[identification flore] Pavot de Californie ?

Démarré par Mig74, Mai 10, 2017, 22:05:25

« précédent - suivant »

Mig74

Lors d'une prospection Orchidée, j'ai été attiré par la couleur criarde de cette fleur. Il y en avait un petit massif d'une vingtaine de fleur.

Lieu : en plaine en Haute-Savoie (400m), le long d'un torrent sur un sol limon / sable / galets.

En arrière plan de la fleur, on voit la forme des boutons, et sur la seconde photo les feuilles.

Mig74

- 2 - photo des feuilles

pierr07

pour moi c'est bien lui... Eschscholzia californica
Pierre

marray

Mig74

Merci pour vos confirmations, je n'avais jamais croisé sa route...

marray

Citation de: Mig74 le Mai 10, 2017, 22:56:21
Merci pour vos confirmations, je n'avais jamais croisé sa route...
Comme tu as raison de parler de sa route ! Car elle est longue. La plante, comme son nom l'indique est originaire de l'Amérique et a été introduite en Europe pour ses propriétés décoratives et médicinales.

Atriplex

Citation de: marray le Mai 11, 2017, 15:02:40
Comme tu as raison de parler de sa route ! Car elle est longue. La plante, comme son nom l'indique est originaire de l'Amérique et a été introduite en Europe pour ses propriétés décoratives et médicinales.
J'ai regardé un peu sur le Net, car je ne connaissais pas les propriétés médicinales d'Echschol... euh  Eskholtzia euh plutôt  Escholtzia euh enfin le Pavot de Virginie... :D
Apparemment, le même type de de propriétés que le Pavot somnifère (action sur le système nerveux central)...
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Mai 11, 2017, 15:28:39
euh enfin le Pavot de Virginie... :D
La Virginie, c'est quand même un état de l'est. Comme cette plante est originaire de Californie et plus largement des états de la côte ouest (j'en ai vu au Mexique au nord de Mazatlan), je l'avais toujours nommée "pavot de Californie". Mais aujourd'hui il y en a presque partout. 

Atriplex

Citation de: marray le Mai 11, 2017, 17:24:54
La Virginie, c'est quand même un état de l'est. Comme cette plante est originaire de Californie et plus largement des états de la côte ouest (j'en ai vu au Mexique au nord de Mazatlan), je l'avais toujours nommée "pavot de Californie". Mais aujourd'hui il y en a presque partout. 
C'était un lapsus. Pourtant, promis, je n'ai pas bu d'infusion de Pavot de Californie... :D
Gérard