capteur 1" en photos de vacances...

Démarré par cagire, Mai 15, 2017, 15:37:39

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
J'ouvre ce fil sans prétention juste pour montrer, lorsque l'on veut partir léger, qu'avec un appareil équipé d'un capteur seulement de un pouce y'a moyen de ramener des fichiers avec un potentiel pas si limité que cela...
Bonnes photos !

cagire

sergioboeing

Citation de: cagire le Mai 15, 2017, 15:37:39
Bonjour,
J'ouvre ce fil sans prétention juste pour montrer, lorsque l'on veut partir léger, qu'avec un appareil équipé d'un capteur seulement de un pouce y'a moyen de ramener des fichiers avec un potentiel pas si limité que cela...
Bonnes photos !

Effectivement Cagire, j'ai aussi un capteur d'un pouce (Sony RX100M3) et je suis assez étonné de la qualité.
Le seul problème que j'ai pour le moment c'est quand il y a des contrastes très fort du genre dans le métro avec des écrans publicitaire, spots, alors ça crame  :(
Au fait pour la 2ème, le HDR aurait pu t'aider (s'il existe sur ton FZ1000?) ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

peter mako

J'ai fait l'ouest des USA avec un canon G3X et ma femme a laissé tomber son compact habituel pour son Samsung S6.
Ci-joint photo au Samsung S6. Et c'est largement suffisant, car je n'imprime plus mes photos, on les regarde sur la télé, l'ordinateur et on les met sur Facebook, Instagram.

peter mako

Bon, une au capteur 1" du G3x à travers la vitre de l'avion.

sub13

très réussies les, photos

tu as fit quoi pour tes photos entre avant / après

appareil n'a t'il un mode HDR (j'ai un vieux casio exilim ZR100 qui a ça !)

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

cagire

Si, l'appareil possède un mode HDR. Je ne m'en sers pas.
Je ne photographie qu'en RAW.
J'ai modifié les différentes zones en effectuant des corrections locales avec mon logiciel de développement, Lightroom en l'occurrence.

Jacque1

Je viens aussi de faire un voyage avec du 1 pouce. Franchement très content. J'avais un tz100 et g7xII, avec ça j'étais paré pour toutes les situations et jamais je n'ai dit, flûte il m'aurait fallu....(il faut dire que je voyageais avant avec des optiques entre 28 et 300, un fixe lumineux et un apn de secours) D'ailleurs, pour être vraiment paré à tout, je vais prendre un caisson pour le g7x. (le filtre ND du g7x m'a même servi à des filés de vagues ou cascades, faible... mais bon)