Écran et pc

Démarré par YOYOS, Avril 23, 2017, 09:45:48

« précédent - suivant »

YOYOS

Bonjour je souhaite me doter d'un moniteur pour la retouche photo. La qualité de l'uc de mon pc  interviendra t'elle sur celle du moniteur ? Ou peu importe . Merci  par avance pour vos éclaircissements

paul.AU

Avez-vous du display port ? Quelles sorties avez vous sur votre pc ? (dvi ? Display port ? Vga ? Hdmi ?)
Quelle résolution d'écran ? Avez vous déjà porté votre attention sur un modèle ?
Quelle carte graphique, quand vous dites ancien vous voulez dire quel âge ?
De manière générale, un vieux pc avec une carte graphique et un port display port devrait faire déjà suffire pour beaucoup d'écran au moins jusqu'à 1900x1200.

Verso92

Il n'y a pas de relation directe entre la qualité (les caractéristiques/performances) de l'UC et l'image affichée sur un moniteur (les problèmes commenceront à se poser si on souhaite connecter plusieurs moniteurs : là, il faudra que la carte graphique assure un minimum).

Bien sûr, il est préférable que la CG ait une sortie de type DVI (ou mieux, comme évoqué par paul.AU, DisplayPort).

kochka

Et de penser a acheter une sonde.
Technophile Père Siffleur

tirando

salut
j ai peut etre formule ma question de facon un peu simpliste sur l'autre message
Pas de CG speciale mais un port DVI ou displayport est recommandé...surtout si on veut mettre2 ecrans...ok

Verso92

Citation de: tirando le Mai 11, 2017, 19:26:24
j ai peut etre formule ma question de facon un peu simpliste sur l'autre message
Pas de CG speciale mais un port DVI ou displayport est recommandé...surtout si on veut mettre2 ecrans...ok

Si on connecte deux (ou plus) écrans HD sur son PC, il faut effectivement faire attention à la bande passante possible sur l'interface.

Là, effectivement, DVI ou DP recommandés...

Autre différence : sur mon écran, la visualisation en 3 x 10 bits n'est possible qu'avec la connexion DP, pas avec la DVI... mais c'est anecdotique.

tirando