Passerelle

Démarré par Bordelo64, Mai 15, 2017, 21:39:25

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonsoir,
juste pour voir... je tâtonne dans le genre  :)
Pas vraiment satisfait du traitement, mais pour le reste?
Merci pour vos coups d'yeux!
Cdlt.

satisfait

je suis (satisfait)   8)

warnerbros

deux conseils
1 essayer d'avoir un point de vue d'où on ne voit pas la maison en bas
2 attendre l'hiver ............................... pour qu'ils ferment les fenêtres
y'a d'la pomme lad'dans

Nikon Nissoumi

Le coup d'œil et la composition sont là et la base de ta photo est convaincante.
Il me semble que la maison peut rester à condition de la débarrasser de son antenne.  ;)
Je trouve ton N&B trop terne (trop gris uniforme) mais la météo n'était peut être pas la plus favorable pour l'exercice.
On peut effectivement discuter sur les fenêtres ouvertes (ou les "refermer" en post traitement), je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question même s'il me semble que se serait mieux "fermé".
Enfin je ferais en sorte d'avoir l'arrête de l'immeuble à droite parfaitement alignée avec le bord de l'image (Lightroom sera ton ami pour le coup  :)).
Mon simple avis, bien évidement...  8)   

TYBOR

Bonjour,
Pour moi, la composition est intéressante.
La maison et l'antenne? soit on vire les deux, soit on garde tout pour le côté décalage et déglingue.
Question de goût.
En tout cas, bravo.

Goelo

Bonjour,
la prise de vue me convient, les fenêtres aussi, comme la maison, je trouve que ça ramène de l'humain foutraque dans l'urbain clean.  :)
Reprendre le post -traitement, peut-être ?

Bordelo64

Merci pour tous vos retours!
Citation de: warnerbros le Mai 15, 2017, 22:11:17
deux conseils
1 essayer d'avoir un point de vue d'où on ne voit pas la maison en bas
2 attendre l'hiver ............................... pour qu'ils ferment les fenêtres
C'est vrai que cette maison n'est pas très jolie dans ce tableau, et je comprends donc ton souci du détail de ce côté là. En même temps, j'aime bien le contraste qu'elle introduit ici et que relèvent justement TYBOR et Goelo. Je garde donc.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 16, 2017, 00:23:29
Le coup d'œil et la composition sont là et la base de ta photo est convaincante.
Il me semble que la maison peut rester à condition de la débarrasser de son antenne.  ;)
Je trouve ton N&B trop terne (trop gris uniforme) mais la météo n'était peut être pas la plus favorable pour l'exercice.
On peut effectivement discuter sur les fenêtres ouvertes (ou les "refermer" en post traitement), je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question même s'il me semble que se serait mieux "fermé".
Enfin je ferais en sorte d'avoir l'arrête de l'immeuble à droite parfaitement alignée avec le bord de l'image (Lightroom sera ton ami pour le coup  :)).
Mon simple avis, bien évidement...  8)   
Je me suis effectivement posé la question de "quoi avoir droit"? En alignant l'arête droite sur le bord du cadre, j'avais le reste qui penchait sérieux. J'ai donc mis droite l'arête centrale pour que le centre de l'image soit bon... et nos yeux se débrouillent avec le reste  :), ou pas. :o
Mon traitement N&B sépia est en effet un peu terne en revenant dessus. Je le reprendrai pour voir.
En attendant, je vous livre la version couleur.
Encore merci pour vos regards.
Cdlt.