Compatibilité

Démarré par RCH, Mai 27, 2017, 12:37:10

« précédent - suivant »

RCH

Bonjour
Comme je voyage pas mal et que j'ai besoins de faire du traitement sur place,  je veux acquérir ce ps portable:
http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560-laptop/pd?oc=cnx95606&model_id=xps-15-9560-laptop

Mai tout fois, il m'est parfois indispensable de faire des traitement plus qualificatif et c'est pour cela que je possède un moniteur: http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-p2715q-monitor?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Pour l'instant il est brancher sur un Mini Mac "et c'est d'une lenteurs a rendre fou" et comme je n'est pas les moyen de changer de tour plus prendre un portable, je me suis dit que il est serrai possible de connecter un portable sur un moniteur, pour les travail plus pointu.
D'où ma question, est ce que c'est deux sont compatible ou me faut-il quelque choses de plus sur le laptop?

Ps: je suis une bille en ce qui concerne processeurs carte graphique ou autres...  
 

xcomm

Le portable et l'écran Dell sont indiqués comme ayant chacun un port HDMI. Il te faudra donc un câble de ce type si tu souhaites utiliser l'écran externe sur ce portable présenté.

Un point important, l'écran est assez petit pour cette résolution. Il vaut mieux ne pas dépasser 150 DPI pour pouvoir bénéficier pleinement de la résolution, lire ce qui y est écrit, et ne pas avoir d'incompatibilité avec les logiciels en cas de zoom utilisé. Cela nous amènerait pour un 4k à une taille minimale recommandée de 32".
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

RCH

Citation de: xcomm le Mai 27, 2017, 13:32:56
Le portable et l'écran Dell sont indiqués comme ayant chacun un port HDMI. Il te faudra donc un câble de ce type si tu souhaites utiliser l'écran externe sur ce portable présenté.

Un point important, l'écran est assez petit pour cette résolution. Il vaut mieux ne pas dépasser 150 DPI pour pouvoir bénéficier pleinement de la résolution, lire ce qui y est écrit, et ne pas avoir d'incompatibilité avec les logiciels en cas de zoom utilisé. Cela nous amènerait pour un 4k à une taille minimale recommandée de 32".
Merci de ta réponse, mai les poins soulgné sont du charabia pour moi :-[ :-[, qu'est ce que 150 DPI et quel logiciel ??? :D

xcomm

Désolé.
DPI : "Dots par Inch" ou Points par pouce. C'est le nombre d'éléments que l'écran pourra afficher sur une distance de 25,4 mm de l'écran. Si par exemple une lettre demande 6 pixels (chiffre pris au hasard), un écran plus danse demandera donc moins d'espace pour l'afficher cette lettre, et elle sera donc plus petite et donc plus difficile à lire si le petit devient vraiment trop petit pour votre vue. Si elle est trop petite, il faudra alors passer par une astuce qui consistera à agrandir artificiellement les lettres par exemple, et c'est là que cela peux poser des problèmes avec les logiciels.

En effets, tous les logiciels ne sont pas adaptés pour afficher correctement ou entièrement les caractères de polices zoomées (textes de menus tronqués par exemple). Tous les logiciels peuvent être concernés, mais la bonne nouvelle, c'est que les logicielles prennent maintenant de plus en plus en compte la gestion des polices zoomées. Le point négatif avec une police zoomée, c'est que l'on perd de la surface d'affichage que l'on a acheté et que l'on n'utilise pas.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

RCH

Okay!! merci c'est plus claire. 

Franciscus Corvinus

xcomm a raison mais---ayant un écran a 200dpi---je présenterais les choses différemment.

D'un coté ca procure un confort de lecture incomparable, surtout quand on lit du texte. D'un autre coté il est impossible de travailler une image au pixel pres a la résolution 100%. Et meme a 200% ca tombe parfois a coté. Et tout ca en utilisant une tablette Wacom avec une main stable.

Cela dit, soit tu es dans la perspective que ton écran est acquis et tu fais avec, auquel cas ces commentaires ne sont plus pertinents. Soit tu vises a le remplace par un vrai moniteur photo auquel cas les consdiérations de fidélité des couleurs priment. Et la je ne sais pas si ton écran est tres bon.