Qu'apporte concrètement le nouveau Profoto B1X ?

Démarré par Xylopicron, Mai 15, 2017, 19:12:50

« précédent - suivant »

Xylopicron

Je viens de voir la vidéo sur youtube.
Il y a 2 modeleurs de plus aussi.
Par rapport au B1 bien sûr.

Negens

Plus de puissance sur la lampe de modélisation.
Plus de longévité de tenue de batterie.
Durée d'éclair plus courte.

Xylopicron

Je n'ai effectivement pas vérifié le nombre d'éclairs possible par rapport au B1.
Durée d'éclair cela m'a échappé avec mon anglais qui est plus lu qu'écouté des fois ça va un peu vite  :)

preshovich

Moai..Une mise à jour somme toute assez réduite... et design produit inchangé.  Un zoom ocf qui ne permet pas de glisser un parapluie.

Nicolas Meunier

Alors il y a deux types de nouveautés :
ce qu'on peut avoir sur le B1 par mise à jour
ce qu'on ne peut pas avoir sur le B1 par mise à jour.

En gros la lampe pilote change sur le B1X et ne peut pas être mise sur le B1.
Le B1X est livré avec une nouvelle batterie qui tient 40% de plus mais on peut la mettre sur un B1.
La plage de réglage du HSS passe de 2-3 diaph a l'ensemble des 9 diaph, ca à priori ca sera aussi sur le B1 par mise à jour soft.

Après le B1X est une evolution et non une revolution.

Xylopicron

Je viens de recevoir la notification pour la mise à jour du B1.
En même temps la différence de prix n'est pas énorme donc ceux qui veulent un B1 prendront le X.

paikan

Recu a l'instant :

Maybe you have noticed that Profoto just launched a new flash. The B1X – with power in all the right places.

One of those powers is a full 9 f-stop HSS power range - making it easy to shape light in any ambient light. And do you know what the best news is? Your B1 is only a free upgrade away from getting that same HSS power range!

So don't wait, get the upgrade now before going out to create some magic imagery.


Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 16, 2017, 11:23:51
Je viens de recevoir la notification pour la mise à jour du B1.
En même temps la différence de prix n'est pas énorme donc ceux qui veulent un B1 prendront le X.

le B1 va je pense disparaitre au profit du B1X, c'est juste une petite mise à jour.

MayaTlab

Et bien c'est une plutôt bonne nouvelle que de voir la capacité de la batterie augmenter, d'autant que je suppose qu'il en sera de même pour le B2X.

Xylopicron

Le HSS était limité à quels niveaux de puissance car je n'ai jamais prêté attention à cela ?

jesus

Il faut bien se mettre à la hauteur des chinois :)
HSS sur 9 diafs et batterie de 500 éclairs pour un simple Godox.

MayaTlab

Citation de: jesus le Mai 16, 2017, 12:59:00
Il faut bien se mettre à la hauteur des chinois :)
HSS sur 9 diafs et batterie de 500 éclairs pour un simple Godox.

Le point sur lequel j'aimerais le plus que Profoto se mette à la hauteur du Godox AD600, c'est sur l'option d'utiliser une alimentation secteur (qui ferait doublon chargeur) plutôt que la batterie.

Perso, dans 90% des cas, j'ai accès au secteur, mais je ne peux le savoir à l'avance de façon fiable que dans une minorité de situations.

A l'inverse il y a pas mal de choses à améliorer sur ce AD600, à commencer par le SAV :D.

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Mai 16, 2017, 12:59:00
Il faut bien se mettre à la hauteur des chinois :)
HSS sur 9 diafs et batterie de 500 éclairs pour un simple Godox.

Pour avoir tester les deux... il y a quand même un gouffre qualitatif entre la stabilité de puissance d'éclairage, TC, recyclage etc...

MayaTlab

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 16, 2017, 14:01:50
Pour avoir tester les deux... il y a quand même un gouffre qualitatif entre la stabilité de puissance d'éclairage, TC, recyclage etc...

+1. Pas mal de problèmes opérationnels aussi, comme la monture pour pied.
De plus l'interraction lampe de modelage / tube flash est très mauvaise, et la monture Bowens mal placée par rapport au tube (m'enfin question positionnement du tube flash, Profoto n'est pas au dessus de tout reproche).


STB

Citation de: Xylopicron le Mai 16, 2017, 11:23:51
Je viens de recevoir la notification pour la mise à jour du B1.

Par quel biais ?
StB

Jean-Claude

Profoto qui devrait se mettre au niveau de Godox, je crois rêver  ;D

brebmika

Et pourquoi pas JC?
pas que j'aime godox, mais que je trouve ça très réducteur de penser que les chinois n'ont pas compris comment ça fonctionne.

Xylopicron


Negens

Je ne pense pas que profoto ait voulu se mettre à niveau avec le Godox AD600, mais plutôt avec les caractéristiques du Jinbei HD610.
Godox, c'est déjà de l'interprétation cheap de Jinbei.

brebmika

Citation de: Negens le Mai 20, 2017, 22:33:28
Je ne pense pas que profoto ait voulu se mettre à niveau avec le Godox AD600, mais plutôt avec les caractéristiques du Jinbei HD610.
Godox, c'est déjà de l'interprétation cheap de Jinbei.

Tout a fait. Je n'ai pas encore testé le HD610, mais ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil  ;)

ttlao

Citation de: brebmika le Mai 22, 2017, 02:37:57
Tout a fait. Je n'ai pas encore testé le HD610, mais ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil  ;)

Tu veux pas le tester et nous faire un retour.  :P

nede

en parlant de ce qu'il apporte, il faut le ramener au revendeur à cause d'un soucis de batterie

jesus

Citation de: nede le Mai 24, 2017, 12:36:20
en parlant de ce qu'il apporte, il faut le ramener au revendeur à cause d'un soucis de batterie
Pour compléter : http://profoto.com/int/b1x-battery-recall

Negens

Citation de: ttlao le Mai 24, 2017, 06:59:48
Tu veux pas le tester et nous faire un retour.  :P

Dès que UPS se décide à apprendre à lire une adresse postale, je pourrai faire un bref retour.

A-snowboard

Par contre sur digit-photo, seulement 100€ de différence entre les deux produits. Et bien je sens que je vais attendre le b1 d'occasion sur le marché.