300mm f/4.0L

Démarré par Isotoxin, Mai 05, 2017, 06:31:10

« précédent - suivant »

Isotoxin

Bonjour,
J'ai sais que j'aurais du poser la question avant de l'acheter mais est-ce que j'ai fais une bonne affaire ?

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/photo-et-optique/accessoires-photo/objectifs-autofocus/autofocus-pour-appareils-canon/canon-ef-300mm-f-4-l-teleobjektiv/v/an901764114/

Je suis conscient qu'il s'agit d'un ancien model sans stabilisateur mais pour moins de 400€ ça m'a l'air bien, non ?

jjbm

C'est un très bon objectif de même qualité optique que l'actuel sans l'is. En bon état à 400 euros c'est bien.

Isotoxin

Merci de ta réponse,
c'est ce que je pensais mais j'étais surpris d'avoir remporté cette enchère, je pensais que ça monterais au moins à 500€ !?!
Je trouve aucune info sur cet objo comme par exemple son prix neuf d'époque et je tombe toujours sur la version IS.

Aphid

149 000 Yen, à sa sortie fin 1991.
Canon Museum
Sébastien

Isotoxin

Ce qui fait 1300 CHF et environ 1230€
Par contre je pensais pas qu'il était autant vieux, je comprends mieux le prix en occase

JamesBond

Citation de: Isotoxin le Mai 06, 2017, 12:23:54
[...] Par contre je pensais pas qu'il était autant vieux [...]

En effet, cet objectif ne fais plus partie des articles pris en charge par les SAV Canon ; seule demeure au catalogue la version IS de 1997.
En cas de panne, il faudra trouver un réparateur indépendant sous couvert qu'il puisse trouver des pièces.

Je remets ici le lien direct vers le musée Canon
Capter la lumière infinie

jjbm

La fiche de test ci de 1992 indique un prix moyen de 7 000 F soit 1 067 euros, et la fiche du 300 is de 1997 un prix moyen de 12 000 F soit 1 829 euros, l'is étant estimé à 3 000 F soit 457 euros. Avec les variations du F et du yen dans les 2 sens, les prix sont du même ordre aujourd'hui. Donc en bon état à 400 euros c'est correct  :D