D'humeur maussade :(

Démarré par FP photographie, Mai 11, 2017, 23:51:34

« précédent - suivant »

FP photographie

Pas la photo la plus originale ... mais un essai quand même en n&b ;)

FP photographie

Eric Baisson

C'est quel format ?  :D
Un beau noir et blanc  ;)

lavialle15

Pas originale pas originale, j'en ai pas vu souvent des comme ça  ;)
J'aime bien cette proxi papillonesque en NB  :)
Cdlt

Goelo

Citation de: miatafan le Mai 11, 2017, 23:59:37
Sacré coup de crayon  ;D
C'est assez bluffant, en vrai, ce N&B !

:)

electron83

Jolanissa

L'arrière-plan est magnifique  ;)
Pas facile à faire ça bon boulot. Ton lien Flickr renvoie vers une photo privée.

pierrol

Juste un question bête, est ce que a du détourner le papillon et la tige sous PS ou pas?

labat

Je trouve bon le 16/9 est osé comme format !

Clic-Clac 51

Dommage qu'ici on a du mal a définir les limites de l'image. Mais en la passant sur fond noir, le carré prend forme
Bien vu, c'est bien pris et le traitement est très agréable a mes yeux
Denis ;)

FP photographie

Merci à tous ;)

CitationPas facile à faire ça bon boulot. Ton lien Flickr renvoie vers une photo privée.

Oui, elle n'est pas publique. Tu peux cliquer sur le lien dans la signature pour la galerie...

CitationJuste un question bête, est ce que a du détourner le papillon et la tige sous PS ou pas?[/quote

Non, ce n'est pas une question bête...mais le détourage n'aurait pas permis un bon résultat. Ici, le ciel était particulièrement lumineux et laiteux, mais la lumière plate et sans interet. J'ai donc shooté afin afin d'avoir le ciel en ARP, et j'ai légérement surexposé. J'ai ensuite resseré les niveaux afin d'avoir le fond blanc en masquant le papillon. Voilou....

PLA31

SeSy

Superbe résultat, bravo.
Seul point je sur sur mobile et ai du mal a voir où s'arrête la vue et où débute le fond de page. De prime abord, j'ai l'impression que la tige part peu ou prou de l'angle et je trouve que cela rigidifie et scolarise ce beau résultat. Mais je le redis, j'ai du mal à délimiter.
Sur fond noir...

poc128

Salut,
Pour m'y être cassé les dents un bon nombre de fois, je ne suis pas fan des insectes en NB mais je dois bien avouer que ton image me fait changer d'avis.
Une belle réussite.
;)
Take a walk on the wild side..

Suche

Superbe et parfaitement (bien) traitée.

Bernard34

Je l'avais ratée !!
Bravo

tkosak

Citation de: FP photographie le Mai 11, 2017, 23:51:34
Pas la photo la plus originale ... mais un essai quand même en n&b ;)

Ben que dire............. Tu pourrais être d'humeur maussade plus souvent?  ;)

FP photographie

Merci pour vos remarques :)

CitationSeul point je sur sur mobile et ai du mal a voir où s'arrête la vue et où débute le fond de page

CitationManque un pixel noir autour de l'image, c'est dommage de ne pas voir ton cadrage.

Oui, l'idée était de proposer une image sans cadre réellement défini...mais effectivement un liseret noir autour de la photo est option valable aussi ( quoiqu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de cadres par ici d'après ce que je peux lire !! )

Jaydee

Très bien réalisé !  ;)

Penn K.

Bonjour FP,

Ben si c'est original, à la fois épuré et plein de détails (c'est vrai qu'il n'a pas l'air dans un bon jour :D ).
Chouette compo, bravo

:)

FP photographie

Merci pour vos commentaires ;)

Citationc'est vrai qu'il n'a pas l'air dans un bon jour 

En faite, je me suis rendu compte sur mes différentes photos que ces espèces de papillon tiraient toujours cette tronche !! Allez, un exomil et ça ira mieux :)

LP PIX

Citation de: lavialle15 le Mai 12, 2017, 07:04:04
Pas originale pas originale, j'en ai pas vu souvent des comme ça  ;)
J'aime bien cette proxi papillonesque en NB  :)
Cdlt
+1
Magnifique! Excellente idée!