucoup d'impatience.
Et pourtant c'est le Chevalier arlequin qu'on a nommé erythropus !
Superbes images Xavier.  ;)

Laure-Anh

Citation de: marray le Avril 22, 2017, 16:36:56
Superbes images Xavier.  ;)

+1.
Si possible, ce serait top que tu nous refasses la 2/5 avec l'oiseau adossé à son arrière-plan flouté mais de profil et le petit reflet dans l'oeil qui va bien comme sur la digi 2106 jointe ci-après.
Pour ma part, je suis dans le bain et les remous depuis mercredi dernier... ;)
Amicalement,

LRE

Citation de: marray le Avril 22, 2017, 16:36:56
Et pourtant c'est le Chevalier arlequin qu'on a nommé erythropus !
Superbes images Xavier.  ;)
Superbe images bien sur d'un des cadors de la digiscopie  ;)
Marray arff ici c'est bien un chevalier gambette Tringa totanus  ;)
[at] +
Eric

berthaud

Bonjour,

Félicitation Xavier superbes digis, et je confirme Chevalier Gambette.

Seph
Le plaisir de la nature

jmr87

Magnifiques digis, Xavier! Que cet oiseau est élégant!!

berthaud

Bonsoir,

Me revoilà avec une Digi de la Phargmite des joncs un oiseau pas facile à prendre en Digi

Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Désolé Xavier je me suis trompé de fil.
Seph
Le plaisir de la nature

marray

#12
Citation de: LRE le Avril 22, 2017, 17:51:25
Marray arff ici c'est bien un chevalier gambette Tringa totanus  ;)
[at] +
Eric
Mais je suis bien d'accord et ne crois pas l'avoir contesté. Pourquoi "arff" ? Je voulais seulement souligner, par mon petit mot, que c'est le gambette qu'on surnomme "pattes rouges" alors que c'est à l'arlequin qu'on a donné ce nom scientifique. Rien d'autre. Et je serais surpris que Xavier et les autres intervenants aient interprété ma remarque autrement.  8)

twiny

très belles photo, très bel oiseau également

Xavier Corteel

Merci déjà à tous mais d'autres commentaires seront bienvenus.
Pour marray : bien sûr, j'avais compris que tu ne contestais pas mon identification. Ta remarque pertinente sur le nom scientifique ajoute à ma tristesse de voir le sort réservé à l'enseignement du latin dont je suis pourtant fier d'avoir profité.
Pour berthaud : il n'y a pas d'hérésie à faire cohabiter un Phragmite des joncs et un Chevalier gambette, d'autant que ta photo est très belle.
Pour Laure-Anh : je me réjouis de constater que les épreuves - les écrites pour le moment, je suppose - ne te font pas perdre le sens de l'humour. Promis, je vais essayer de satisfaire ta commande et même de prévoir la goutte d'eau qui va bien au bout du bec, et, si j'y arrive, tu auras l'exclusivité de sa dédicace. Bon courage à toi pour la suite du bain dans les semaines à venir. Je te fais confiance pour te sortir au mieux des remous.
Une autre image (qui se rapproche du cahier des charges de Laure-Anh) pour tous ceux qui partagent mon faible pour ce magnifique oiseau :
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Edition spéciale pour Laure-Anh : celui-ci me semble entrer dans tes critères. S'il te convient, je ne vois pas de meilleur ambassadeur pour te souhaiter de sortir du bain la tête haute, comme lui sait si bien le faire. Amicalement.
Curieux de Nature

lassenb76

comme d'habitude c'est toujours beau à voir tes digis  :) j'adore !!!

Roland Ripoll

Effectivement, cette dernière est très réussie !
Etre simple pour être vrai