Tac,tac,tac...

Démarré par Nemrod63, Avril 30, 2017, 20:22:56

« précédent - suivant »

Nemrod63

Dans le périmètre des loges des sitelles et des étourneaux à 30m environ ce couple de pics épeiches alternent les allers retours pour alimenter leurs progénitures.
une branche morte en dessous du nid pour des attitudes typiques à l'espèce.
1)

Nemrod63

2)

Nemrod63

3)

Nemrod63

4)

Nemrod63

et 5)

Jo Laudois

De magnifiques images avec une préférence pour les 3 et 4.
Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Excellentes images avec un coup de cœur perso pour la 3 que je trouve superbe !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

merci à vous deux pour vos appréciations pour ces images. J'en profite pour rajouter un t pour une orthographe correcte de "Sittelle" et m'en vais de ce pas copier cent fois le mot  :D

MARTINPECHEUR

Très bien saisis ces pics épeiches, une préférence pour les trois dernières images !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Xavier Corteel

Manifestement, tu fréquentes un beau quartier. Tes images de pic sont magnifiques.
Curieux de Nature

Pailler

Les trois dernières images sont magnifiques !

Clic-Clac 51

Une belle série avec un coup de coeur a la première...plus douce et le bokeh est dès plus agréable
Bien vu et merci du partage
Amicalement Denis ;)

urka

Excellentes images! Je prends tout, si tu veux bien  ;)!
André.

Atriplex

Belles images, bien composées et avec un fond agréable. Petite pref pour la 3. (c'est mieux que chez moi, où je ne les vois qu'accrochés à une boule de graisse!).
Au passage, belle diversité des proies de ce Pic! (chenilles, larve, "bouquet" de Diptères variés)...

Gérard
Gérard

Nemrod63

Merci pour vos commentaires sympathiques!
petite sortie aujourd'hui entre les gouttes d'eau, difficile de conjuguer, éclaircies, présence du sujet, concentration et les bons réglages d'autant qu'il faut faire avec les ramasseurs de muguets depuis deux jours.

6) j'ai déplacé mon affut noisetier pour trouver un autre angle et ne pas tomber dans la ritournelle

Nemrod63

7)

Nemrod63

8)

Evarest


Nemrod63

9)

Roland Ripoll

Un + pour la 9 dans cette dernière MAJ !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

 Merci Evarest et Roland
l'objectif de cette sortie était sous couvert d'une éclaircie durable qui n'est jamais arrivée de tenter des images en vol mais la pluie ne m'a pas laisser le temps de trouver le bon compromis entre vitesse et montée en iso.
10) le 640ème est trop juste et la map dans les choux !

PMT Photograhies

Jolie série avec une préférence pour la 3 et la 9.
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

La 9 est juste sublime ...

CLeC

Bonjour,

Joli !
Un oiseau que j'ai pas mal cherché (sans trop de succès)...  ;)

foufouille

Très  belle série. ..Comme Toujours!
Je suis toujours impressionné par la quantité de nourriture que les pics peuvent rapportés  à  leur progéniture.
Photographiquement vôtre...