Nikon baisse leur prix aux USA. Et pour la France?

Démarré par William Rounds, Mai 01, 2017, 09:10:56

« précédent - suivant »

jmd2

Verso92

Grosbill01

Citation de: William Rounds le Mai 01, 2017, 09:10:56
Nouvelle intéressante sur le promotions en cours aux USA.

http://www.nikonusa.com/en/nikon-store/mothers-day-sale.page?icid=img_en_us:hp:banner:1:dslr:mb-grips:43017:sale

A quand pour la France?

Ce n'est pas parce que l'on t'annonce un énorme rabais de $1000 ... que tu feras une meilleure affaire aux USA qu'en France.

Pas la peine de comparer directement les prix après conversion, les prix affichés aux USA sont tous hors taxes.
Il faut comparer les prix par rapport à d'autres produits pour se faire une idée plus juste.

L'annonce Nikon que tu cites, propose le D750 nu avec un rabais de $985 pour un prix de $1499.95
Comparons-le aux prix USA et France avec des boîtiers d'autres marques : le Canon 5D III et le Pentax K-1.
Pour avoir une situation globale, je relève les prix d'aujourd'hui officiels sur les sites US des fabricants et les prix terrain B&H aux USA et Digit-Photo en France.

Si cette baisse de 30% est effective, alors l'écart de prix du D750 avec ses concurrents doit être beaucoup plus favorable aux USA qu'en France.

Nikon D750 vs Canon 5D III
Officiel US : 1499.95 $ - 2299.00 $ => 65.2 % (le prix du D750 représente 65.2% de celui du 5D III)
B & H  US : 1496.95 $ - 2299.00 $ => 65.1 %
Digit FR : 1849.00 € - 2798.90 € => 66.1 %

Nikon D750 vs Pentax K-1
Officiel US : 1499.95 $ - 1949.95 $ => 76.9 %
B & H  US : 1496.95 $ - 1783.98 $ => 83.9 %
Digit FR : 1849.00 € - 2299.00 € => 80.4 %

On constate qu'avec les nouveaux prix aux USA, Nikon retrouve à peine la compétitivité des prix en France.
Autrement dit, les Nikon aux USA étaient jusqu'ici beaucoup plus chers qu'en France.

Verso92

Citation de: Grosbill01 le Mai 01, 2017, 10:49:11
Ce n'est pas parce que l'on t'annonce un énorme rabais de $1000 ... que tu feras une meilleure affaire aux USA qu'en France.

Pas la peine de comparer directement les prix après conversion, les prix affichés aux USA sont tous hors taxes.
Il faut comparer les prix par rapport à d'autres produits pour se faire une idée plus juste.

L'annonce Nikon que tu cites, propose le D750 nu avec un rabais de $985 pour un prix de $1499.95
Comparons-le aux prix USA et France avec des boîtiers d'autres marques : le Canon 5D III et le Pentax K-1.
Pour avoir une situation globale, je relève les prix d'aujourd'hui officiels sur les sites US des fabricants et les prix terrain B&H aux USA et Digit-Photo en France.

Si cette baisse de 30% est effective, alors l'écart de prix du D750 avec ses concurrents doit être beaucoup plus favorable aux USA qu'en France.

Officiel US : 1499.95 $ - 2299.00 $ => 65.2 % (le prix du D750 représente 65.2% de celui du 5D III)
B & H  US : 1496.95 $ - 2299.00 $ => 65.1 %

Nikon D750 vs Pentax K-1
B & H  US : 1496.95 $ - 1783.98 $ => 83.9 %

On constate qu'avec les nouveaux prix aux USA, Nikon retrouve à peine la compétitivité des prix en France.
Autrement dit, les Nikon aux USA étaient jusqu'ici beaucoup plus chers qu'en France.

Plus maintenant, donc...  ;-)

Grosbill01

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2017, 11:00:29
Plus maintenant, donc...  ;-)

Effectivement, maintenant avec cette baisse de 30% aux USA, ils sont alignés sur les prix français.

William Rounds

Citation de: Grosbill01 le Mai 01, 2017, 10:49:11

B & H  US : 1496.95 $ - 2299.00 $ => 65.1 %

Nikon D750 vs Pentax K-1
B & H  US : 1496.95 $ - 1783.98 $ => 83.9 %

Si je souhaite acheter un Nikon D500, par quelle raisonnement le prix d'un Canon ou d'un Pentax entre dans ma décision d'achat?  Si je regarde le prix d'un prix d'un D500 + 16-80mm + MB-D17 sur le site de B&H aujourd'hui je payerai environs $2,715.  Si j'habite aux USA dans un état autre que New York ou New Jersey je ne paie aucune tax.  C'est $2,715 + frais d'expédition (soit 2.491 EUR + frais d'expédition). 

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1327322-REG/nikon_d500_dslr_camera_with.html

Si je regarde le prix sur Digit-Photo un tel "kit" existe?  Ou est-ce que ces prix sont cachés quelque part sur leur site?  Admettons qu'on paie la TVA en France sur un D500 + 16-80mm + MB-D17, ça nous mène à 3.000 EUR.  Donc il est possible qu'on peut le trouver.
Alors on compare quoi?

Jean-Claude

on ne peut pas comparer une promotion USA au prix catalogue français, il faut aussi tenir compte des promotions européennes, elles n'ont pas lieu au même moment.

Après tout dépend des cours de change, il était excessivement favorable un certain temps, bien moins aujoird'hui, mais Celà pourrait revenir prochainement....

William Rounds

J'ai trouvé le prix sur Digit Photo, sans le MB-D17, mais bien sur avec TVA.

https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/NIKON-D500-16-80mm-f-2-8-4-0-VR-AF-S-rNIKONVBA480K001.html

Donc, sauf si Digit veux bien ajouter la MB-D17, et on fait abstraction du fait que les Américains hors New York et New Jersey, alors le prix là bas restent moins cher au final avec ce "solde" en cours.  Mais j'ai l'impression que certains oublient l'effet du taux d'échange sur une comparaison des prix, mentionné déjà.  Au fut et mesure que ce taux se rapproche, les prix équivalents aussi.

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs

En matière de prix et d'importation, il ne faut pas se trumper...  :D

mimi_droopy

Si mon calendrier est exact et mon anglais pas trop mauvais, en France ce sera le 28 mai ;) ;D

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

PhR

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 01, 2017, 18:54:17
En ce moment même, et jusqu'au 9 mai.

promo !!  ah ??   ::)

garantie 3 ans offerte ,
1 nettoyage capteur,
1 tirage fine art  30*45

chacun jugera .  :(

Citation de: William Rounds le Mai 01, 2017, 19:47:07
Où ça?
Euh c est fait expres comme question?

Si ton garage auto ne te propose rien, essayes chez un revendeur photo! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fiatlux

Citation de: William Rounds le Mai 01, 2017, 12:18:07
Si j'habite aux USA dans un état autre que New York ou New Jersey je ne paie aucune tax. 

En théorie les américains doivent déclarer ces achats et ensuite ensuite payer des taxes locales. Il y avait eu des projets de loi pour que les taxes soient perçues directement par les commerçants en ligne, mais ils ne semblent jamais avoir passé le filtre du congrès.

stratojs

Les taxes US sont différentes selon les états, le moins cher et le plus cher sont le Wyoming 5,40% et la Louisiane 9,98%, bien loin de notre TVA...

cam1

Citation de: stratojs le Mai 02, 2017, 12:50:11
Les taxes US sont différentes selon les états, le moins cher et le plus cher sont le Wyoming 5,40% et la Louisiane 9,98%, bien loin de notre TVA...
What about Montana, New Hampshire, Delaware, Oregon ?
40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Citation de: cam1 le Mai 02, 2017, 12:59:01

Le plus intéressant, peut-être... l'Oklahoma ?

cam1

Citation de: fiatlux le Mai 02, 2017, 12:30:52
En théorie les américains doivent déclarer ces achats et ensuite ensuite payer des taxes locales. Il y avait eu des projets de loi pour que les taxes soient perçues directement par les commerçants en ligne, mais ils ne semblent jamais avoir passé le filtre du congrès.
Une reference pour cette théorie ?
Quelques sites web, dont amazon.com,  font aujourd'hui payer la sales tax (NYC).  
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2017, 13:00:48
Le plus intéressant, peut-être... l'Oklahoma ?
J'adore les Lucky Lucke, et peut être meme plus RanTanPlan. ;)
40°45'2"N 73°53'18"W

fiatlux

Citation de: cam1 le Mai 02, 2017, 13:04:57
Une reference pour cette théorie ?
Quelques sites web, dont amazon.com,  font aujourd'hui payer la sales tax (NYC).  

Ce n'est pas un théorie. Une référence au hasard (Google): http://www.salestaxinstitute.com/Sales_Tax_FAQs/out_of_state_retailer_collect_sales_tax

CitationIf a retailer is located out-of-state and does not have a physical location or other type of physical representation in the state that creates nexus for the retailer, the state cannot require the retailer to collect their sales tax.

C'est à dire: Si un détaillant n'a pas de succursale physique dans l'État où se déroule la transaction, l'État ne peut pas obliger le détaillant à collecter sa taxe de vente.

C'est la raison pour laquelle B&H ne collecte pas de taxe hors de l'État de New York. Amazon collecte à présent des taxes dans tous les états du fait de l'extension de son réseau de distribution (qui implique une présence physique), mais ce n'est le cas que depuis peu.

CitationBut just because the retailer doesn't collect the sales tax doesn't mean the purchase isn't subject to tax.  Purchases made on line aren't automatically exempt from tax.  If the retailer does not collect the sales tax, the purchaser has the obligation to pay the use tax directly to the state where the property is used as long as the item is taxable.

Mais ce n'est pas parce que le détaillant ne recueille pas la taxe de vente que l'achat n'est pas assujetti à la taxe. Les achats réalisés en ligne ne sont pas automatiquement exonérés d'impôt. Si le détaillant ne recueille pas la taxe de vente, l'acheteur a l'obligation de payer la taxe d'utilisation directement à l'État où le bien est utilisé tant que l'objet est imposable.

Comme ce système assez hypocrite est perçu comme de la concurrence déloyale par les chaines de magasins physiques, un projet de loi, le Marketplace Fairness Act, a été introduit au congrès pour permettre aux États d'exiger la perception des taxes pour les ventes en ligne. Il y a eu d'autres initiatives similaires par le passé. Pour autant que je sache, la proposition n'est toujours pas passée.

bignoz

je n'ai pas tout lu, j'interviens seulement pour signaler qu'il ne faut pas oublier que les prix affichés sont avant taxes locales. Par exemple j'ai acheté à Miami un 85 1.4 g à USD1599, + 104 de taxes de l'état de Floride, ce qui correspond à un 6,5%. Pareil,pour une gopro, pareil avec les prix affichés au Mc Do, etc... Un peu déroutant pour nous dont les taxes sont incluses dans le prix affiché.

stratojs

Une simple réflexion permet de comprendre que le pourcentage de taxe de n'importe quel état se trouve compris dans la fourchette entre le plus élevé et le plus bas taux...  ;D

cam1

Citation de: stratojs le Mai 02, 2017, 17:56:48
Une simple réflexion permet de comprendre que le pourcentage de taxe de n'importe quel état se trouve compris dans la fourchette entre le plus élevé et le plus bas taux...  ;D
Pour ces quatre états la sales tax est zéro.
40°45'2"N 73°53'18"W

stratojs

... Mince, oui c'est exact! Je tournerai donc sept fois mon clavier avant de poster !!  ;)  :D

ChatOuille

A l'époque je n'avais payé aucune taxe au Montana pour des achats « courants », mais je ne sais pas ce qui concerne le matos photo.

bluemesa

Citation de: ChatOuille le Mai 03, 2017, 00:34:20
A l'époque je n'avais payé aucune taxe au Montana pour des achats « courants », mais je ne sais pas ce qui concerne le matos photo.

Faut lire les posts precedants  taxe zero au Montana

Ilium

Sinon, comme je l'ai indiqué dans un autre fil pensant que c'était le signe d'une évolution récente, le D810 est à 500 euros moins cher en Allemagne qu'en France et cela semble être le prix officiel. Il y a peut être d'autres exemples dans la gamme.

Et pour répondre à Sevgin, j'avais pas fait gaffe à la promo qui n'est pas affichée chez mon revendeur Nikon pro. J'ai rapidement regardé chez toi (enfin la boutique ou je crois que tu officies) et n'ai pas vu grand chose sauf pour le 3400...

Citation de: Ilium le Mai 08, 2017, 16:13:24
Et pour répondre à Sevgin, j'avais pas fait gaffe à la promo qui n'est pas affichée chez mon revendeur Nikon pro.
Comme c'est précisé sur les différents bandeaux des revendeurs, il fallait les contacter.

Tu as un MP dans Pixelsites.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ