> Photo Emmanuel Macron - Vos commentaires [fils regroupés]

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 08, 2017, 18:54:06

« précédent - suivant »

Elcha

Ben moi, la main gauche me fait une drôle d'impression, surtout à la base du pouce.. comme s'il y avait une mauvaise découpe... un mauvais photoshop.. vous ne trouvez pas?

jmporcher

Citation de: baséli le Juin 29, 2017, 13:21:19
Le bouquin est-il de Paul Ricœur? On dirait un Pléiade, je ne crois pas qu'il y soit.
Mémoires de Charles De Gaulle

madko

#127
Citation de: jmporcher le Juin 29, 2017, 15:21:21
Mémoires de Charles De Gaulle

Selon BFM, "les livres choisis sont des éditions de la Pléiade: Le Rouge et le Noir, de Stendhal,
Les Nourritures terrestres, d'André Gide, et les Mémoires de guerre, du Général de Gaulle".

Toutefois, le volume de la Pléiade publié sous le titre "Mémoires" regroupe les Mémoires de guerre
de De Gaulle, et les Mémoires d'espoir. Les Nourritures terrestres ne sont qu'un des romans du volume
"Romans et récits" de Gide dans la Pléïade. Et le tome 1 des "Oeuvres romanesques" de Stendhal ne contient pas
que Le Rouge, mais aussi Ernestine ou la naissance de l'amour, Mina de Vanghel ou Le Philtre, entre autres.

On a une bonne vue, chez BFM.


Eric Baisson

 Je n'aime pas :

- La position des bras / Mains.

- La penchitude quasi générale (bureau, fenêtre).

- Le "truc" jaune sous son aisselle...

- Le cadrage un poil trop serré.

:-\

madko


jdm

dX-Man

titisteph

Je trouve l'image bien, juste un peu trop serrée.

Je ne trouve pas qu'elle penche?

Je peux juste lui reprocher une lumière frontale sur le sujet, mais c'est dans les goûts actuels. Ca fait plus "reportage" que studio, c'est certainement voulu.

jmporcher


Jean-Etienne V

Citation de: madko le Juin 29, 2017, 15:55:21
On aura reconnu le modèle ...

Il y a quand même une différence entre les deux : sur la photo de droite, la position des épaules est naturelle pour quelqu'un qui s'appuie sur un bureau, alors que la photo de gauche donne l'impression qu'il s'accroche au bureau pour ne pas être projeté dans le jardin par un courant d'air, au cas où quelqu'un ouvrirait la porte.   :D :D :D
Je ne tolère l'intolérance...

thierry01150

May the Pasta be with you

Eric Baisson

 
En tout cas, on sent bien sa "pensée complexe" dans la photo.

houlala

 Peut-on dire qu'il est cadré par les bords de la fenêtre/pans des drapeaux comme sa cravate l'est par les revers de sa veste ?


dioptre

Citation de: houlala le Juin 29, 2017, 13:36:44
J'm bien. Le cadrage est très serré. Les drapeaux sont plus évoqués que représentés. C le bazard sur son bureau (il "travaille").
La photo a l'air d'avoir été faite sans pied. Rien n'est vraiment d'aplomb, ni les horizontales, ni les verticales.
Y a des bout de trucs ici et là en ap.
C une photo moderne, sans chichi. Presque genre smartphone.

Sans pied ça m'étonnerait.
Voir la video. On distingue un peu le matériel.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/29/la-photo-officielle-demmanuel-macron-a-ete-devoilee_a_23007721/

kochka

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 29, 2017, 10:30:31
Tout à fait !
Et dans de multiples domaines, le sens commercial est plus important que le talent.
Et le faire-savoir plus utile que le savoir-faire !
chu encor dacor!!!
je cours consulter
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: baséli le Juin 29, 2017, 13:21:19
Ça nous change, la cravate est droite. Quel est le message subliminal de l'horloge à 8:20? L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt? Le bouquin est-il de Paul Ricœur? On dirait un Pléiade, je ne crois pas qu'il y soit.

Ou plutôt "Quand est-ce qu'on dîne ?", la photo ayant semble t-il été faite en fin de journée...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Konrad

Surpris dans une pose décontractée juste appuyé sur son bureau : à mon avis, c'est juste un mec de passage....

Lechauve

j'ai quand même l'impression qu'il y a un "mystére" avec sa main gauche/poignet/bas de manche #la théorieducomplot..... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Auvergnat63

Citation de: Konrad le Juin 29, 2017, 18:02:44
Surpris dans une pose décontractée juste appuyé sur son bureau : à mon avis, c'est juste un mec de passage....

Pas plus de 10 ou 15 ans  8)

kochka

Comme ce n'est certainement pas la seule qui ait été prise, il serait intéressant de savoir pour quel motifs il a retenu celle-là.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Je ne sais pas si son costume est à 6 000€ mais en attendant il est mal coupé!

la cravate est droite (contrairement à celle de son prédécesseur)

Jean-Etienne V

Citation de: Lechauve le Juin 29, 2017, 18:06:40
j'ai quand même l'impression qu'il y a un "mystére" avec sa main gauche/poignet/bas de manche #la théorieducomplot..... ;D ;D

En fait, l'image a été retournée pour brouiller les pistes, mais il a fallu effectivement retoucher le poignet et la main droite (gauche sur la photo) à la suite de la poignée de main avec Donald, qui ne s'est pas tout à fait passée comme l'a relatée la presse, et a laissé de graves séquelles...   ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

houlala

#146
Citation de: dioptre le Juin 29, 2017, 17:51:13
Sans pied ça m'étonnerait.
Voir la video. On distingue un peu le matériel.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/29/la-photo-officielle-demmanuel-macron-a-ete-devoilee_a_23007721/

Citation" a l'air d'avoir été fait sans pied "
renvoie au manque d'aplomb apparent de la photo et non à l'utilisation réelle ou non d'un trépied avec niveau à bulle. Parce que, comme vous le savez, on les utilise pour éviter toute " penchitude " et là ça semble pencher, comme si on n'avait pas utilisé de pied (à bulle).

Maintenant, ça ne me gêne pas plus que ça, comme je l'ai indiqué. Nous sommes à une époque qui prétend "casser les codes".

yaquinclic

Citation de: kochka le Juin 29, 2017, 18:19:55
Comme ce n'est certainement pas la seule qui ait été prise, il serait intéressant de savoir pour quel motifs il a retenu celle-là.

C'est simple à deviner, c'est Brigitte qu'a choisie  :D

A+ ;)

Auvergnat63


livre

attitude : Une volonté de symétrie avec le drapeau de l'Europe à gauche et le drapeau de la France à droite.
Les mains qui s'accrochent au bureau pour une prise de possession, enfin rien ne nous appartient nous sommes de passage.
Photographique : Les taches claires entre les bras et l'horloge à droite, le blanc de la chemise me fait mal aux yeux, ainsi que le drapeau, j'ai retouché les parties claires et je présente l'original et sa retouche.