Un après midi 2

Démarré par onaivalf2, Mai 02, 2017, 20:44:10

« précédent - suivant »

onaivalf2

Devant le peu de succès de la première je vous en adresse quand même une autre, avant de revenir à quelque chose de plus "naturel"  ;)

Franciscus Corvinus

L'étoile de David a la place du pentagramme me semble un choix curieux. Des lacunes dans mes grimoires de magie noire?

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 02, 2017, 23:11:08
L'étoile de David a la place du pentagramme me semble un choix curieux. Des lacunes dans mes grimoires de magie noire?

D'autant plus que les caractère sont hébraïques ... ;)

Mais cela compte peu, j'aime la construction et la réalisation de cette image ouvrant sur l'imaginaire .
Zut ! Encore une photo ratée !

onaivalf2

Citation de: francoise_77 le Mai 02, 2017, 20:46:37
Déjà nettement mieux !
Au moins là, on a une mise en scène, une idée à développer et un traitement photographique conscient.
Donc, très bonne photo pour moi.
Merci Françoise

Adonaï :  c'est un signe hébraïque qui symbolise la puissance infinie de Dieu. Il protège contre les grands dangers, loin du désespoir et de la mort et donne de la force en temps de grande agitation.

Citation de: Patlaine le Mai 03, 2017, 10:23:28
D'autant plus que les caractère sont hébraïques ... ;)
Mais cela compte peu, j'aime la construction et la réalisation de cette image ouvrant sur l'imaginaire .
Merci, beaucoup de travail sous PS  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: onaivalf2 le Mai 03, 2017, 11:10:25
Adonaï :  c'est un signe hébraïque qui symbolise la puissance infinie de Dieu. Il protège contre les grands dangers, loin du désespoir et de la mort et donne de la force en temps de grande agitation.
Merci bien pour l'explication. Faudrait-il du coup un modele a l'air plus exalté? La, avec la tete renfoncée et presque pas de cou, on n'a pas une grande impression de fortitude.

onaivalf2

Merci de ton avis Franciscus et des pistes d'améliorations, je vais retravailler cette image (qui l'est déjà beaucoup) avec une autre expression de son visage et en dégageant le cou.

Donquichotte68

Sceau de Salomon.
Largement utilisé en magie, mais aussi symbole de la Tradition.
Double triangle inversé (interpénétration de l'esprit et de la matière).
C'est du lourd ... !
:D
Cum lumen scribere...

onaivalf2

Citation de: Donquichotte68 le Mai 04, 2017, 10:12:06
Sceau de Salomon.
Largement utilisé en magie, mais aussi symbole de la Tradition.
Double triangle inversé (interpénétration de l'esprit et de la matière).
C'est du lourd ... !
:D
Merci pour ces précisions  :)

erwann.martin

Conseil pour ma part pour renforcer l'ambiance des bougies sur ton modèle, créer des reflets sur les jambes et le bas des vêtements avec une couleur proche de cette lueur.Ajoute un masque de fusion noir et peint sur ce masque une lumière dorée à 10% d'opacité et repasse encore sur certaines parties sur les zones qui reflètent la lumière. Cela devrait créer de la cohérence entre tes bougies et ton modèle. ;)
bonne continuation

onaivalf2

Citation de: erwann.martin le Mai 05, 2017, 00:11:55
Conseil pour ma part pour renforcer l'ambiance des bougies sur ton modèle, créer des reflets sur les jambes et le bas des vêtements avec une couleur proche de cette lueur.Ajoute un masque de fusion noir et peint sur ce masque une lumière dorée à 10% d'opacité et repasse encore sur certaines parties sur les zones qui reflètent la lumière. Cela devrait créer de la cohérence entre tes bougies et ton modèle. ;)
bonne continuation

Merci encore pour ces améliorations à apporter  :)