astuces hyperlapses

Démarré par Polaroid62, Avril 11, 2017, 22:05:50

« précédent - suivant »

Polaroid62

Bonjour ,

Je suis bluffé par certaines transitions sur ces vidéos savez vous quels "effets" sont utilisés ? Hyperlapse plus Hyperzoom à la Sam Kolder sur certaines séquences ?
Je me lance doucement dans des séquences persos en jonglant avec After Effect , Premiere Elements et Imovie et je cherche des conseils pour faire des choses correctes.

https://www.youtube.com/watch?v=RO7h3EFGwbA
https://www.youtube.com/watch?v=KCY_B_eEvM0

Merci d'avance à ceux qui me conseilleront.

sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Bensad

Si tu t'interesse au timelapse, le logiciel incontournable et le site avec forum et liens est
https://lrtimelapse.com/
Ils ont egalement un super ebook
Tout est en anglais par contre
Pour les hyperlapse, et les zooms, c'est une combinaison,de zoom dans l'image possible car haute resolution, ou alors, a la prise de vue, ou change de focale, en zoomant en cours de timelapse

Polaroid62

Je connais LrTimelapse mais je le trouve pas donné . J'ai testé cette technique https://www.youtube.com/watch?v=3wS4SVQrE9Q et sinon j'ai fais quelques séquences que je trouve pas trop mauvaises d'hyperlapse avec mes APN et aussi des smartphones , je dois dire que ça m'amuse d'obtenir certains rendus très particuliers , par exemple je compte shooter avec le premier compact qu'on m'avait offert un panasonic fs7 et aussi des optiques style Holga .
After effect est une vraie tuerie et je pense justifie son prix vu ce qu'il permet.

Miaz3

LrTimelapse offre ne nombreuses automations en post-prod. Si tu veux absolument tout faire sous Ae, il ne faut pas oublier certains automatismes :
La conversion du RAW en un format plus flexible qui permet de garder la même dynamique (càd en 16 bit).
Stabiliser la séquence.
La corrections de l'objectif (disto, abbr chroma, ect...)
La corrections des tâches, poussières, ghosting, flickering, ect...
Ensuite faire la colorimétrie.

Miaz3

CitationJe suis bluffé par certaines transitions sur ces vidéos savez vous quels "effets" sont utilisés ?
Des effets de post-prod ? comme à 0:13
Ces effets sont fait via des plugins (sapphire, redgiants, ect...) d'autres plugins chez www.videocopilot.net aussi.

CitationHyperlapse plus Hyperzoom à la Sam Kolder sur certaines séquences ?
Comme à 0:27 ? Vu le paralax, ça été réalisé à la prise de vue.

Par contre, les 4 premiers plans (truck-in/out et pan) sont fait en post-prod. Une simple translation ou zoom dans l'image.
Attention concernant les zooms et/ou pan, il ne faut pas trop abuser sur les valeurs. On peut zoomer dans une image à condition que la définition n'en soit (pas trop) impactée.

Et surtout pour le raccord des plans suivants, il ne faut pas choquer la vision avec une saute de définition.

Bensad

Citation de: Polaroid62 le Avril 17, 2017, 08:47:43
Je connais LrTimelapse mais je le trouve pas donné

Je pense que LrTimelapse est incontournable pour les transitions jours nuit,
Je ne pense pas que cela soit realisable dans After effects, en tout cas pas aussi simplement, et avec autant de reglages.
Oui After Effects est incontournable en video, extrement puissant, complexe, mais cela vaut vraiment la peine.
En general le workflow Timelapse est Lrtimelapse + lightroom, puis eventuellement After effects, pour stabilisation avec effet wrap, corrections poussiere, recadrage, panoramique,... mais souvent si timelapse bien prepare sur Lightroom, pas indispensable.

Bensad

Pour les sequences en hyperlapse, je travaille sur lightroom pour les corrections photos, puis ensuite directement sur After effects.
Il faut qu'a la prise de vue, un objet soit bien defini, et ensuite on avance ou on tourne autour a la prise de vue, en le laissant au meme endroit dans le viseur.
Sur After effects, c'est l'effect wrap qui est utilisė. Pas mal de tutos la dessus, pour les relglages.
L'hyperlapse est assez spectaculaire, et pas si difficile que cela a realiser.
De plus realisable sans pied possible

Polaroid62

En effet pas si difficile que ça ,bon les petits morceaux que j'ai fait c'est sur pied actuellement et manuellement sans utiliser mes intervallometres comme j'ai vu chez certains , c'est long mais amusant quand on voit le résultat. Je vais regarder ce qu'est l'effet wrap .

Edit tu ne parlais pas du warp stabilizer plutôt ?

Bensad

Citation de: Polaroid62 le Avril 18, 2017, 06:22:50
Edit tu ne parlais pas du warp stabilizer plutôt ?

Exact, merci de la precision, warp stabilizer :)