Je me pose la question!

Démarré par mgr, Mai 09, 2017, 17:08:03

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: pourquoipas le Mai 11, 2017, 09:42:36
Comment fait on pour changer le collimateur sans l'écran tactile ?
Ben, on utilise les quatre touches du trèfle comme sur l'X-T1 par exemple... Bien moins pratique qu'un joystick...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: poppins92 le Mai 10, 2017, 23:40:21
Idem pour moi

Au premier contact, l ecran tactile est sympa
A l usage, c est une plaie
Hop, desactivé

En plus, pour la pise au point c etait vraiement pas top,
Tu appuies sur l ecran, le boitier fait la mise au point, puis declanche
Sauf qu il s est ecoulé une demi seconde

Alors qu avec le declencheur, tu appuies a mi- course
Tu guettes
Tu guettes
Et qd c est bon, tu appuies a fond et ca declenche aussitot
Impossible a faire avec l ecran tactile. Des que tu l efleures ( l ecran) ca embraye le cycle declenchement, avec un temps de latence digne des compacts d il y a 10 ans

Mon commentaire concerne le x70
A verifier sur le xt10

Wow... ton témoignage me refroidi!... À voir donc s'il n'y a pas une vraie évolution entre l'X-70 et le X-T20 ???

mgr

Citation de: pourquoipas le Mai 11, 2017, 07:21:37
L'écran tactile est très pratique.
Il y a un mode où tu choisi simplement le collimateur. Et tu déclenche normalement. Et il y'a le mode dont parlait poppins (que je n'utilise pas).
A vrai dire j'aurais bien aimé un joystick quand même.

Dans la pratique, je vise de plus en plus souvent avec l'écran (je sais, ça fait pas sérieux :-) )
Merci pour ton retour...
OK, ça à l'air pas trop mal, et parait convivial pour le choix du collimateur af...
Par contre poppins92 parle d'un long temps de latence en configuration choix de collimateur et déclenchement via l'écran tactile ?
As-Tu testé sur X-T20 ? Est-ce bien le cas sur ce boitier ? et si oui, quel est le temps de latence ?
Merci pour ton retour...

Arthure

Citation de: mgr le Mai 09, 2017, 22:45:54
Par contre, personne ne m'a répondu quand à la convivialité d'utilisation de l'écran tactile (map + déclenchement) pour des photos discrètes ????
Pour ceux qui ont les deux, ou un X-T1 + X-T20 ?
Merci pour vos retours...
Justement, lors d' une sortie sur Monaco, j'ai pris mon XT20 pour l'essayer , l'ecran tactile, dans ce cas (entres autres)  est hyper pratique, meme amusant, en interieur comme en exterieur on photographie tout ce que l'on veut, très discrètement, l'autofocus est très rapide. J'avais précédemment un olympus qui était beauoup moins rapide... C'est un appareil pour s'amuser lors de sorties ou autres,  pour ceux qui sont exigeants côté techniques, il y a peut etre mieux ? ( je dis bien peut etre, mais pas sure)  mais en tout cas les photos prises avec  les Fuji  (que ce soit xt2 ou xt20) sont parfaites pour moi. La technologie est bien moins importante que l'artistique,  et dans ce domaine l'appareil ne peut pas vous aider !

mgr

Citation de: Arthure le Mai 17, 2017, 02:24:39
Justement, lors d' une sortie sur Monaco, j'ai pris mon XT20 pour l'essayer , l'ecran tactile, dans ce cas (entres autres)  est hyper pratique, meme amusant, en interieur comme en exterieur on photographie tout ce que l'on veut, très discrètement, l'autofocus est très rapide. J'avais précédemment un olympus qui était beauoup moins rapide... C'est un appareil pour s'amuser lors de sorties ou autres,  pour ceux qui sont exigeants côté techniques, il y a peut etre mieux ? ( je dis bien peut etre, mais pas sure)  mais en tout cas les photos prises avec  les Fuji  (que ce soit xt2 ou xt20) sont parfaites pour moi. La technologie est bien moins importante que l'artistique,  et dans ce domaine l'appareil ne peut pas vous aider !
Oh merci pour ton retour d'expérience...
Cela me conforte dans ce que je pense !