Raf Fuji XT-20...pas reconnus

Démarré par vege31, Mars 04, 2017, 23:14:50

« précédent - suivant »

vege31

Ni par LR CC, ni par Photoshop....
Il faudra donc a

vege31

..désolé message coupé.
Il faudra donc attendre ?
Pas de souci avec le XT-2, même en Raf compressés.
Illisibles par contre pour le XT-20.
Vt

ekta4x5

Tout à fait normal , le XT 20 comme le X100F viennent à peine de sortir.Donc un peu de patience

vege31

Ok, merci de la confirmation :)
On attend donc...
Cela nous renvoie à notre dépendance vis-à-vis de s développeurs ...
Bon WE

Vt

moxa33

J'utilise le converter DNG et je convertis mes RAF (téléchargement gratuit sur adobe)
Je peux utiliser mon vieux PS et LR sans avoir la mise à jour de mon boitier qui n'existait pas à l'époque (FUJI XT2)

fuji

Attention le DNG ne donne malheureusement pas accès à toutes les fonctions ... Pour info les mises à jour LR et Camera raw sont disponibles.
Une image vaut mille mots

Alpix

Je viens de recevoir mon XT20 et j'ai essayé la conversion des RAF en DNG avec la dernière version d'Adobe DNG converter (9.9). Cette version reconnait bien les RAF du Fuji XT20 mais dans tous les cas (compressés ou pas) j'obtiens systématiquement un DNG avec un profil ACROS en noir et blanc !!!  :(
FujiX100T-XT1-XT20

alg

les RAF du XT-20 sont reconnus par iridient developper et affinity photo sur Mac /El Capitan mais pas d'affichage des vignettes pour affinity photo.

Lomatope

Citation de: vege31 le Mars 05, 2017, 10:13:37
On attend donc...
Cela nous renvoie à notre dépendance vis-à-vis des développeurs ...
oui, ou notre dépendance à l'achat compulsif ..... ;)

Alpix

Entre les Raw uniquement en NB pour l'instant et la qualité d'image qui pourrait, suivant certains tests, être inférieure aux boîtiers utilisant le même capteur (XT2,XPro2) le petit dernier risque d'être une erreur de casting... Heureusement que j'ai conservé mon XT1...
FujiX100T-XT1-XT20

Alpix

Bon ca y est j'ai réinstallé Adobe DNG converter (9.9), il devait y avoir des conflits avec d'autres fichiers sur mon ordi, désormais ça fonctionne, je peux exploiter normalement les RAF convertis en DNG de mon Fuji XT20, ouf...
Ci-joint une conversion DNG d'un fichier RAF pris cet AM à Limoges, puis traité dans Lightroom, 6400 Iso avec le zoom du kit à 16mm...
FujiX100T-XT1-XT20

seika72

J'envisage de m'acheter le X-t20 et pourriez vous me dire ce qu'est les RAF?
Je connais Jpeg, Raw, DNG, mais pas RAF

Amaniman

C'est le raw Fuji (comme les nef pour Nikon, par exemple).