La question bête du jour...

Démarré par lost in translation, Octobre 03, 2017, 14:51:28

« précédent - suivant »

lost in translation

J'ai enfin compris pourquoi mon 16-85 qui ne m'a jamais convaincu : il a un fort décentrement à gauche...

C'est grâce à un appareil IR que j'ai identifié le problème - pourquoi pas avant ?!!  ::)

Ce problème peut-il se résoudre en SAV ?
Modeste amateur passionné...

jac70

C'est étonnant que tu n'aies pas vu ce décentrement sur tes images....

J'ai eu un exemple avec un 18-200 bon à droite, mauvais à gauche : ça saute aux yeux sur un crop (sans doute > 100%) :

jac70

La vue originale....

Ca m'a toujours fait râler, car c'est une photo que j'aime bien et qu'il sera difficile de refaire.... Conditions atmosphériques très particulières !

Alors, est-ce que cela peut se résoudre en SAV ? Humm.... Ce 18-200 est parti 3 fois au SAV pour un recalage (hors garantie, mais gratuit) et le problème n'a jamais été résolu !.
Ca s'est terminé par un échange avec un exemplaire pas neuf, mais très bon.... Il faut dire que j'ai bénéficié de l'appui énergique de mon distributeur local !

Alors...Bon courage !

remi56

instagram: abilisprod

lost in translation

lost in translation

Citation de: jac70 le Octobre 03, 2017, 19:06:33
C'est étonnant que tu n'aies pas vu ce décentrement sur tes images....

Je voyais bien que cet objectif, très apprécié par d'autres alors qu'il ne me satisfaisait pas, avait un problème, jusqu'à l'abandonner pour un 17-50 Sigma, mais ce n'est qu'en le ressortant pour faire de l'IR que le défaut m'est apparu flagrant...

Mais ce n'est peut-être qu'un hasard... ou une lucidité tardive de ma part !  ::)

La suite de tes écrits me plait moins....

Citation de: jac70 le Octobre 03, 2017, 19:14:04
Alors, est-ce que cela peut se résoudre en SAV ? Humm.... Ce 18-200 est parti 3 fois au SAV pour un recalage (hors garantie, mais gratuit) et le problème n'a jamais été résolu !
Ca s'est terminé par un échange avec un exemplaire pas neuf, mais très bon.... Il faut dire que j'ai bénéficié de l'appui énergique de mon distributeur local !

Alors...Bon courage !

L'objectif est maintenant ancien, ma réclamation sera bien trop tardive et toute tentative de réparation visiblement illusoire : je n'ai plus qu'à m'en vouloir de mes manques de perspicacité et de réactivité !!

:'(

Merci de tes Lumières... même si on est plus proche du trou noir que d'un astre lumineux !  ::)

Sebmansoros

Citation de: jac70 le Octobre 03, 2017, 19:14:04
La vue originale....

Ca m'a toujours fait râler, car c'est une photo que j'aime bien et qu'il sera difficile de refaire.... Conditions atmosphériques très particulières !

Alors, est-ce que cela peut se résoudre en SAV ? Humm.... Ce 18-200 est parti 3 fois au SAV pour un recalage (hors garantie, mais gratuit) et le problème n'a jamais été résolu !.

Alors...Bon courage !

Superbe en effet.