Offensive hivernale de mai

Démarré par vudenho, Mai 10, 2017, 22:01:06

« précédent - suivant »

vudenho

Bonsoir les paysagistes,
Quelques images de froidure savoyarde, où l'on patauge encore dans la neige, prisent ces derniers jours. Les saints de glace arrivent demain. On garde quand même espoir  ;)...
Bonne suite à tous.

1. La frontière entre le Camenbert et la Pizza

vudenho

2. nouvelle couche, nouveau monde

vudenho

3. Tunnel du Mont Noir

vudenho

4. naufragé

vudenho

5. Lac de Lessy toujours gelé.

vudenho

6. Chalets de Lessy. Premier soleil

vudenho

7. Tentative printanière

vudenho

8. zebrures et peau de léopard dans les alpages

PMT Photograhies

Salut Olive'
Je prends toutes tes images sans hésiter !
Une balance des blancs peut être un peu froide néanmoins à mes yeux :)
Ici et ailleurs - Photographie

plaëde

Sympa de pouvoir à la mi-mai produire encore des images quasiment d'hiver, à l'exception des dernières avec des contrastes intéressants entre pelouses, toitures colorées, et langues de neige !

vudenho

Bonsoir Pierre-Mickael. J'ai un peu du mal à évaluer la bonne balance des blancs. J'ai 2 écrans à la maison dont les rendus sont différents. C'est vrai que sur mon ordi portable, je trouve la BB froide mais comme ce n'est pas l'écran sur lequel je « développe » les fichiers, je m'en rends compte qu'après coup. Sans doute faudrait-il calibrer les écrans. Malheureusement je n'ai pas de sonde. 
Merci de m'avoir fait part de ton sentiment :).

Bonsoir Plaëde. A la sortie de l'hiver, on a envie de sortir des photos en « bleue et blanc ». Ces alpages contrastés de verdures et de taches de neige sont les bienvenus. Demain je vais en forêt, sous 2000m. Ça devrait être un peu plus vert. Merci de ton passage :).