7r ou 7r2

Démarré par Jean-tech, Mai 17, 2017, 13:14:14

« précédent - suivant »

esperado


Jean-tech

#51
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 15:47:00
Étant l'auteur de l'autre "non", je dirais qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

L'ami Jean-tech est un photographe passionné et très exigeant. Il s'interrogeait encore tout récemment sur l'achat d'un Leica M10, par exemple.

Connaissant son degré d'exigence et ayant un aperçu, à la louche, de son budget, je souhaitais juste l'encourager à ne pas chipoter sur le prix d'un A7rII...  ;-)

Merci Verso!  8)

En fait dans ce cas le prix du A7r represente un surcout de moins de 200 Euros àprès la vente de mon A7 (dont je ne suis pas déçu mais on peut faire mieux). Ja'i hâte de voir ce que l'augmentation des pixels appporte. Ensuite si jamais je trouve les failles du A7r trop importantes j'aurai la possibilité de le vendre sans trop perdre, soit pour un A7rII soit pour un Leica M lorsque leurs prix auront baissé.

Entre-temps la vente, à regret, de mon materiel Nikon, qui m'a bien servi depuis plusieurs années et même assez recemment pour un marriage, permettra de bien renfluer le budget.     
A la recherche de la qualité

Will95

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 15:47:00
Connaissant son degré d'exigence et ayant un aperçu, à la louche, de son budget, je souhaitais juste l'encourager à ne pas chipoter sur le prix d'un A7rII...  ;-)

Baaaahhhh un chipotage de 2000 euros quand même ^^


Jean-tech

J'ai reçu mon Apha 7r:

Premières impressions:

Bof aucune difference par rapport a L'alpha 7.
Oui l'obtu fait du bruit
Performances égales avec le 35 2.8
Autofocus rapide quand-même

Après traitement des photo's en Capture 1:

Oui Oui Oui Oui!
Images bien plus nettes mais surtout des capacités de traitement et de recadrage plus étendues sans perte de qualité!
Parfait pour les paysages!
 
Merci pour votre aide. J'ai trouvé un vrai gain de qualité pour mes 200 Euros de plus!   
A la recherche de la qualité

Will95


polohc

Citation de: Jean-tech le Mai 30, 2017, 10:53:09
J'ai reçu mon Apha 7r:

Premières impressions:

Bof aucune difference par rapport a L'alpha 7.
Oui l'obtu fait du bruit
Performances égales avec le 35 2.8
Autofocus rapide quand-même

Après traitement des photo's en Capture 1:

Oui Oui Oui Oui!
Images bien plus nettes mais surtout des capacités de traitement et de recadrage plus étendues sans perte de qualité!
Parfait pour les paysages!
 
Merci pour votre aide. J'ai trouvé un vrai gain de qualité pour mes 200 Euros de plus!   

Avant traitement dans C1 comment avais-tu jugé tes photos ?
Et oui, en paysage notamment sur les lointains et les fins détails, la définition du 7R fait la différence par rapport au 7
Et tu verra quand tu passera au 7RM2 ! ;)
Il est plus tard que tu penses

Jean-tech

Citation de: polohc le Mai 30, 2017, 16:01:35
Avant traitement dans C1 comment avais-tu jugé tes photos ?
Et oui, en paysage notamment sur les lointains et les fins détails, la définition du 7R fait la différence par rapport au 7
Et tu verra quand tu passera au 7RM2 ! ;)

Merci polohc.

Avant traitement veut dire raw pure avant d'appliquer des corrections.

Oui la difference est vraiment marquée!

Je passerai directement au 7RM3! Ou alors au 7RM2 dans quelques années quand cela coutera 700 Euros. Entretemps je peux prendre un GMaster 85mm 1.4 avec la difference de prix!  :D
A la recherche de la qualité