Parc national du Neusiedler See

Démarré par yves68, Mai 07, 2017, 21:28:13

« précédent - suivant »

yves68

Salut la communauté
Faut que je vous cause de cette région où j'ai passé huit jours à élargir mes horizons, naturalistes et mentaux ...
http://www.austria.info/fr/activites/lacs-et-parcs-nationaux/les-parcs-nationaux-en-autriche/pour-les-amateurs-doiseaux
La première impression, c'est d'abord celle de la vaste platitude, qui offre le champ libre aux évolutions des nuages, des oiseaux et de l'esprit...
1.
Yves

yves68

La seconde sensation est celle de la multitude, de la vie sauvage présente partout, comme ces Oies cendrées que nous avons croisées par centaines chaque jour...
2.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

Un fil qui commence bien et dont les premières images garantissent la qualité. Un + pour la 4 et cette belle et tendre famille.
Etre simple pour être vrai

yves68

Parfois, il suffit de lever un peu le fût de l'objectif et tu attrapes dans le viseur le passage d'un kobez ...
6.
Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Mai 07, 2017, 21:57:36
Un fil qui commence bien et dont les premières images garantissent la qualité. Un + pour la 4 et cette belle et tendre famille.
Merci Roland.
La qualité, hummm, j'ai eu des problèmes avec les contacts entre boîtier et objectif, 1 photo sur 3 m'affichant des codes erreur, l'incertitude de savoir si l'appareil va "prendre" l'image au déclenchement ou non, du coup aucune possibilité de rafale, bref des conditions un peu limites pour la photographie... J'ai ramené ce que j'ai pu dans ce domaine là ; par contre, j'ai fait le plein de miroises, d'observations "pures", aux jumelles ou dans la longue-vue !
Yves

marray

Citation de: yves68 le Mai 07, 2017, 21:28:13
Faut que je vous cause de cette région où j'ai passé huit jours à élargir mes horizons, naturalistes et mentaux ...
Très émouvant pour moi qui ai observé sa faune et sa flore pendant plus de huit ans (1954-1962). C'est dire si je vais suivre ton fil avec beaucoup d'intérêt. Merci.  :) As-tu pu observer les outardes à Ilmitz ?

yves68

Citation de: marray le Mai 07, 2017, 22:44:55
Très émouvant pour moi qui ai observé sa faune et sa flore pendant plus de huit ans (1954-1962). C'est dire si je vais suivre ton fil avec beaucoup d'intérêt. Merci.  :) As-tu pu observer les outardes à Ilmitz ?
Oui, quelques bons moments à les observer, depuis les observatoires ou du bord de la route, les mâles encore en pleine parade ! Avec les chevreuils en arrière plan, ou les lièvres - à foison - qui passent, ou encore le Busard des roseaux en maraude, le Courlis cendré qui appelle, les Traquets motteux de passage, bref, des ambiances uniques, qui sont à comparer avec ton expérience sur le terrain d'il y a 60 ans. As-tu quelques documents concernant ces périodes ? Ça m'intéresserait fortement !
D'après ce qu'on m'a appris - nouvelles fraîches - il y aurait une petite trentaine d'Outardes à nouveau sur site...
Yves

MARTINPECHEUR

Extra l'image numéro 4 avec cette petite famille au complet et le tout photographié avec une excellente proximité !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Citation de: yves68 le Mai 07, 2017, 23:20:10
Oui, quelques bons moments à les observer, depuis les observatoires ou du bord de la route, les mâles encore en pleine parade ! Avec les chevreuils en arrière plan, ou les lièvres - à foison - qui passent, ou encore le Busard des roseaux en maraude, le Courlis cendré qui appelle, les Traquets motteux de passage, bref, des ambiances uniques, qui sont à comparer avec ton expérience sur le terrain d'il y a 60 ans. As-tu quelques documents concernant ces périodes ? Ça m'intéresserait fortement !
D'après ce qu'on m'a appris - nouvelles fraîches - il y aurait une petite trentaine d'Outardes à nouveau sur site...
je vais suivre ton fil avec attention!

ChrisC06

Moi aussi, moi aussi ! Je m'abonne...  ;)
Ça commence bien, malgré tes ennuis "mecaniques" de chouette images pour découvrir ce coin de la planète !
Je sens que je cais me regaler par ici (comme d'hab. avec toi !)
Chris

Aubertin

On devrait avoir droit à quelques bonnes surprises depuis cet endroit que je ne connaissais pas, je vais suivre!

Clic-Clac 51

Salut Yves
Je vais suivre ton fil avec grand intérêt...la 4 est bien jolie
Amicalement Denis ;)

ERICN95

Hello Yves,
un très bon début dépaysement garanti
Amitiés Eric
Eric

phissou

Allez, hop! Moi aussi je m'abonne!
La 4 est vraiment top!!
A bientôt!
phissou
Philippe

yves68

Merci à vous tous qui êtes passés là, pour vos commentaires et l'intérêt porté à ce compte-rendu de voyage naturaliste dont je découvrais aussi pour la 1ère fois la destination...

Citation de: Aubertin le Mai 08, 2017, 08:04:25
On devrait avoir droit à quelques bonnes surprises depuis cet endroit que je ne connaissais pas, je vais suivre!

Pour moi, les Faucons kobez dont nous avons eu la chance de croiser la route migratoire a déjà été une très heureuse surprise ...
8.
Yves

yves68

Yves

yves68

En se rapprochant de l'immense roselière qui borde le lac, on s'attend à y trouver les espèces caractéristiques de ce genre de milieu...
10.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Polak

Citation de: marray le Mai 07, 2017, 22:44:55
J'ai habité 10 ans à Vienne . Je venais assez souvent dans cette région . Je mangeais souvent l'anguille et le silure avec un verre de vin blanc . Nostalgie . La vallee du Danube très proche est dans cette région un biotope interessant.

ChrisC06

Chouette série... cette fois-ci, c'est la 13 qui a ma préférence...  ;)
Chris

phissou

Comme ChrisC06.
La 13 est vraiment très belle.
Pourquoi ne pas tenter un cadrage vertical avec la 12?  ;)
Philippe

yves68

Merci à vous trois, Polak, Chris et phissou.
Près des roselières, pas étonnant d'y retrouver le Coucou, qui lorgne déjà vers les nids des Rousserolles :
14.
Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

Je pressentais qu'il y aurait de la qualité et je ne me suis pas trompé... Le coucou est superbe ! Bravo !
Un oiseau que, pour ma part, je n'ai jamais réussi à photographier.

papytos

Le coucou, l'oiseau qu'on ne voit jamais ! Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

Très joli ce coucou... une petite préférence pour la numéro 14 !
(... il me semble y avoir un poil plus de bruit  la 15. )

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

sergio13

belles images du coucou,merci pour ce très beau partage :)

Clic-Clac 51

Les images 13 et 14 sont très plaisantes. J'aime leur côté épuré
Bien vu Yves
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: papytos le Mai 09, 2017, 16:03:20
Le coucou, l'oiseau qu'on ne voit jamais ! Bravo !
+1... Effectivement... mais on l'entend bien...  ;)
Chris

Jo Laudois

Bravo pour ce superbe reportage avec une mention spéciale au coucou qu'on a rarement l'occasion de voir !
Amicalement, Jo.

Franc72

De belles images avec un gros plus pour le coucou et le(s) phragmite(s)

François

Evarest

De toute évidence c'est le coucou qui décroche les palmes mais j'aime beaucoup aussi le sujet beaucoup plus simple, l'Oie cendrée.

yves68

Merci les amis du vivant - Roland, Jean-pierre, Michel, sergio, Denis, Chris, Jo, François et Evarest - pour vos remarques fertilisantes...
Encore quelques images de ce milieu transdanubien, si riche en diversité :
16.
Yves

yves68

17. En l'air, les 'habituels', Oies cendrées et Busards des roseaux, dans des proportions en nombre impressionnantes

Yves

yves68

18. Et les "limis", dont je n'ai gardé que Barge et Combattant en photo :
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Nemrod63

De belles suites une préférence pour le coucou et le combattant que je n'ai jamais vu de près!

Roland Ripoll

Superbes ces trois dernières de la Barge et du Combattant.

yves68

Merci Roland et Roger - bonne soirée ... Je rêve déjà de retourner là-bas !
21.

Yves

rcl

De belles photos sur ce fil, les phragmites, le coucou rarement vu sur ce forum et les paysages avec un coup de cœur pour la simplicité du dernier.

Amicalement, Robert

ERICN95

Salut Yves très belle suite tu nous gâtes
Amitiés Eric
Eric

chymai

Trés bon reportage avec explications et de superbes photos,le coucou est top!

Caloux

Belles prise de vues !
Dommage pour les soucis de matériel, on espère qu'ils n'ont pas eu trop de conséquences pendant le séjour et qu'ils vont trouver une issue rapidement.
Amitiés. Pascal

robsou

Bonjour,

Merci de me faire découvrir cette région que je ne connaissais pas! Un fil bien sympathique avec de jolies images! Une mention spéciale à la photo du coucou qui est superbe!

Robert

thieum

Barge et Combattant sont vraiment magnifiques, bravo!! ;)

ChrisC06

Sympas, ces dernières...  ;)
J'aime bien les vues d'ensemble, aussi !
Chris