-Dans la rue-

Démarré par Pichoun, Juillet 19, 2025, 11:07:25

« précédent - suivant »

Henri42

La v2 a des défauts, le maçon a mal fait son travail.

philFAR

SUPER. Elle penche un peu à droite.

FredKelder

Citation de: Pichoun le Juillet 19, 2025, 11:07:25Pas trop d'avis sur celle-ci...
Quand je vois une photo digne de l'allumage de mon moniteur, c'est qu'elle me plaît. Quand je l'ouvre sur un nouvel onglet, c'est qu'elle me plaît beaucoup. ;)
Ensuite, juste pour jouer au critique :
- belle photo, un traitement style vintage assumé totalement adéquat.
- à mon sens, l'impression de manquer d'espace en haut est due au déséquilibre avec le bas (voire avec la gauche). Donc au lieu d'ajouter du haut (si tant est que ce soit nécessaire), as-tu essayé un recadrage ?
- le grain me paraît un peu gros et les noirs un peu trop marqués, l'ensemble est un peu grisaille mais tout cela ne rompt en rien l'ambiance, ce serait juste une préférence personnelle sur les visages, photos d'enfants notamment, et de femmes souvent.

Plus généralement, je crois qu'à un niveau certain de réussite, il faut cesser de chercher la parfaititude, et juste apprécier. On le sait bien, nombre de photos passées à la postérité sont pleines de "défauts", même chez les plus grands.

L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 09:35:42L'enfant se prête avec aisance à la prise de vue, ce qui n'implique en aucune manière une connotation négative.

;D  :D  ;D

blibli

Très bon, quelle que soit la version.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Comme toujours "l'expression attitude "de ta fille fait la photo.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

La v2 avec les défauts de rafistolage de jolanissa

brunotroussier

Oui pour la V2 (avec un peu plus de haut).
Bruno
Bruno38

Pichoun

Merci à tous!

Jolanissa, l'IA a l'air redoutable pour ce type de retouches.  :o
Henri42, je pense que Jolanissa a fait ça rapidement pour me montrer l'exemple, d'où les petits défauts.

FredKelder, je pourrais éventuellement recadrer comme tu le suggères, cela équilibrerait en effet le cadrage. Mais comme je l'ai dit (en me trompant d'ailleurs), l'originale est au format paysage (ce qui n'empêche aucunement pas ta proposition), mais surtout, la photo a été prise au D700 et ses 12 mpx. J'ai peur que cela fasse un peu léger en rognant. Je verrai en fonction de la taille d'impression, si impression il y a. 😉

Pour le traitement, je vais voir à affiner un peu.

salamander

Elle est très jolie cette photo 😉

Le sujet est un peu trop haut dans l'image pour moi aussi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:56:01Merci à tous!

Jolanissa, l'IA a l'air redoutable pour ce type de retouches.  :o
Henri42, je pense que Jolanissa a fait ça rapidement pour me montrer l'exemple, d'où les petits défauts.

FredKelder, je pourrais éventuellement recadrer comme tu le suggères, cela équilibrerait en effet le cadrage. Mais comme je l'ai dit (en me trompant d'ailleurs), l'originale est au format paysage (ce qui n'empêche aucunement pas ta proposition), mais surtout, la photo a été prise au D700 et ses 12 mpx. J'ai peur que cela fasse un peu léger en rognant. Je verrai en fonction de la taille d'impression, si impression il y a. 😉

Pour le traitement, je vais voir à affiner un peu.
Oui, en effet, en 10 secondes c'était fait. Maintenant, il est évidemment possible et fortement recommandé de peaufiner le résultat, et comme Henri42 semble avoir du temps libre, il pourrait peut-être nous montrer ses talents de retoucheur.

Henri42

et comme Henri42 semble avoir du temps libre, il pourrait peut-être nous montrer ses talents de retoucheur. Pourquoi tu le ferais pas toi même, c'est de la provocation ce retour. Et en plus seul celui qui a pris la photo sait comment était la façade.

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 11:39:25et comme Henri42 semble avoir du temps libre, il pourrait peut-être nous montrer ses talents de retoucheur. Pourquoi tu le ferais pas toi même, c'est de la provocation ce retour.
C'est toi qui me provoques en premier avec tes flèches, puisque le manque de finition semble te gêner dans mon exemple rapide. Alors vas-y, montre-moi ce dont tu es capable.

Henri42

Foutage de gueule, l'I.A ne peut pas faire des miracles, tu peux juste avoir ta propre imagination de cette façade pour maquiller la photo.

philo_marche

Citation de: Henri42 le Hier à 17:14:18La v2 avec les défauts de rafistolage de jolanissa

J'aime bien la proposition de Jolanissa.
(Un peu "retravaillée" ici.)

dans la rue by philo_marche, sur Flickr

philo_marche

agl33

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 10:56:00Oui, en effet, en 10 secondes c'était fait. Maintenant, il est évidemment possible et fortement recommandé de peaufiner le résultat, et comme Henri42 semble avoir du temps libre, il pourrait peut-être nous montrer ses talents de retoucheur.

La vous risquez d'attendre longtemps...   ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 12:28:33La vous risquez d'attendre longtemps...   ;D
Tu ferais mieux de la fermer et surtout pas me prendre à défi.

agl33

Tu ferais mieux de la fermer et surtout pas me prendre à défi.

On dit me mettre au défi.   ;D

novaoph.com

Très jolie photo, j'apprécie le côté largement intemporel. Elle pourrait avoir été prise la semaine dernière comme il y a 50 ans
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII