> Photo Emmanuel Macron - Vos commentaires [fils regroupés]

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 08, 2017, 18:54:06

« précédent - suivant »

Sim2Bas

Citation de: dioptre le Mai 27, 2017, 18:49:17
Et c'est repartiiiiiii ....
C'est vrai que ses photos sont nuuuuullllles ...  mais nulllleeeees !
On voit beaucoup mieux sur le forum de CI
Aucune comparaison !!
Sur le forum de CI on ne voit jamais, mais jamais de la m.....

http://www.soazigdelamoissonniere.com

Elle publie sur le forum CI ? Je pensais que c'était pour la presse etc... désolé... Dans ce cas puor du travail d'amateur c'est pas mal  :P
Pas tout à fait net

Verso92

C'est vrai que ses photos sont nuuuuullllles ...  mais nulllleeeees !
Aucune comparaison !!

Quand les médiocres sont de sortie et se donnent la main, c'est plutôt mignon...  ;-)

Jean-Etienne V

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2017, 01:19:43

C'est vrai que ses photos sont nuuuuullllles ...  mais nulllleeeees !
Aucune comparaison !!

Quand les médiocres sont de sortie et se donnent la main, c'est plutôt mignon...  ;-)

Le problème, c'est que de tels raisonnements par l'extrême n'ont jamais rien prouvé...
Je ne tolère l'intolérance...

geargies

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 28, 2017, 10:38:19
Le problème, c'est que de tels raisonnements par l'extrême n'ont jamais rien prouvé...

Mon raisonnement n'est pas par l'extrème mais par le lien du site de la photographe

stratojs

... Je me demande pourquoi ceux qui sont tellement bons photographes vivent d'un autre métier?!
Ils devraient en faire profession, et ainsi nous pourrions enfin voir des photos potables, non seulement des présidents, mais également de tout ce que ces incompétents de pros produisent...

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Mai 28, 2017, 22:41:37
... Je me demande pourquoi ceux qui sont tellement bons photographes vivent d'un autre métier?!
Ils devraient en faire profession, et ainsi nous pourrions enfin voir des photos potables, non seulement des présidents, mais également de tout ce que ces incompétents de pros produisent...
Je comprends ta question, mais vu l'état de la photo commerciale, meme si on est excellent en photo, il vaut mieux en faire son hobby que son métier---ce qui ne préguge pas du niveau.

Jean-Etienne V

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 29, 2017, 03:05:28
Je comprends ta question, mais vu l'état de la photo commerciale, meme si on est excellent en photo, il vaut mieux en faire son hobby que son métier---ce qui ne préguge pas du niveau.

Tout à fait !
Et dans de multiples domaines, le sens commercial est plus important que le talent.
Et le faire-savoir plus utile que le savoir-faire !

Sim2Bas

Actuellement pour gagner de l'argent en faisant des photos il faut faire des photos de commandes, ce qui est pas souvent intéressant.
Les sujets "intéressants" pour le photographe ne rapporte généralement pas.

Il faut produire la photo dont le client à envie, qui est rarement celle dont le photographe à envie, voir donner des cours, organiser des ateliers, des voyages etc... et surtout, surtout, il faut dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour se faire connaitre,  rencontrer, plaire et convaincre le client (qui souvent n'y connais rien)... et avoir un réseau (qui corresponds au type d'activité qu'on recherche).

Pourquoi subir tout ca si ce que tu aime c'est de faire tes photos ?
Il est plus facile et plus rapide de gagner l'argent dont tu a besoin pour faire des photos avec une autre activité...
A moins que tu ai la chance d'aimer les pack-shot, les mariages, l'institutionnel etc... et le commercial. tu va juste te dégoutter.

Ce qui fait qu'on se retrouve avec cette photographe pour Macron. Je pense que, quel que soit l'idée que l'on se fait de sa compétence, on peut estimer que son réseau est plus étendue.
Pas tout à fait net

geargies

" pas de métier de saltimbanque " a dit ma mère .. Donc pas de théâtre, ni de cinéma , ni de photo ... Voilà voilà ..

caoua futé

esox_13

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 27, 2017, 19:03:32
A gauche ou a droite, la marge?

A gauche ET à droite ! Parce qu'une marge au centre, c'est pas top... désolé mais personnellement je ne trouve pas qu'elle soit géniale cette photographe. Faire une image nette et correctement exposée, ce n'est pas très compliqué avec un 5D... Et niveau cadrage, si il y a quelques clins d'oeil sympas parfois, c'est plat de chez plat, pas de force dans ces images. Et l'ayant croisée sur un meeting, on va dire que ses réflexions ne sont pas d'un grand humanisme ni respectueuses... Pas bien différente des autres photographes de presse dont les manières et la correction ne sont pas la qualité première et la grossièreté souvent légendaire. Elle fait le job mais pas plus. Sincèrement, quand tu as la chance de pouvoir suivre une campagne comme celle là auprès d'un candidat, qu'on l'aime ou pas, aussi exceptionnel (je répète : qu'on l'aime ou pas) on se décarcasse un peu je pense, il y avait vraiment matière à faire des images exceptionnelle, je n'en vois pas...

Gilala

C'est surtout son choix de traitement sépia actuel qui me laisse pantois.
Ca donne une image un peu 4ème république.
https://twitter.com/soazigdlm

Mais bon elle pourra réviser les traitements plus tard.

esox_13

Si j'étais taquin foi, je dirais que c'est une façon de cacher la misère... Mais je ne suis JAMAIS taquin... Enfin presque... Bon, OK, parfois...

Je précise ma pensée : j'ai assisté à 3 meetings du candidat, et l'énergie et l'intention qu'il met en oeuvre (je répète, qu'on l'aime ou pas...) ne sont jamais montrées dans les images, que du consensuel et une image lissée. Ce n'est pas l'idée que je me fais de ce type de photographie. Et la "bienveillance" n'est pas ce qui la caractérise le mieux d'après ce que j'ai observé. Mais ça n'engage que moi !

Edouard de Blay

La photo du nouveau  gouvernemetnt: Rarement vu un truc aussi bas de gamme.
Ca fait limite photo au club med,,,mais en costume. 
Cordialement, Mister Pola

Runway

Vogue se vante de faire ses photos de couv à l'iphone, alors pourquoi pas un style club med.

Bonsoir, nous allons nous coucher...

Verso92

Décidement , cela va de mal en pire pôur la photo du gvt

Que faut-il comprendre ?

Crinquet80

C'est pas pour dire , mais de l'autre côté de l'Atlantique , c'est pas ça , non plus question originalité !  ;D

madko

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2017, 08:28:13
Décidement , cela va de mal en pire pôur la photo du gvt

Que faut-il comprendre ?

C'est une métonymie. Ca t'étonne ?

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Juin 23, 2017, 08:38:14
C'est pas pour dire , mais de l'autre côté de l'Atlantique , c'est pas ça , non plus question originalité !  ;D

j'aime bien la dynamique de mouvement due à l'inclinaison des jambes entre les personnes à gauche et à droite  ;D
ils ont même réussi à ne pas corriger les verticales sur le mur du fond  ;D
on ne va pas se plaindre, pour une fois que les gouvernements nous font rire  :D
il paraitrait que CI va changer son vocabulaire; finies les photos "tata Ginette", maintenant ça sera "photo de gouvernement"
i am a simple man (g. nash)

Alain-P

On peut aussi comprendre que vu la vitesse de rotation du personnel, on ne veuille pas investir dans quelque chose de plus classieux.

Perpétuel insatisfait.....

Jean-Etienne V

Citation de: efmlz le Juin 23, 2017, 08:59:24
j'aime bien la dynamique de mouvement due à l'inclinaison des jambes entre les personnes à gauche et à droite  ;D
ils ont même réussi à ne pas corriger les verticales sur le mur du fond  ;D
on ne va pas se plaindre, pour une fois que les gouvernements nous font rire  :D
il paraitrait que CI va changer son vocabulaire; finies les photos "tata Ginette", maintenant ça sera "photo de gouvernement"

Mais non, tu n'as pas compris : ils voulaient donner l'image d'un gouvernement resserré !   ;D ;D ;D

John Lloyd

Otaku

Citation de: efmlz le Juin 23, 2017, 08:59:24
j'aime bien la dynamique de mouvement due à l'inclinaison des jambes entre les personnes à gauche et à droite  ;D

C'est normal pour une ministre modem de pencher vers le centre, même quand on la met à l'extrême ou alors c'est qu'elle veut conjurer le sort (éjection future du gouvernement) ?  ;D