DXO Film pack

Démarré par couposanto, Septembre 02, 2008, 23:53:35

« précédent - suivant »

couposanto

j 'ai téléchargé "DXO Film pack" mais où peut on l' acheter et à quel prix ?
quels autres logiciels pour convertir du numérique en noir et blanc ?
est il possible de retrouver la richesse des gris que j' avais en argentique avec un logiciel à partir de photos numériques ?

phil59


Brainois

Pour les résultats colorimétriques, cela dépend très fort de tes étalonnages écran et imprimantes

Guytou(merci maman)

Je pense que FilmPack n'est pas un logiciel de conversion en N. et B.
Je l'ai utilisé comme tel mais sans grands résultats. Par contre si on l' utilise en pug in daans toshop ou Elèments 6 ; on fait une conversion en N. et B. puis ensuite on le passe dans FilmPack là on retrouve les caractéristiques des vieilles pélloches de l' argentique. Idem pour le sépia.

Amitiés

Guy

PS: Je ne l'ai jamais utilisé en couleurs.
Marxiste: tendance Groucho !

JMS

Mais si c'est un logiciel de conversion noir et blanc...il suffit de choisir le type de film et si on choisit un Tri_X il ne convertit pas en couleur !

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Septembre 13, 2008, 09:41:24
Mais si c'est un logiciel de conversion noir et blanc...il suffit de choisir le type de film et si on choisit un Tri_X il ne convertit pas en couleur !

Bin justement JMS je me pose la question. Si c'est un convertisseur il est un peu faible en réglage car fonctionne par palier ( faible,moyen...... )
Par contre je te garanti que si tu fais une conversion N. et B. dans Elèments 6 par exemple et que ensuite tu passes dans FilmPack Ilford HP 5 ; tu retrouves les nuances de gris, le grain et la douceur de cette merveilleuse ancienne pélloche.

De la même façon j'ai scanné des anciens tirage de 1970-74 et mes nouveaux tirages revus de cette manière sont nickel et parfaitement identiques aux originaux.

Amitiés

Guy
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Citation de: 28mm le Septembre 27, 2008, 06:32:18
Il faut préciser que pour obtenir un "bon" n/b numérique avec ce logiciel, il faut d'abord bien traiter un fichier raw...puis de l'interpréter correctement en n/b, avant meme d'appliquer la sauce "tri X", et autre hp5...
Mais à ce jour, je préfère et de loin le scan d'un bon film n/b...

Tout a fait d'accord mais pour le scan de certaines photo en N. et B. ces photos n'ont pas toujours gardé la blancheur persil et un petit passage par FilmPack leur redonne de la fraicheur.

Ce que je voulais dire un peu plus haut.
Marxiste: tendance Groucho !