Aigle royal ?

Démarré par patrickoyster, Mai 01, 2017, 20:51:23

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

deux prises à grande distance de deux rapaces sur un rocher. J'ai déjà vu deux aigles ensemble en novembre, à l'époque identifiés comme immatures, et c'est donc une belle chance d'en revoir deux, peut-être les mêmes, sur la même zone ce samedi 29 avril.

Bernex, Mont César, Haute-Savoie - altitude entre 1400 et 1600m

Tête brun roux, un soupçon de clair quand les ailes sont un peu écartées : sont-ce bien des Aigles royaux / royals - Comment dit-on au fait quand c'est pluriel ?

Merci pour vos avis
patrick
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

deuxième prise, très fortement croppée.

J'ai attendu un bon moment qu'ils prennent leur envol mais l'air était peut-être encore trop frais pour avoir les ascendances. J'ai donc continué ma rando, et tant mieux puisque un peu plus trad j'ai pu repérer un Tichodrome !

michelrogg

Bonjour,

Ce sont bien des Aigles royaux. Bien vu pour le Tichodrome !

patrickoyster

Merci Michel pour cette confirmation. Je suis déçu bien sûr de ne pas les avoir vus de plus près mais je fréquente souvent ce coin et je les verrai certainemetn plus tard dans la saison.
Quand au Tichodrome, c'est un vrai coup de chance de l'avoir vu bouger, gris du dos sur gris du rocher, parce qu'il n'a pas ouvert les ailes une seule fois pendant mon observation. Il y avait certainement un mâle, et peut-être une femelle ... mais c'était trop loin pour en être certain.
Crop pour la documentation beaucoup plus que pour la valeur photographique.

A bientôt