Exposition à Etaples sur mer : portraits de pêcheurs

Démarré par r.fochins, Juillet 03, 2017, 22:41:23

« précédent - suivant »

r.fochins

Hé oui, la bretagne n'est pas la seule région de France à faire vivre des marins pêcheurs, la côte septentrionale de notre pays ( les rares jours pendant lesquels  la banquise ne la  recouvre pas) permet )à un grand nombre de marins-pêcheurs d'aller travailler la mer. Depuis 5 ans Frédéric Briois les accompagne en mer par tous les temps afin de  témoigner  photographiquement de la dureté du "Grand Métier". L'humanité de ces hommes durs à la tâche et à la douleur est révélée par les superbes photographies du photographe boulonnais.
L'exposition se tient du 8 juillet au 17 septermbre à la maison du port départemental d'Etaples sur Mer (à peine à quelques kilomètres de la résidence secondaire de notre ,président) du mercredi au dimanche de 10 à 13 et de 14 à 18h00. En trée libre.
on y verra également des toiles plus anciennes sur le même sujet.
Ca serait sympa d'avoir un retour après que vous ayez vu cette expo.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208258726179532&set=pcb.10208258751300160&type=3&theater

r.fochins

carpat

Citation de: r.fochins le Juillet 03, 2017, 22:41:23
Hé oui, la bretagne n'est pas la seule région de France à faire vivre des marins pêcheurs, la côte septentrionale de notre pays ( les rares jours pendant lesquels  la banquise ne la  recouvre pas) permet )à un grand nombre de marins-pêcheurs d'aller travailler la mer....

Vu le nombre de km de littoral du territoire national, on s'en doutait. Tu tends à bien appuyer sur le crayon, toi... hein ? :)

Citation de: r.fochins le Juillet 03, 2017, 22:41:23
Depuis 5 ans Frédéric Briois...

Tu dois être sa soeur ou son agent :D . D'autres sujets de conversation que ce néanmoins éminent et très respectable photographe ?

26 messages le concernant lui ou son travail, son livre, ses expos, sur tes 57 derniers messages (les stats de CI) soit près de 50% de ton propos.

Sa groopie, le président du Fan Club ?

Promis, j'irai le voir quand la banquise aura fini de fondre sur ta septentrionale région (pour te paraphraser) ;) Histoire de me faire dédicacer le livre d'un bon auteur.

r.fochins

Ben non, ni sa soeur, ni son agent (même double), juste quelqu'un qui essaie de lui faire un p'tit coup de pub de temps en temps. N'ayant pas beaucoup d'images à proposer, je préfère parler des siennes. C'est toujours plus facile de parler des autes que de soi. Pour lui c'est aussi le cas donc, j'essaie de le faire connaître un peu plus, voilà tout.

r.fochins

A propos, es-tu allé voir la vidéo où il présente son travail ?
C'est dans le thème suivant salons, expos...

carpat

Citation de: r.fochins le Juillet 14, 2017, 22:48:08
A propos, es-tu allé voir la vidéo où il présente son travail ?
C'est dans le thème suivant salons, expos...

Je suis allé voir plusieurs vidéos sur lui et son travail, lu quelques articles et fait une petite sélection. Je fais ça avec pas mal d'auteurs.
ça me permet parfois de faire une petite animation en collectif, soit sur un auteur particulier et ce que j'en tire, ce qu'il m'apporte. Ou pour illustrer un thème et montrer comment tel ou tel l'a abordé. C'est assez formateur au sein d'un groupe.

Le thème de la mer, des pécheurs en mer, je suis en train de préparer l'animation pour une éventuelle demande : Anita Conti, L'équipe Cousteau, Jean Gaumy, Philippe Plisson, Caroline Pottier et Frédéric Briois sont évoqués... plus quelques auteurs à pause longue... Une animation "mer", une animation "pécheurs" et une refonte pour une plus large "pendant les vacances au bord de mer"... ce sera pour l'an prochain, ou le suivant.

r.fochins

T oujours aucun retour ? Je sais que c'est mal indiqué sur place mais il sufffit de demander ou d'être un peu aventureux. C'est gratuit en plus. Que demande le peuple ?