Un conseil d'objectif

Démarré par gnonville88, Juillet 04, 2017, 11:41:07

« précédent - suivant »

gnonville88

Bonjour à tous,

J'aimerais un avis éclairé pour le choix d'un objectif sur un Nikon 7100 : actuellement le 18-105 d'origine. Pas mal mais je cherche mieux en qualité sans pour autant me ruiner...
500 ou 600€ (je sais je ne peux pas prétendre à un caillou d'exception). Si quelqu'un utilise nikon, sigma ou tamron supérieur au 18-105, merci de me retourner vos expériences et vos préférences. Pas nécessaire de monter à 105. j'ai actuellement en fixe 35mm, 50mm, 90mm macro de tamron, 70-300 tamron.
merci de vos conseils

petur

Bonjour,

Une question : Avec tout ce que tu as qu'est-ce qui ne te convient pas dans ton zoom Nikon ?

Pierre

gnonville88

bonjour Petur,

J'aurais voulu un transstandard supérieur en qualité au 18-105... genre 17-50 ou 17-70 voire le 16-85 de Nikon. qquechose de plus lumineux et qui offrirait une meilleure qualité. Voilou

olivierM12

Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelques temps, et j'ai finalement remplacé mon 18-105 par le 16-85. Il faut bien avouer que c'est du luxe... la différence sur le piqué n'est pas flagrante, on gagne juste en homogénéité sur tout le range (c'est déjà pas mal). Par contre, j'apprécie beaucoup la meilleure correction de la distorsion et des aberrations chromatiques du 16-85, et le VR est bien plus efficace!
A l'époque j'avais regardé du côté de Sigma, mais j'ai trouvé le 17-50 trop gros et lourd, le 17-70C pas assez bon à 17mm selon les tests, et le tamron pas terrible à pleine ouverture...
Je ne pense pas qu'il existe en DX de zoom de qualité comparable aux focales fixes, peut être le 16-80? Mais il est hors de prix...

gnonville88

bonsoir OlivierM12,

Merci pour ta réponse détaillée... j'envisageais éventuellement 16-85 mais je suis moins chaud maintenant que tu dis la différence de qualité photo pas flagrante par rapport au 18-105. Evidemment qu'un trans ne rend pas comme une focale fixe... mais c'est parfois pratique pour une sortie d'avoir une monte "à tout faire". Je vais peut-être regarder un 17-70 sigma.
en tout cas merci à toi. et bonnes photos!

petur

Supérieur dans quel domaine ?

Ma copine a le SIgma 17-70 et elle en est contente. Il a été bien noté tant par CI que par Le monde de la photo.

A+

Pierre