intérêt de la maj 4.01 sur 7R2 par rapport à la 4.00 ?

Démarré par efmlz, Octobre 11, 2020, 11:11:46

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il fait le saut de la maj 4.00 vers 4.01 et qu'avez-vous perçu de mieux ?
Je viens d'aller faire un tour sur le site Sony.fr et il me semble qu'il s'agit surtout (car le reste des détails de la maj n'est pas évoqué) de changer les habitudes de déplacement du point de mesure en AF spot,
ce qui me fait un peu tiquer est que les habitudes prises avec la version 4.00 me vont très bien et les explications quant aux pertes de certaines fonctions personnalisées ne m'ont pas parues très limpides, seront-elles récupérables ou pas et utilisables aussi facilement ?
donc y a-t-il du mieux à part le changement de déplacement de cet AF spot (qui perso n'est pas "mieux" mais différent)
merci d'avance de vos avis
i am a simple man (g. nash)

efmlz

s'cuses, le fil aurait dû être sous forum Sony et pas avec les objectifs  ;D

efmlz

un p'tit up pour ce fil, pas d'avis ? (même si ce fil ne devrait pas être sous la rubrique objectifs  ::))
j'ai constaté que souvent dans les maj firmware, Sony parle d'amélioration de la stabilité du boitier; en fait ce n'est pas du Steady Shot dont il s'agit mais souvent semble-t-il de corriger des bugs dus à nous ne savons quoi (mais Sony sait  ;D parole de devotee aurait pu dire JCCU)
pour ma part j'ai constaté que l'affectation des molettes crantées (personnalisables quant à leur action) était sujette à des sautes d'humeur: bien que l'ayant vérifié dans les menus hier soir, les deux molettes persistaient à changer la valeur du diaphragme et aucune ne voulait changer les vitesses, ce matin tout va bien, la molette sous le déclencheur accepte de changer les vitesses (comme indiqué dans les menus); j'imagine qu'il s'agit de trucs de ce genre quant à ce qui est appelé la stabilité ?

efmlz

vox clamantis in deserto
y'a quelqu'un ?
au fait une autre question, peut-on continuer le BBF avec cette maj ?
tiens si j'allais dans la FAQ du site Sony ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 04, 2020, 10:44:44
.... (mais Sony sait ;D parole de devotee aurait pu dire JCCU)
.....

Un peu le nœud du problème

Pour moi, 2 principes de base
              On ne fait les mises à jour que si besoin (en gros, si çà marche, on ne touche pas)
              On ne fait une mise à jour que si elle a tourné pendant 6 mois au moins (en gros, on laisse d'autres essuyer les plâtres)
:D ;D

Par exemple, mon A7S est toujours en logiciel version V1. Il devrait valoir une fortune sur un forum de photographes d'astronomes  :D :D :P