GORDINI

Démarré par Wilko, Mai 12, 2017, 14:08:39

« précédent - suivant »

Wilko

A Monthléry   :

Eric Baisson

L'action est figée  :(
Pour le traitement, je laisse aux autres le soin de le juger  ;D

Wilko

Merci d'avoir pris le temps de répondre  :
  oui  l'action est figée , c'est dans une chicane où les voitures passent lentement  ( et avec lesquelles les propriétaires ne prennent pas de risque avec leur voiture collector...  )
j'aurais peut-être dû me positionner ailleurs pour essayer un filé ...

TYBOR

Bonjour,

J'aime bien ce parti-pris bleu sur décor dé-saturé.
Même si ces gordinis sont, pour moi, des horreus au point de vue style...

Cependant j'aurais peut-être gardé les deux cônes en couleur, histoire de créer une accroche "danger".
Bon... Je ne vais pas refaire l'image, hein.

Alors, bravo et merci même si je n'aime toujours pas l'esthétique des deux véhicules (l'appareil-photo ne supprimant pas les voitures pas belles.

FP photographie

Pour ma part le sujet me plait, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage ( trop serré ) et le temps de pose ( trop figé ). La desat partielle permet de focaliser sur les 2 voitures, mais n'est peut être pas indispensable ici, tes 2 sujets étant pleine pastille et très visibles.

Wilko

Merci TYBOR et FP photographie

Les cônes en couleur   :  oui bonne idée ,  j'aurais dû y penser ... la prochaine fois.
Ces R8  Gordini sont au niveau du design juste des boîtes à savon !
il y a juste un peu de nostalgie à les voir tourner ,   leur propriétaires sont souvent des messieurs âgés qui parfois s'arsouillent bien sur la piste.

Le  cadrage est il est vrai ric-rac  :  j'ai abusé du zoom  EF-S 55-250 que j'utilisais pour la première fois.

je ferai mieux l'an prochain  ;)

labat

Tu entends quoi par des "monsieurs âgés qui s'arsouillent bien sur la piste ???" des petits retraités cela ?. Bon pas grave et j'aime bien quand même lire ta photo. En toute amitié bien sur !

ohubau

Citation de: Wilko le Mai 12, 2017, 16:54:14
leur propriétaires sont souvent des messieurs âgés qui parfois s'arsouillent bien sur la piste.
Y'a pas que des messieurs, mon arrière grand mère, avait 87 ans et en avait une dont elle été très fière !
Merci et A+
Olivier.

Reflexnumerick

Ouais je suis fan
S5 pro-x10-xa1

l.naturel

J'adore cette voiture...
Mais pas fan de la desat partielle.
C'est vrai que sans sensation de mouvement, elle manque de dynamique.
Laurent

Reflexnumerick

Oui de la voiture, oeuf corse
S5 pro-x10-xa1

plomf

Les photos dans échappement étaient moins bonnes que ça...
Y a pas que de la pomme...

Bountymin

J'aime beaucoup, y compris la désaturation. Mais avec les plots colorés  ;)

Wilko

CitationTu entends quoi par des "monsieurs âgés qui s'arsouillent bien sur la piste Huh" des petits retraités cela ?. Bon pas grave et j'aime bien quand même lire ta photo. En toute amitié bien sur !   
OPS D2OL2 SI J4A

Wilko

CitationTu entends quoi par des "monsieurs âgés qui s'arsouillent bien sur la piste Huh" des petits retraités cela ?. Bon pas grave et j'aime bien quand même lire ta photo. En toute amitié bien sur !   

Oups désolé si j'ai été maladroit
les participants à cette épreuve sont parfois du même âge que ceux qui participaient à la coupe R8 Gordini à la fin des années 60   :  Thérier a 70 ,  Andruet 74, Jabouille 74 ,  etc...
pas des petits jeunes quoi ...
CitationY'a pas que des messieurs, mon arrière grand mère, avait 87 ans et en avait une dont elle été très fière !
Oups again  !
Il n'y avait rien de macho dans mon propos,  juste le constat que sur cette épreuve à Monthléry  ( et les autres  ) je n'ai pas vu de femme.
Je ne sais pas si à l'époque il y en avait.

CitationLe cadrage ne me pose pas spécialement de problème, mais le traitement est à mon avis complètement à revoir, j'aimerais d'ailleurs bien voir l'image avec ses couleurs naturelles. Ces autos fantastiques méritent qu'on en prenne soin !
Quelle misère que de les comparer à des "caisses à savon"... Un peu des respect, non ?

J'assume   :  le dessin de la caisse de la R8 pourrait être l'oeuvre d'un enfant de 5 ans
ce n'est pas un manque de respect  : juste un constat,  la ligne est basique voir même baclée. AMHA.

Voici l'original   :

Quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos retours  : cadrage , statique,  traitement autant de critiques qui vont m'aider

plomf

Citation de: Wilko le Mai 12, 2017, 19:43:22

Il n'y avait rien de macho dans mon propos,  juste le constat que sur cette épreuve à Monthléry  ( et les autres  ) je n'ai pas vu de femme.
Je ne sais pas si à l'époque il y en avait.

Si, si il y en avait déjà

J'assume   :  le dessin de la caisse de la R8 pourrait être l'oeuvre d'un enfant de 5 ans
ce n'est pas un manque de respect  : juste un constat,  la ligne est basique voir même baclée. AMHA.

C'est sur que 60 ans plus tard...le trait stylistique parait faible... ;)
Y a pas que de la pomme...

Screwy Squirrel

Ah deux Gord

Excellent

Dommage pour la desaturation partielle
Je l'aurai bien vu un peu comme ça mais  en moins fort
Bravo
Philippe