Epson 4990

Démarré par foxtrot, Mai 04, 2017, 09:45:58

« précédent - suivant »

foxtrot

Bonjour,
J'ai un scan Epson 4990, acheté  il y a 10 ans.  Il a fort bien fonctionné pour scanner des négatifs (comme pour les scan sur support opaque, bien sur), jusqu'à maintenant.
Depuis peu, il est devenu impossible de modifier la fenêtre "type de document," qui ne propose plus d'autre option que opaque; l'option film reste en gris clair, impossible de la valider donc  de scanner les négatifs.
A deux reprises, j'ai dé installé et ré installé le scan sur le d dur; mais rien n'y fait.
A noter que le scannage de documents opaques fonctionne lui normalement
Quelqu'un a t'il une idée pour solutionner le problème ? Ou bien est-ce insoluble; donc acheter un nouveau scan; quel modèle choisir, dans ce cas (je scanne des NB 24/36, et des films  6/7) ?
Merci de vos réponses,
François

Verso92

Le "couvercle" est-il correctement connecté au scanner ?

Dans le cas contraire, cela pourrait expliquer, si le scanner ne le voit plus, qu'il ne propose plus l'option "transparent" (hypothèse)...

foxtrot

Ben oui; le contact du câble entre le couvercle  et le scanner était mal positionné.. c'était trop simple; et merci bien pour cette info; qui semble banale, mais a rétabli la situation !

Verso92

Citation de: foxtrot le Mai 04, 2017, 14:34:05
Ben oui; le contact du câble entre le couvercle  et le scanner était mal positionné.. c'était trop simple; et merci bien pour cette info; qui semble banale, mais a rétabli la situation !

Quelquefois, les hypothèses toutes bêtes permettent de résoudre les problèmes... mais ça ne marche pas à tous les coups, malheureusement !

;-)