> Photo Emmanuel Macron - Vos commentaires [fils regroupés]

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 08, 2017, 18:54:06

« précédent - suivant »

Jpa244


baséli

Citation de: jmporcher le Juin 29, 2017, 15:21:21
Mémoires de Charles De Gaulle

J'y ai pensé, mais j'ai préféré faire une vanne. C'est le seul Pleiade que j'aie à la maison...

esox_13

#177
Ca commence à se lâcher sur la toile...



J'aime bien celle-là :


dioptre

Ce qui serait intéressant c'est que certains fassent le portrait du président de la République suivant ce qu'ils considèrent comme un vrai portrait réussi.
Ils disposent de suffisamment de modèles pour cela (pas besoin de sosie pour cela, un homme en costume cravate suffit) et un décor facile à faire.
J'attends la bonne attitude du modèle et le bon éclairage.

Crinquet80

Elle aurait du être postée dans la section Critique du forum pour connaitre les avis des artistes auto proclamés !  ::)

Voyons voir si ce fil tiendra aussi longtemps que celui sur l'ex président et Depardon ?  :-\

Si cela continue ces fils vont devenir des marronniers sur Chassimages !  ;D

photodrone33.com

Elle est bien centrée, ça va en rassurer certains...

jdm

Citation de: JCR le Juin 29, 2017, 13:56:31
La position des bras n'estpas tres esthetique... :(

C'est pour faire le M de Macron, Photogogue va t'expliquer !   ;D
dX-Man

Christophe Mely

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2017, 23:34:30
Je ne comprends pas comment on peut s'esbaudir devant cette photo de Soazig de la Moissonnière. Si elle respecte peut être une vision humaine normale, elle ne respecte aucunement la droite horizontale de l'image.

Se référer aux sources : http://www.soazigdelamoissonniere.com/politics-in#33

Lechauve

pour moi il ne fait aucun doute; c'est une illuminatta !
La photo: que de la lumière...

yvan lachaise

Effectivement, la photo me semble un peu étriqué, avec un sentiment d'étouffement, c'est pour ça qu'ils ont ouvert la fenêtre......"y va peut être se barrer par là....parce qu'il parait qu'il a pris le poste sans savoir le déficit qu'il a laissé avec l'équipe précédente" ??? Pour ce qui est des compétences de la photographe, moi j'aime bien la photo du Louvre. Pour la photo officielle, les possibilités créatives du photographe sont hyper limitées par les "communicants" Elyséens. La photo du locataire précédent n'est pas "terrible" non plus, et pourtant Depardon est un bon photographe. 

GM38

Citation de: Alain-P le Juin 30, 2017, 02:43:47
Le fond est confus, les objets visibles sur le bureau ou ce que l'on en devine font désordre, il est tout boudiné dans un costume genre prêt à porter....
ça a vraiment l'air d'une photo faite par un copain qui passait par là.....
la verticalité trop accentuée, lui centré à l'excès et dans une position crispée; nœud de cravate symétrique dénotant un manque d'originalité, un souci du conformisme. Ses bras coudés comme deux parenthèses. 
ça ne présage rien de bien original.

Pourquoi cette remarque "dédaigneuse" sur le prêt à porter ?   ...tout le monde n'a pas la possibilité de se faire tailler des costards sur mesure, payés par "des amis".    :D

Auvergnat63

Citation de: GM38 le Juin 30, 2017, 11:48:42
Pourquoi cette remarque "dédaigneuse" sur le prêt à porter ?   ...tout le monde n'a pas la possibilité de se faire tailler des costards sur mesure, payés par "des amis".    :D

Pour 6 000 euros, t'as plus rien  ;D

Alain 91

Cette photo ressemble plus à un selfie qu'une photo officielle de Président de la République. Ca tombe bien elle est publié sur un réseau social où les selfies sont rois ....sera-t-elle aussi  éphémère ? Il y a de très fortes chances.

madko

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2017, 08:22:33
La fameuse rubrique "portraits" qui fait référence dans le monde entier ?

;-)

Et même au-delà !

Arnaud17

Tu as 10 secondes pour faire ta photo, il faut que je bosse, moi.
On voit bien qu'il se retient et qu'il est tendu.

veni, vidi, vomi

esox_13

Citation de: dioptre le Juin 30, 2017, 08:46:33
Ce qui serait intéressant c'est que certains fassent le portrait du président de la République suivant ce qu'ils considèrent comme un vrai portrait réussi.
Ils disposent de suffisamment de modèles pour cela (pas besoin de sosie pour cela, un homme en costume cravate suffit) et un décor facile à faire.
J'attends la bonne attitude du modèle et le bon éclairage.


On n'a pas le droit de ne pas aimer une photo ? Il faut être portraitiste pour pouvoir apprécier ou analyser un portrait ? Alors pourquoi te permets tu d'aller voter ? Tu n'es pas un homme politique, donc à moins de pouvoir prouver que tu fais mieux que ceux qui sont en place, tu restes chez toi !

Soyons sérieux ! C'est quoi ces arguments en bois ? Une doudoumanie envers la photographe officielle ? Tu te sens visé dès lors qu'on n'apprécie pas son travail ? Un peu de maturité !

La prochaine fois que tu interviens sur le forum, prends soins de prouver ton expertise personnelle sur le sujet avant de poster...

T'as le droit d'aimer le travail de cette photographe, mais on a aussi le droit de ne pas l'aimer. Nous vivons encore dans une démocratie...  :D

esox_13

#191
Juste pour dire que cette photo présidentielle est plus prétentieuse que réussie. Beaucoup de codes cassés, peu avec pertinence. Du moins à mon humble avis.

Si maintenant on n'a plus le droit de critiquer la com du Président, je vais finir par regretter d'avoir participé activement à se campagne ! J'ai croisé 2 ou 3 fois Soizic, à chaque fois elle râlait contre les bénévoles qui se décarcassaient pour organiser les événements... J'ai pas dû avoir de chance.

Bru

Vu de la "perfide Albion"  :P : Decoding the messages of Emmanuel Macron's official portrait. Read more: http://on.ft.com/2u3g48l

Dyslexique ou Disslexyque ?

madko

Citation de: esox_13 le Juin 30, 2017, 12:58:19
Oui celle-là même qui a prouvé son niveau tant de fois. Juste pour dire que cette photo présidentielle est plus prétentieuse que réussie. Beaucoup de codes cassés, peu avec pertinence. Du moins à mon humble avis.

Si maintenant on n'a plus le droit de critiquer la com du Président, je vais finir par regretter d'avoir participé activement à se campagne ! J'ai croisé 2 ou 3 fois Soizic, à chaque fois elle râlait contre les bénévoles qui se décarcassaient pour organiser les événements... J'ai pas dû avoir de chance.

Puisque tu as l'air de t'y connaître, pourrais-tu préciser de quels codes il s'agit, comment ils sont ici "cassés"
et pourquoi cela manque-t-il de pertinence ? Je suis sûr que ce serait plus intéressant que les réactions épidermiques usuelles.

stratojs

Je ne suis pas certaine que les "codes" soient cassés volontairement par les communicants des politiques.
Ceux ci sont loin d'avoir une culture photographique du portrait classique.
Ils sont dans leur verbiage de l'image, dont le quidam qui rentre à la mairie n'aura pas la moindre esquisse de début d'interprêtation,
si toutefois il lève même les yeux sur le portrait en question.


dioptre

Citation de: esox_13 le Juin 30, 2017, 12:51:59
On n'a pas le droit de ne pas aimer une photo ? Il faut être portraitiste pour pouvoir apprécier ou analyser un portrait ? Alors pourquoi te permets tu d'aller voter ? Tu n'es pas un homme politique, donc à moins de pouvoir prouver que tu fais mieux que ceux qui sont en place, tu restes chez toi !

Soyons sérieux ! C'est quoi ces arguments en bois ? Une doudoumanie envers la photographe officielle ? Tu te sens visé dès lors qu'on n'apprécie pas son travail ? Un peu de maturité !

La prochaine fois que tu interviens sur le forum, prends soins de prouver ton expertise personnelle sur le sujet avant de poster...

T'as le droit d'aimer le travail de cette photographe, mais on a aussi le droit de ne pas l'aimer. Nous vivons encore dans une démocratie...  :D

Ton intervention est ridicule !
Aucun des points que tu soulèves ne me concerne ni de près ni de loin.
Je n'ai absolument pas dit si j'appréciais ou non la photo officielle
Je n'ai absolument pas dit que javais une quelconque expertise sur le sujet
Je n'ai absolument pas dit que certains n'avaient pas le droit d'aimer , ou ne pas aimer cette photo.

Au contraire, étant absolument naïf en photographie de portrait, je suis simplement curieux de voir ce que certains pourraient nous proposer, sachant que parmi les experts du forum il y en a un certain nombre dont le portrait est leur spécialité.
Ni plus, ni moins.


GM38

Quand la photo est réussie, tant mieux ! mais aujourd'hui, on attend aussi de nos dirigeants autre chose qu'une  "bonne photo" ....Alors, c'est un peu comme le coiffeur d'un précédent monarque, et les pompes d'un de ses courtisants  : pourvu qu'elle ne nous coûte pas trop cher.... :D

paskl75

Moi, j'ai des questions qui me turlupinent ...

QUID DES DROITS D'AUTEUR SUR CETTE IMAGE ?

Tous les journaux et sites qui la reproduisent actuellement payent-ils des droits de reproduction à Soyzic de la Chose ?  Si oui ca doit être royal comme rente !

Quel était le montant initial de la prestation de cette photographe ?

Ceux qui la modifient pour la commenter ont-ils le droit ou risquent-ils d'être poursuivis pour altération d'une oeuvre ?

LES FRANCAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR  ;D ;D

esox_13

Elle a touché entre 2000 et 4000 euros par mois durant la campagne, payés par En-Marche, puis 22.000 euros pour l'affiche officielle de campagne. Maintenant elle est photographe officiel du Président, là je ne connais pas son revenu. Ne pas oublier qu'avec tout ça elle doit payer son matos photo (2x5D lors + optiques de son passage aux Pennes Mirabeau), le coiffeur du précédent n'avait qu'à payer des ciseaux, un peigne et de la peinture...

jdm

  Et elle n'a pas un tatouage sur la fesse droite, par hasard ?

C'est vrai quoi, les français ont le droit de savoir tout !  ;D ;D ::)
dX-Man