DPRK

Démarré par Sebas_, Mai 06, 2017, 12:54:29

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Fradel le Mai 08, 2017, 20:22:57
je trouve ce reportage intéressant, dans ce qu'on voit, au regard de ce qu'on imagine de ce pays. J'en ressens un grand vide; j'imagine effectivement que pas mal de pays de l'ex URSS devaient ressembler à cela il n'y a pas si longtemps.

Je suis étonné par tes choix de réglages, avec un diaph. souvent très ouvert qui ne me semble pas appropriés. J'ai l'impression que malgré tout ( ce qui me semblerait normal, vu le contexte), tu as préféré laisser comme c'était et prendre une photo, pour être sur d'en avoir une.
Effectivement, les rues sont vides dans la capitale, mais etonnement peuplees dans les campagnes: il y a toujours du monde en train de marcher, de travailler, de reparer la route ou leur velo..
A PyongYang, tout a ete fait dans la demeusure.. et du coup se retrouve vite assez vide. 3.3 millions d'habitants dans une ville qui fait 3 fois Los Angeles (cf wikipedia), ca donne pas mal d'espace!

Ref le choix du diaph, c'est un choix personnel. Devant le mac, je me retrouve a garder beaucoup plus de photos dans ce style que prevu. Je trouve que le cote "nymbe" du 50L a grande ouverture donne un air assez "ancien"/"dreamy" aux images. Je n'ai fait qu'1/3 de mes photos au 50, mais elle doivent representer une grosse moitie de ma selection.. Je me lasserais peut etre de cet effet a terme, mais pas pour l'instant. Ceci-dit, effectivement certaines auraient gagnees a avoir un poil plus de PdC.

Merci de votre retour!

Screeny

Je suis scotché à ce reportage depuis quelques jours tellement on voit peu d'images de ce pays saisies de l'intérieur par des visiteurs occidentaux. Pour la qualité, puisque tu demandais des retours, j'ai l'impression que, pour quelques clichés en tout cas, tu as dû travailler assez vite au niveau des conditions de prises de vue, non ? J'ai l'impression que tu as dû parfois tromper le guide qui devait t'avoir à l'oeil. Je trouve aussi certaines de tes images un peu surexposées. Mais bon, tout ça n'a pas tellement d'importance au fond car ce qui compte c'est la découverte d'un pays inconnu et largement fermé aux étrangers. Et c'est ce que tu nous fais partager en images mais aussi avec quelques commentaires judicieux. Alors continue, on en redemande !  ;)

Gibus3133

Citation de: Screeny le Mai 08, 2017, 20:50:28
Alors continue, on en redemande !  ;)

Je n'ai pas de meilleure formule pour le dire ...
Et merci pour ce partage !

kochka

Technophile Père Siffleur

Sebas_

Citation de: Screeny le Mai 08, 2017, 20:50:28
Je suis scotché à ce reportage depuis quelques jours tellement on voit peu d'images de ce pays saisies de l'intérieur par des visiteurs occidentaux. Pour la qualité, puisque tu demandais des retours, j'ai l'impression que, pour quelques clichés en tout cas, tu as dû travailler assez vite au niveau des conditions de prises de vue, non ? J'ai l'impression que tu as dû parfois tromper le guide qui devait t'avoir à l'oeil. Je trouve aussi certaines de tes images un peu surexposées. Mais bon, tout ça n'a pas tellement d'importance au fond car ce qui compte c'est la découverte d'un pays inconnu et largement fermé aux étrangers. Et c'est ce que tu nous fais partager en images mais aussi avec quelques commentaires judicieux. Alors continue, on en redemande !  ;)

Merci! Je suis en tri intense, c'est long!
Effectivement, les conditions etaient un peu complexes pour prendre des photos. C'est surtout le temps qui m'a manque. Malgre 10 jours sur place, tout fut au pas de course, et je ne suis pas habitue a voyager en groupe. Je prends generalement mon temps pour essayer de cadrer, travailler l'expo.. Mais entre les photos prises du bus en mouvement avec les vitres sales, les guides qui vous pressent tout le temps, ce n'est pas facile. Cependant, ce n'est pas une excuse, c'est le lot de tous les voyages organises (memes si certains sont plus encadres que d'autres)

Citation de: Gibus3133 le Mai 08, 2017, 20:55:46
Je n'ai pas de meilleure formule pour le dire ...
Et merci pour ce partage !
Merci!

Citation de: kochka le Mai 08, 2017, 21:24:57
certes, oui!
:)

Sebas_

Allez, qqunes du defile qui a fait trembler le monde entier!

(Amoureux des ciels blancs, contre-jours crames et A/C, vous allez etres servis! Pour des raisons evidentes, pas trop de marge de manœuvre lors du défile.
Nous n'avons bien evidement pas pu aller sur la place principale (les etrangers ne sont pas autorises pres du Leader), mais nous avons eu la queue du cortege, de retours aux bases militaires. Experience inedite pour beaucoup je pense!

Évidement, nous n'avons pas l'emploi du temps du defile. Nous nous sommes donc cales a la sortie pour tenter de voir la fin du cortege.
L'heure d'attente nous a laisse le temps de communiquer (un peu) avec les locaux et de prendre qq portraits voles.

Je commence soft (ne pas oublier les regles du forum SVP, pas de discutions autours des pensees et des avis de chacun..)

27) Regards croises - Gamins attendant les tanks

Canon 6D - 200mm - 1/200 - f/8 - ISO200

Sebas_

28) Tian'anmen
Cette photo m'a fait penser a une autre, bien connue. Petit clin d'oeil pour commencer

Canon 6D - 90mm - 1/125 - f/8 - ISO200

Sebas_

29) Ils font les fiers sur leur char!

La foule hurlait, les militaires etaient a leur summum.. Ambiance un peu surréaliste. Il faudrait que j'assiste a celui de Paris, pour comparer!

Canon 6D - 90mm - 1/250 - f/8 - ISO200

Sebas_

30) Vue d'ensemble.
Les coréens étaient sur le 31, la ville toute repeinte, les fleurs sorties.. Bref, une vraie fete nationale et motif de fierete pour beaucoup...
(Je rappelle, pas de commentaires sur les pensees politico-militaires SVP)

Canon 6D - 50mm - 1/250 - f/8 - ISO200

Sebas_

31) Canon 6D - 57mm - 1/250 - f/8 - ISO200

Sebas_

32) Derrière la pièce d'artillerie (?), on peut apercevoir la fameuse Tour du Juche.

Canon 6D - 28mm - 1/250 - f/8 - ISO200

Sebas_

33) "Amusant" de voir autant de médailles pour des soldats qui n'ont jamais connus la guerre

Canon 6D - 85mm - 1/250 - f/8 - ISO200

Sebas_

Aller, la derniere. Celle que vous attendiez tous... Apres j'arrete avec le defile.

34) The nukes!

"Malheureusement", nous n'avons pas pu les voir autant qu'espéré, les missiles etaient baches.

Pour l'anecdote: les nouveaux missiles intercontinentaux, exclusivité du defile et source de peur de Mr Trump sont passes juste apres. Les ayant prit pour des reservoires, aucune personne du groupe les a prit en photo. Ce n'est que le soir en regardant CNN que nous nous sommes rendu compte de se que nous avions loupes! #Fail

Canon 6D - 85mm - 1/200 - f/8 - ISO 200

Otaku

J'aime bien la 17 aussi.  :) La 24 et 25 semblent manquer de lumière ?

Sympa, ce défilé. On avait l'impression sur les images de JT que les matériels étaient plus nombreux et plus concentrés ?

J'attends aussi la suite avec impatience.  :)

APB

Citation de: rail77 le Mai 07, 2017, 10:07:07
....  il y a quelques règles à respecter, même si on n'est pas d'accord sur le système politique en question.

+1  et c'est valable dans bien d'autres endroits (sinon tous ...).

Le minimum si l'on ne veut pas révéler à quel point l'on peut être cuistre est de respecter ces règles et d'aller à la rencontre des gens avec tout le respect dons nous aimerions nous mêmes bénéficier.
Et puis si çà ne vous plait pas vous n'êtes pas obligé d'y aller. Pour résumer et paraphraser bien des règlements internes, qu'il s'agisse des USA, d'une église ou d'un quartier difficile, nul n'est obligé d'y aller, mais y aller oblige.

Merci pour ces images  :D  Au fait le 28-300 a t il rempli son office ?

APB

En France non plus on en coupe pas (ou plus) la tête du leader.
14 Juillet 2007 justement   ;D

Sebas_

Citation de: Otaku le Mai 09, 2017, 01:19:53
J'aime bien la 17 aussi.  :) La 24 et 25 semblent manquer de lumière ?

Sympa, ce défilé. On avait l'impression sur les images de JT que les matériels étaient plus nombreux et plus concentrés ?

J'attends aussi la suite avec impatience.  :)
Merci, j'ai bien fait de la poster donc.
Effectivement, il faut que je revois un peu l'expo de ces 2 la.
Concernant le defile, nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'aller dans le squarre. Nous avons vu la sortie. 

Citation de: APB le Mai 09, 2017, 09:27:29
Merci pour ces images  :D  Au fait le 28-300 a t il rempli son office ?
Merci. Oui, le 28-300 a bien servi, mais je me rends compte que je ne selectionne que celles du 50 une fois sur le mac... (pareil avec le X100s, je devais avoir 1/3 avec le 50, 1/3 avec le X100, 1/3 avec le Tami, mais celles qui sortent sont presques toutes au 50). Cependant, il est super pratique, leger, noir.. et passe surprenamment bien a f/8!

Citation de: APB le Mai 09, 2017, 09:59:07
En France non plus on en coupe pas (ou plus) la tête du leader.
J'adore le titre!

J'essaye d'en reposter une petite serie ce soir, en rentrant du boulot (mais la copine fait la gueule)

TYBOR

Bonjour,
Moult mercis pour ce beau reportage!
Les couleurs sont assez extraordinaires.
C'est à la fois proche et loin de ce que l'on nous raconte sur cette Corée du Nord  qui m'intrigue tant.
Il est très touchant de voir des gens fiers et des enfants si sérieux, un peu tristes mais espiègles en même temps.
Quand on connaît les gens, que l'on se rapproche d'eux, on commence à les aimer.
Félicitation pour ce boulot titanesque, et encore bravo et merci.

APB

Règle numéro un quand on voyage : il n'y a pas gens inintéressants, ou alors c'est qu'on ne s'est pas suffisamment intéressés à eux.
Règle numéro deux : ils ne voient pas nécessairement les choses de la même façon que nous, et nous n'avons pas nécessairement raison.

kochka

Lorsque l'on est face à face et que les deux personnes regardent une orange placée entre eux, chacun n'en voit qu'une moitié, pas nécessairement symétrique de l'autre.
Technophile Père Siffleur

Grichard

Citation de: Sebas_ le Mai 06, 2017, 12:54:29
.../...
1) DMZ:
La DMZ est le territoire de 4 km qui separe la Coree du Nord de celle du Sud. Zone hautement militarisee (US au Sud, DPRK au nord), elle est aussi une escapade touristique typique.
Je suis alle 2 semaines plus tard voir du cote sud, mais je n'ai pas pu faire l'excursion le plus interessante au vu des exercises militaires que faisaient les US & la Coree du Sud. Je posterai 1 ou 2 photos plus tard dans le fils
.../...

Pour découvrir la DMZ coté sud, je me permets de remettre ce lien:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242486.0.html

Sebas_, nous attendons la suite avec impatience.

Grichard

Je voudrais savoir, Sebas_, si en quittant le pays, "on" a examiné toutes tes photos et auquel cas "on" y aurait fait un tri ou "on" t'a laissé tranquille.

Sebas_

Citation de: TYBOR le Mai 09, 2017, 11:53:09
Bonjour,
Moult mercis pour ce beau reportage!
Les couleurs sont assez extraordinaires.
C'est à la fois proche et loin de ce que l'on nous raconte sur cette Corée du Nord  qui m'intrigue tant.
Il est très touchant de voir des gens fiers et des enfants si sérieux, un peu tristes mais espiègles en même temps.
Quand on connaît les gens, que l'on se rapproche d'eux, on commence à les aimer.
Félicitation pour ce boulot titanesque, et encore bravo et merci.
Merci de votre retour.
J'y ai trouve un peuple tres ouvert, tres curieux (comme au sud, d'ailleurs). La discipline des enfants me faisait un peu mal au coeur par contre. Dans les innombrables specatcles d'enfants que nous avons pu voir, le sourir fige faisait mal a mon coeur d'occidental decadant... Par contre, des qu'ils sortent du "show", ils redeviennent enfants et plein de joie. Annecdote marrante: a l'un de des fameux specactles, il nous a ete demande de ramener qq bonbons et friandises. Il y avait des touristes chinois (a Sinuiju, la frontiere est toute proche), dont la culture est ... "differente".. Un pauvre gamin s'est retrouve avec un oeuf dur! Sa tete etait pour le coup tres expressive! Le pauvre. Nous lui avons donne un Mars qui nous restait, et son sourir n'avait plus rien a voir!

Citation de: kochka le Mai 10, 2017, 10:40:09
Lorsque l'on est face à face et que les deux personnes regardent une orange placée entre eux, chacun n'en voit qu'une moitié, pas nécessairement symétrique de l'autre.
+
Citation de: APB le Mai 09, 2017, 12:10:28
Règle numéro un quand on voyage : il n'y a pas gens inintéressants, ou alors c'est qu'on ne s'est pas suffisamment intéressés à eux.
Règle numéro deux : ils ne voient pas nécessairement les choses de la même façon que nous, et nous n'avons pas nécessairement raison.
100% d'accord avec vous. La regle #2 est celle que nous repeatait le guide occidental. Du coup, ca nous a fait sacrement nous poser des quuestions suur notre maniere a nous de voir les choses...

Citation de: Grichard le Mai 10, 2017, 11:35:17
Pour découvrir la DMZ coté sud, je me permets de remettre ce lien:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242486.0.html

Sebas_, nous attendons la suite avec impatience.
Passionant!! Je n'ai malheureusement pas pu aller a Panmujeom a cause des manoeuvres militaires, mais ca sera la prochaine fois. Dans le fils, je glisserais qq photos de la JSA aussi ;) En tout cas, fils tres documente, tres interessant.

J'essaye de m'y remettre ce soir et de continuer a poster. Heureux de voir que ca vous interesse.

Amaniman

Super fil, merci Sebas_  :)

Sebas_

Citation de: Grichard le Mai 10, 2017, 11:41:41
Je voudrais savoir, Sebas_, si en quittant le pays, "on" a examiné toutes tes photos et auquel cas "on" y aurait fait un tri ou "on" t'a laissé tranquille.

Je me rends compte que j'ai oublie de vous repondre. Non, pas de fouille a la sortie, en tout cas pas pour notre groupe. Comme a l'entree, nous avons du sortir tout notre materiel electronique (comme pour les portaits de securite aux aeroports, en fait). Le guide nous a dit que c'etait assez aleatoire, au debut de l'annee ils ont fait effacer qq photos a un groupe (ils avaient pris des photos de canons anti aeriens pendant le trajet en train), mais qu'ils n'etaient remonte que 2-3 jours dans l'historique des photos.
Au cas ou, j'avais un back-up sur une autre carte memoire quand meme!

Citation de: Amaniman le Mai 10, 2017, 18:54:02
Super fil, merci Sebas_  :)
Venant de vous, ca fait plaisir! Je me regale de vos photos sur les autres fils sur forum.