Pourquoi Lr trate tout seul mes images à l'importation

Démarré par grandoude, Mai 07, 2017, 20:31:04

« précédent - suivant »

grandoude

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide suite à la ré-installation de Lr 5 sur ma bécane.
Au paravent, lorsque j'importais mes RAW dans Lr, et que je passais dans le module de développement, j'avais une représentation neutre des mes images, avec tous les curseurs à "0" dans la partie "tonalité".
Depuis que je l'ai ré-installé, Lr se permet un "auto tuning" de mes images, comme si j'avais appuyé sur le bouton "tonalité auto".
Comme je fais pas mal de photos nocturnes et poses longues, j'obtiens de résultats désastreux avec des +1 IL voir +2 IL. Le bouton réinitialiser ne me permet pas de remettre tout à 0...alors que faire?

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Par avance Merci

jesus

A l'importation, il doit y avoir un paramètre de développement appliqué à l'importation, vérifie la boite d'importation.

grandoude

J'ai vérifié a ce niveau...dans l'onglet "appliquer pendant l'importation" tout est sur "sans" !
Au niveau de la création d'apercus, je suis en standard

JamesBond

Allez voir dans les Préférences, onglet Paramètres prédéfinis, et décochez « appliquer les réglages de tons automatiques »
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2017, 21:28:53
Allez voir dans les Préférences, onglet Paramètres prédéfinis, et décochez « appliquer les réglages de tons automatiques »

Depuis plusieurs versions, cette option n'existe plus, justement pour éviter ce genre de désagrément... dont l'utilisateur est le seul et unique responsable, vu que Lightroom ne comporte aucun algorithme qui lui permet de prendre de telles initiatives :-)

grandoude

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2017, 21:28:53
Bingo James...merci
Ça m'enlève une grosse épine du pied...je rentre de congés et je me voyais pas remettre les 800 photos à "0". Surtout que pour le cas, le "appliquer à tout" n'avait pas l'air de fonctionner.

JamesBond

Citation de: THG le Mai 07, 2017, 21:39:54
Depuis plusieurs versions, cette option n'existe plus, justement pour éviter ce genre de désagrément... […]

Certes Gilles ; mais depuis plusieurs versions de LR6.

Or, Grandoude avait précisé utiliser LR5 ; alors j'ai été voir dans les prefs de LR5.7. Logique. Et cette option y est présente, comme on peut le voir.
Capter la lumière infinie