Morocco

Démarré par Lyonel, Mai 22, 2017, 15:21:48

« précédent - suivant »

Lyonel

patrice

Pourquoi en anglais ?

Lyonel

J'espère que ça ne nuit pas à l'image.

DOC 74

Bonjour,
Un poil sombre pour moi et avec du vignetage qui est d'autant plus marqué... Quelle BDB aussi ?... Et puis, même si la piste est "wild", manque peut-être le berger de l'atlas avec ses quelques chèvres... Cdt. PM

Lyonel

Merci de ton passage Doc74.
La Bdb est à 5700. Lumière de fin d'après-midi assez naturelle là-bas. C'est ce qui m'intéressait.
Pas vu de berger dans le coin. Un poil aride. J'aurais pu mettre un de nos 4x4 en point d'accroche mais je n'aime pas trop le design "fer à repasser" de ces engins. ;)

patrice

Citation de: patrice le Mai 22, 2017, 15:38:36
Pourquoi en anglais ?

Tu sais "Sauvage" cela fait aussi sauvage que "wild" et j'espère que tu ne trouves pas quelque chose de "rebelle" dans le mot anglais. ;D ;D ;D

Lyonel

Citation de: patrice le Mai 22, 2017, 18:21:44
Tu sais "Sauvage" cela fait aussi sauvage que "wild" et j'espère que tu ne trouves pas quelque chose de "rebelle" dans le mot anglais. ;D ;D ;D

J'ai passé l'âge de le "rebellitude", m'intéresse à la photo d'abord, et ai pris l'habitude de titrer assez souvent mes images en Anglais car j'utilise aussi des sites internationaux pour recueillir des avis sur mes images.

Il m'arrive aussi de titrer en Français, comme ci-dessous. Peut-être vous préfèrerez.  ;)Merci de vos avis.

Haut Atlas matinal :

PMT Photograhies

Très belle lumière sur la première.
Mais traitement trop artificiel (à mes yeux) sur la seconde :)
Ici et ailleurs - Photographie

patrice

Citation de: Lyonel le Mai 22, 2017, 18:38:23
Merci de vos avis.

La première me va bien, pas besoin de berger pour montrer que l'on est sur Terre et non pas sur Mars , la piste qui serpente en atteste.
Le sujet a de quoi faire causer un géologue pendant des heures;)

La seconde me satisfait moins, je signalerais au passage un horizon penché  non corrigée mais surtout un sur-traitement du tas de pierre probablement pas assez net à la prise de vue (profondeur de champs)

That's all for now

Lyonel

Merci à vous PMT et Patrice.
Pour la seconde, j'ai effectivement pas mal retouché le Kern et le "tas de pierre" mais plus au niveau des ombres et lumières que sur le net. ;)

Lyonel

CLeC

Bonjour,
J'aime bien les petits jeux de lumière sur les monts de la première ; j'aurais peut-être bien vu un poil plus de ciel et question traitement la bdb me semble un peu trop verte.
J'aime bien aussi la compo de la seconde (mais en revanche je suis aussi surpris de la bdb avec le ciel qui rend gris).
Tout ça n'est que mon avis...  ;)

Autka

Connaissant bien ces paysages, (Une expo en préparation) ..... ça a "photoshopé" dur.

Pour moi, il s'agit d'interprétation (fort honorable) de paysages qui n'ont plus grand chose à voir avec les originaux.

Cordialement.

Lyonel

Bonsoir CLec, Merci de ton commentaire. La deuxième a été prise vers 6h du matin avec un voile atmosphérique sur le Haut Atlas.
[at] Autka : je n'ai pas photoshop et fréquente le Maroc 2 à 3 fois par an, en nomade, depuis plus de 15 ans. Ce sont bien les lumières et couleurs que j'ai l'habitude de voir de grand-matin ou fin de soirée dans certains lieux assez reculés. Dommage que tu ne les ai pas rencontrées. Curieux de voir ton exposition si tu as un site...

Lyonel

Une nouvelle prise qques minutes auparavant.
Bdb à 5600k, aucune correction couleur...

Ocres :

patrice

J'aime.

On voit mieux les cheminées de fées.

Lyonel