Ecrans et sonde Arnaud Frich

Démarré par tirando, Mai 03, 2017, 23:32:17

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: tirando le Mai 05, 2017, 17:02:33
Je n ai pas vu de package chez amazon. Non plus de logiciel basiccolor display 5. On peut on le trouver avec ou sans la sonde ?
J ai lu tout et son contraire a propos d ecran. La tendance (des photographes avertis) c est plus qu il n y a point de salut en dessous de 700e. D autres (tout autant experimentes) disent que les ecrans meme bas de gammes montre des choses (nuances) qu aucun papier n est capable de reveler; que pour 99% des photos il n y pas de differences entre un WG et un ecran standard SRGB. Et quand on sait que la grande majorite des personnes ont un ecrans bas de gamme mal calibre...on peut se demander a quoi peuvent servir ces ecrans. Il y a certainement un confort d utilisation entre autre pour le développement des photos...et surtout une duree de vie plus importante. Pour autant Je ne dis pas que je n acheterai pas un eizo ou autre. La il en va surtout de mon plaisir et du confort de mes yeux.

1) Si vous voulez imprimer, il est clair qu'un écran de bonne qualité (gamut Adobe RGB 98, par exemple, ce qu'offrent la plupart des écrans graphiques NEC et Eizo) est indispensable. Il est faux de dire que les écrans bas de gamme montrent des nuances qu'aucun papier ne peut révéler : certaines imprimantes (la mienne est une "bas de gamme" pourtant) dépassent, par endroits, le gamut Adobe RGB 98. A fortiori le sRGB.
2) Basicolor display n'est pas indispensable dans un premier temps. Vous pouvez vous contenter du logiciel i1 Profiler fourni avec la sonde x-rite i1 Display pro.
3) Il est toujours possible d'exporter des photos en sRGB pour le web. Si vous n'avez pas l'intention d'imprimer, un écran sRGB suffira donc.

tirando

Bon ...je crois que je commence a y voir plus clair.
La difference entre les 2 photos est flagrantes ! A vous degouter du srgb
Je vais regarder ces sites et les spécifications. Je vais voir mon budget. A priori sonde + ecran (debut haut de gamme :eizo benq nec ou lacie) 900 e donc...possible que je revienne vers vous lorsque j aurais fais mon choix. Je compte aussi changer ma tour et il faudra que je prevois une carte graphique ad hoc
Merci a vous

tirando

Salut
...me revoila
J' ai un budget de 700e pour un ecran
Ca tombe bien le EIZO ColorEdge CS2420 est dans mes prix
A priori rien a repprocher a cet ecran
Qu est ce que propose d'intéressant la concurrence ? Nec, lacie ?
Pour le eizo faut il une carte graphique speciale ? Merci

Otaku

Pour 700€, tu peux regarder le Benq sw2700pt.

Verso92

tirando