Comme dans un conte de chevrettes !

Démarré par An Aer Pictures, Juin 17, 2017, 10:11:14

« précédent - suivant »

An Aer Pictures

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerai vous partager cette chevrette prise dans le Centre Bretagne, photo prise en approche.

Celle-ci ne m'a repéré et a tranquillement poursuivi son chemin.

Pour avoir votre avis, est-ce qu'un cadrage plus centré aurait été plus adapté?

Bonne journée à tous,
An Aer Pictures,

Clic-Clac 51

Citation de: An Aer Pictures le Juin 17, 2017, 10:11:14
Bonjour à tous et à toutes !
J'aimerai vous partager cette chevrette prise dans le Centre Bretagne, photo prise en approche.
Celle-ci ne m'a repéré et a tranquillement poursuivi son chemin.
Pour avoir votre avis, est-ce qu'un cadrage plus centré aurait été plus adapté?
Bonne journée à tous,
Pour ce qui me concerne...non, le centrage ne me semble pas être une bonne option.
Ici, tu as de l'espace devant la chevrette et cela lui donne une plus grande liberté de mouvements (eh oui...j'aime bien me raconter une histoire :D )
Maintenant, on peut toujours un peu chipoter et trouver que son arrière-train soit un peu bord cadre. Perso, j'aurais très légèrement décalé la visée...mais bon plus facile a dire derrière son écran qu'à faire sur le terrain :) ;)
Si c'est un recadrage...je verrais bien un centimètre en plus sur la droite et de ce fait, un de moins sur la gauche (ce qui aurait également pour effet de supprimer une partie des herbes qui semblent sortir du cadre sur la gauche).

C'est une belle prise et merci de l'avoir partagé

Denis ;)

An Aer Pictures

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2017, 12:36:02
Pour ce qui me concerne...non, le centrage ne me semble pas être une bonne option.
Ici, tu as de l'espace devant la chevrette et cela lui donne une plus grande liberté de mouvements (eh oui...j'aime bien me raconter une histoire :D )
Maintenant, on peut toujours un peu chipoter et trouver que son arrière-train soit un peu bord cadre. Perso, j'aurais très légèrement décalé la visée...mais bon plus facile a dire derrière son écran qu'à faire sur le terrain :) ;)
Si c'est un recadrage...je verrais bien un centimètre en plus sur la droite et de ce fait, un de moins sur la gauche (ce qui aurait également pour effet de supprimer une partie des herbes qui semblent sortir du cadre sur la gauche).

C'est une belle prise et merci de l'avoir partagé

Denis ;)
D'accord ! Merci pour le conseil ! Je pense aussi pour le décalage ! :) Je suis aujourd'hui à 19 collimateurs, avec un 64 je penses que ce problème n'aurait pas eu lieu :D, affaire à suivre ! hihi
An Aer Pictures,

Roland Ripoll

C'est une bonne image nature ! Rien à dire sur le cadrage qui, personnellement, me paraît correct.
Etre simple pour être vrai

grain

Citation de: Roland Ripoll le Juin 17, 2017, 15:51:48
C'est une bonne image nature ! Rien à dire sur le cadrage qui, personnellement, me paraît correct.

Même avis.

Amicalement
Guy

Berzou

oui superbe, et la lumière met très bien en valeur la chevrette

urka

Comme les copains...superbe image!
André.

phissou

Rien à corriger pour moi.
Très belle image!
Philippe

Manouche51

Une bien belle image. J'ai l'impression qu'elle passe sur un chemin et les herbes dirigent notre regard, pour moi, c'est tout bon ainsi
Cordialement, Patrick

PMT Photograhies

C'est très bien comme ça ; il n'y a rien à changer !
Ici et ailleurs - Photographie

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juin 17, 2017, 15:51:48
+1... Pareil pour moi...  ;)
Chris

thieum