Quel Compact pour remplacer un D4s ?

Démarré par Eric Baisson, Avril 10, 2017, 21:27:30

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Citation de: jdm le Avril 16, 2017, 19:46:02
Le truc c'est que tu as des objectifs pour reflex, donc au départ c'est antinomique avec un système compact ...

C'est vrai que j'abuse un peu aussi  ;D

jdm

Par contre tu prends n'importe quel reflex Nikon sauf les D(X) et tu as un système compact par rapport à ton D4 ...  ;D ;D

dX-Man

Eric Baisson

Citation de: jdm le Avril 16, 2017, 20:00:13
Par contre tu prends n'importe quel reflex Nikon sauf les D(X) et tu as un système compact par rapport à ton D4 ...  ;D ;D

;D

Eric Baisson

Citation de: jdm le Avril 16, 2017, 17:06:54
En fait, c'est simple, y a pas !   :)

La lecture du comparatif des compacts experts dans le dernier CI est déprimante : aucun Nikon ! Même chose dans la rubrique "pour quelques grammes de plus".

L'entrevue du Président Nikon France se veut optimiste d'ici la fin de l'année, mais pour qui/quoi ?

:(

Iso10

Citation de: jdm le Avril 16, 2017, 20:00:13

C'est vrai, j'ai eu l'occasion de me servir d'un D4S, une fois, un monstre par rapport à mon
D750, bon d'accord on joue pas dans la même cour(quoi que) ;D
NIKON Z6- 300 f/4

Greven

Citation de: Eric Baisson le Avril 19, 2017, 16:57:45
La lecture du comparatif des compacts experts dans le dernier CI est déprimante : aucun Nikon ! Même chose dans la rubrique "pour quelques grammes de plus".

L'entrevue du Président Nikon France se veut optimiste d'ici la fin de l'année, mais pour qui/quoi ?

:(

Je n'ai pas vu le comparatif mais j'imagine que ce sont tous des compacts qui ont un objectif "soudé", c'est-à-dire non-interchangeable, que ce soit avec zoom ou focale fixe. C'est la définition d'un compact.
Donc, même si Nikon avait sorti les DL, tu n'aurais pas pu visser tes objectifs dessus...

Conclusion, si tu veux vraiment un compact, tu en choisis un dans n'importe quelle marque, ça n'a pas d'importance... À moins de vouloir un Nikon à tout prix?

luistappa

Alors, résumons : compact par rapport au D4s avec des performances proches et pouvant prendre des Nikkor avec une bague.
J'en vois un... Le Sony A9!
Ok, ok je connais la sortie ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Eric Baisson

Encore merci à tous !  :) ;)

Ma décision finale... : je garde tout mon matériel pour éventuellement revenir le plus proche possible en voiture à un endroit que j'aurais repéré lors d'une ballade (lieu, position du soleil, etc.).

Mon choix de Compact : mon iPhone 6s  ;D

Reste à trouver la bonne application (payante, mais en français et performante) pour déclencher en RAW  :)
Si vous avez une piste  ;) Camera+  ??? ProCam  ???

:)

Eric Baisson

Citation de: Eric Baisson le Avril 26, 2017, 19:28:52

Reste à trouver la bonne application (payante, mais en français et performante) pour déclencher en RAW  :)
Si vous avez une piste  ;) Camera+  ??? ProCam  ???

Bon pourquoi payer quand l'utilisateur de LR que je suis peut obtenir ça : https://itunes.apple.com/fr/app/adobe-photoshop-lightroom/id878783582?mt=8

Mais qu'attendent Nikon et Canon pour sortir leur Application ?

Verso92

Citation de: Eric Baisson le Avril 26, 2017, 21:15:01
Mais qu'attendent Nikon et Canon pour sortir leur Application ?

Ils ont peut-être plus intéressant à faire, non ?

Eric Baisson

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 21:32:57
Ils ont peut-être plus intéressant à faire, non ?

Hum ! Je me demande s'ils ne loupent pas le coche sur ce coup (fidéliser les clients).

Ceci dit l'application de LR est très complète pour l'utilisation que j'en ferai  :)

Sebas_

Hello. Pour seconder mon FF et ses lourdes optiques, je me satisfait du Fuji X100 (s pour moi). En voyage, j'embarque les 2 systèmes, ça me permet une très bonne qualité d'image pour un poids/encombrement réduit. (Ça fait du bien de se balader avec un minuscule sac et avoir une très bonne qualité optique même n base lumière). Évidement, ce n'est pas comparable à un D4 avec ses optiques, mais ça complète plutôt bien. L'inconvénient du compact à objectifs interchangeable, c'est qu'on est tenté de prendre trop d'objos, donc un sac. Résultat, on s'encombre et on finis par prendre le gros FF (je parle d'expérience).
Bref, un compact à obo fixe et gros capteur -> qualité d'image > polyvalence (Rico GR, Leila Q, Sony RX100 ou Fuji x100), ou à,les un des innombrables compacts/bridges en 1", mais on perds en qualité d'image (surtout en low light)

Eric Baisson

Citation de: Sebas_ le Mai 02, 2017, 15:31:59
Hello. Pour seconder mon FF et ses lourdes optiques, je me satisfait du Fuji X100 (s pour moi). En voyage, j'embarque les 2 systèmes, ça me permet une très bonne qualité d'image pour un poids/encombrement réduit. (Ça fait du bien de se balader avec un minuscule sac et avoir une très bonne qualité optique même n base lumière). Évidement, ce n'est pas comparable à un D4 avec ses optiques, mais ça complète plutôt bien. L'inconvénient du compact à objectifs interchangeable, c'est qu'on est tenté de prendre trop d'objos, donc un sac. Résultat, on s'encombre et on finis par prendre le gros FF (je parle d'expérience).
Bref, un compact à obo fixe et gros capteur -> qualité d'image > polyvalence (Rico GR, Leila Q, Sony RX100 ou Fuji x100), ou à,les un des innombrables compacts/bridges en 1", mais on perds en qualité d'image (surtout en low light)

Ce n'est pas faux hélas.
Merci pour ton retour d'expérience.  :) ;)

Barbej

Quid d'un Leica Q? (pas Nikon je sais et cher mais y'en a d'occasion)...