Parapluie Westcott 4633 incompatible Elinchrom :-\

Démarré par Hector06, Avril 30, 2017, 16:16:17

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Enfin quelqu'un qui sait bosser sur le terrain  :)

bol grand angle blanc sur la torche
Ranger dans le Snappy
.....

jmk

Citation de: Jean-Claude le Mai 02, 2017, 19:34:45
Enfin quelqu'un qui sait bosser sur le terrain  :)

bol grand angle blanc sur la torche
Ranger dans le Snappy
.....

;D ;D

Hector06

Citation de: jmk le Mai 02, 2017, 09:47:45
Je m'en serais douté !  :D :D :D :D

Ce jour là, l'escabeau était bien pratique (pour la PDV) ;D

A propos Jmk, avec quel bol  utilises tu ton Ranger avec ton Westcott?

Et penses tu qu'en approchant le Ranger A du fond du parapluie (en faisant
rentrer le manche un peu plus loin), on obtient des lumières différentes
et exploitables selon le sujet?

R5 II (enfin, en rêve)

jmk

Citation de: Hector06 le Mai 04, 2017, 13:36:32
A propos Jmk, avec quel bol  utilises tu ton Ranger avec ton Westcott?

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/materiel/elinchrom/modeleurs-elinchrom/reflecteur-elinchrom-flood-o-24-cm-0

J'utilise la lampe pilote pour régler la "profondeur" afin que le faisceau couvre entièrement le parapluie. Je n'ai pas utilisé le duo autrement.

Pour quelque chose de différent ...
J'utiliserais plutôt le bol réflecteur de 16cm et le parapluie argenté Elinchrom de 83cm  (j'ai ce duo également)

MayaTlab

Sur un réflecteur argenté indirect, ça dépend d'un très grand nombre de variables diverses (forme du parapluie, type de matériau utilisé, type de tube flash - encastré ou non, type de réflecteur parapluie, etc...). Plutôt que de te donner une réponse bête et excessivement simpliste, cherche plutôt, par exemple, à te renseigner sur la manière avec laquelle les matériaux argentés se comportent lorsque qu'ils sont frappés par un rayon lumineux. Ca devrait t'éclairer sur ce qui se passe lorsque tu déplaces la source lumineuse par rapport à celui-ci.

Si on accepte, désolé, une simplification excessive, la différence entre un parapluie argenté avec un matériau très brillant, très "miroir", et un parapluie blanc est la suivante. Un matériau blanc réfléchira la lumière dans toutes les directions quelque soit l'angle du rayon lumineux qui le frappera. Un matériau argenté très brillant, au plus près d'un effet "miroir", réfléchira la lumière à un angle opposé, comme une balle de ping pong. Dans la réalité il existe un très grand nombre de matériaux argentés, plus ou moins brillant / satiné, et par conséquent plus ou moins directionnels. Paul Buff vendait exactement le même parapluie (même forme) en deux matériaux argentés différents, l'un très brillant, l'autre plutôt satiné (moins directionnel), pour justement proposer deux alternatives avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

Si tu as un bête réflecteur pliant argent / blanc ou 5 en 1, fais un petit test : prends une torche et frappe le réflecteur du côté blanc. Lorsque tu te déplaces de droite à gauche par rapport à la surface blanche, la lumière réfléchie ne changera pas beaucoup. Retourne le du côté argenté. Cette fois-ci, la lumière réfléchie se déplace par rapport à ta position, à un angle opposé.

Donc : oui, tu obtiendras des résultats plus ou moins différents. Mais ceux-ci vont dépendre d'un très grand nombre de facteurs divers.

Hector06

Ok  Jmk,  cool  c'est pile le bol que je n'ai pas  :) :)

J'utilisais celui ci  avec un soflighter grand modele

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/materiel/elinchrom/modeleurs-elinchrom/reflecteur-elinchrom-grand-angle-o-16-cm-0

Et parfois sans aucun bol, pas tres orthodoxe je sais
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Excellent MayaTlab,  j'apprends  des trucs :)  merci
R5 II (enfin, en rêve)