Nouveau Mexique

Démarré par patrice, Mai 06, 2017, 14:50:57

« précédent - suivant »

patrice

Argentique

1 Taos

patrice

2 Taos

patrice

3 Taos

patrice

4 Albuquerque

patrice

5 Madrid

patrice

6 Madrid

patrice

7 Madrid

patrice

8 Interstate 20

(c'est fini)

patrice

si j'ai bien compris c'est raté!

Fradel

C'est subjectif.

J'aurais aimé y voir de la vie, de la couleur, des endroits plus significatifs, moins de gros plan NB qu'on pourrait retrouver ailleurs.
Je ne ressens pas particulièrement ce pays, à travers les photos que tu nous montres.  :)

(on parle de reportage)

kochka

Non, c'est amusant, voire parodique de photos qui font pâmer ceux qui se prétendent artistes.
On ne voit rien du pays, au sens classique du terme, mais ce peut être les images qui restent dans la mémoire du voyageur, loin des clichés et des lieux communs
Dans le genre, j'aime bien la photo dans le rétro.
Technophile Père Siffleur

patrice

merci de vos passages et de votre critique

il s'agit tout de même de voyage.

Les murs d'adobe sont caractéristiques  du Nouveau Mexique ainsi que les anciennes ville minière comme Madrid.

( au passage on nous rebat les oreilles avec la route 66 que tout le monde ignore alors que l' interstate 20 est autrement plus réelle et vivante)

Grichard

Moi, j'aime bien tes photos, Patrice, mais, dans la section reportage_voyage, des petits textes ou commentaires accompagnant les photos sont un plus (AMHA).

TYBOR

Bonjour,
Les "gros culs", le vieux bus scolaire et les maisons à bardeaux sont plutôt typiques de l' Amérique du Nord en général.
Sans nier le soin apporté à vos clichés, je reste tout de même un peu "sur ma faim"
Ou alors n'est-ce qu'un amuse-bouche, conduisant à une série d'images plus conséquente.
Bien à vous.

patrice

Citation de: patsgt le Mai 10, 2017, 16:32:11
l'I20 ne passe pas au NM que je sache????????

Effectivement mes souvenirs se sont mélangés c'est la I40 qui passe à Albuquerque.

patrice

Citation de: Grichard le Mai 10, 2017, 11:48:12
Moi, j'aime bien tes photos, Patrice, mais, dans la section reportage_voyage, des petits textes ou commentaires accompagnant les photos sont un plus (AMHA).

Merci à toi, je prends note.

patrice

Citation de: patsgt le Mai 10, 2017, 16:27:36
Tout a fait d'accord avec ce commentaire, moi qui ai parcouruy plus de 70.000 kms dans le sud ouest, je ne retrouve rien de significatif

J'ai habité ce pays pendant des années et j'ai fait ce trajet du Texas vers l'Arizona plusieurs fois au gré des visites des amis.
Je préfère donner des impressions plus personnelles, cela passe ou cela ne passe pas.

il faudra que tu nous montres tes photos , 70000 kms c'est 20 fois la distance Miami Los Angeles par la I10, je suis épaté!