Problème prise de vue en mode connecté avec portable

Démarré par ERIC.V, Mai 02, 2017, 08:07:42

« précédent - suivant »

ERIC.V

J'utilise 2 ordis pour la photo. un poste fixe avec un bel écran calibré, et un portable (MacBook pro 13 pouces écran rétina sous ....win8, oui je sais)
La prise de vue connectée fontionne parfaitement avec le fixe mais pas avec le portable. Y a t-il un réglage que je n'ai pas trouvé? merci de vos avis.
J'utilise soit Canon 1DmkIV soit 5DmkIII pour les boitiers

OuiOuiPhoto

Si tu veux de l'aide il faudrait préciser "Ne Fonctionne pas". C'est l'appareil qui n'est pas reconnu, il y a des messages d'erreur, etc..

ERIC.V

Exact,
Avec le portable (win8), LR cherche l'appareil photo, sur le boitier, le message "busy" tourne en boucle.
Avec le fixe (win7), une fois les pilotes trouvés, aucun souci.

OuiOuiPhoto

Tu as testé avec les différents ports USB de ton portable. Sur le net j'ai trouvé des choses qui parlent de USB 2 ou 3 avec des différence entre les deux

ERIC.V

Oui, c'est vite fait sur le MacBook pro il n'y en a que 2, pareil pour les 2

STB

Le mode connecté dans LR ne présente aucun intérêt.
Tu devrais plutôt utiliser l'appli EOS Utility avec en liaison le mode de dossier surveillé puis import automatique de LR
StB

ERIC.V

Citationavec en liaison le mode de dossier surveillé puis import automatique de LR
Interressant, ça se règle depuis EOS Utility?

OuiOuiPhoto

Citation de: ERIC.V le Mai 04, 2017, 15:38:42
Interressant, ça se règle depuis EOS Utility?

C'est une fonction de LR. Tu peux dans LR définir un dossier que LR va surveiller. A chaque fois qu'une photo apparaît dans ce dossier LR la prend, la met ailleurs et importe dans le catalogue.

ERIC.V

ERIC.V

J'ai paramétré le portable, impeccable.
Je dirais même vraiment génial MERCI