Santitre

Démarré par Ovan, Mai 10, 2017, 11:16:17

« précédent - suivant »

Ovan

Avosaviséventuels !
Lacompressionexcusepastout

carpat

Jolis rappels de couleurs bienvenus et qui donnent un plus à la photo :
Les bleus de la mer des monts et du ciel... et de la serviette sur le parasol
Les nuances du sable liées à leurs deux textures et la peau de la dame
L'épi rocheux et la robe.

Associés à une composition classique et assez rigoureuse, ça donne une bonne photo. La dureté de la lumière, l'effet un poil surex sont de plus assez tendance et vont bien au paysage.

J'aime

Eric Baisson

Apparemment, elle n'aime pas le soleil ou alors c'est le soleil qui ne l'aime pas  :)
J'aurais sans doute préféré un visage qui regarde droit devant.

TYBOR

Bonjour,
Votre image, bien composée et colorée avec juste ce qu'il faut de saturation, est très évocatrice du vent: vaguelettes sur la mer, le vêtement du personnage qui flotte... On dirait l'extrait d'un film italien.
Bravo et merci pour la belle photo!

Bordelo64

Cocasse et très agréable. Une certaine légèreté et fraicheur dans l'atmosphère de cette image pourtant rigoureuse. Bien fait.
Cdlt.

Ovan

Citation de: Eric Baisson le Mai 10, 2017, 11:25:35
Apparemment, elle n'aime pas le soleil ou alors c'est le soleil qui ne l'aime pas  :)
J'aurais sans doute préféré un visage qui regarde droit devant.

Je pencherais pour la 2ème hypothèse.
J'ai aussi avec le regard devant mais j'ai opté pour celle_ci.
Merci pour vos commentaires, et notamment à Carpat pour son propos circonstancié  ;)
Lacompressionexcusepastout

jesseb78

Toute simple de prime abord mais tellement percutante : j'aime beaucoup!
Les couleurs qui se font écho entre elles (le bleu de la mer et de "l'ombrelle", le noir des rochers et de la robe...), la simplicité de la scène, la lumière parfaite pour moi...
Une vraie réussite en somme!  :D

carpat

Citation de: carpat le Mai 10, 2017, 11:24:33
La dureté de la lumière, l'effet un poil surex sont de plus assez tendance et vont bien au paysage.

J'ai retrouvé le nom qui illustrait la tendance dont je voulais parler : Massimo Vitali