Face à face...(1)

Démarré par Marcellou, Mai 18, 2017, 09:05:18

« précédent - suivant »

Marcellou

Utiliser des focales courtes c'est donc prendre le risque de se mettre personnellement en danger mais peut être aussi de pratiquer une photo plus "vraie", plus en interaction avec ce qu'on photographie et où le rapport humain peut se créer à tous moments. M'a écrit un pratiquant de ce fil...

J'adhère! Ci joint trois photos encore au 300mm...  Photos prisent le même jour! J'attends vos avis ?
Amateur (qui aime la photo)

LeLamaFou

Tout à fait d'accord avec ton commentaire initial...
On sent ici la distance, la façon paparazzi,...
Pas hyper convaincu par ton cadrage (difficile au 300 mm de faire des choses précises à moins que tu aies un pied)

egtegt²

Je viens de regarder les 3, personnellement je n'adhère pas. Techniquement pas grand chose à dire, mais je n'arrive pas à rentrer dans ce jeu équivoque.

Car au bout du compte ce sont des photos "volées", mais avec la personne qui te regarde.

En fait, j'aime les deux extrêmes : soit tu voles une photographie, mais pour avoir un naturel parfait, donc le sujet ne te regarde pas et vaque à ses occupations, soit tu t'impliques et tu inities un contact avec la personne.

Là, j'ai l'impression soit que tu as été trop loin dans le contact, soit pas assez. On a envie de te dire au soit "Ben vas-y lance toi" soit "Zut, tu t'es encore fait repérer". Ou dit de façon plus geek : Achète toi au choix un 35 mm ou un 600 mm avec doubleur :)

Mais qu'on soit bien d'accord, c'est totalement subjectif et ça ne concerne que moi. Et puis j'ai tendance à avoir le même défaut, c'est ce qui me permet de le détecter facilement  :-\