Seconde bague de mise au point : kesako ?...

Démarré par Laure-Anh, Octobre 05, 2008, 16:11:49

« précédent - suivant »

Laure-Anh

En visitant les sites de digiscopie, j'ai lu que la lunette Leica avait une seconde bague de mise au point ? Comment ça marche ? Est-ce que d'autres lunettes ont ce système ?

Merci de vos retours d'expérience,
JVFGB!
Laure-Anh.

papydu25

je n'ai pas de LEICA, mais tu fais l'approche avec une bague et tu affines ensuite avec la deuxième de part et d'autre du premier point, mais avec une échelle beucoup plus petite (réglage fin)
daniel trouttet sur flickr

Buteo

Bonsoir Laure-Ahn,

Pas deux bagues de MAP mais une seule sur le système Swaro.
C'est cette seule bague qui me sert pour toutes les MAP puisque l'AF du 50/1.8 faisant le lien entre lunette et reflex est débrayé en MF à l'infini ..
Pas facile-facile d'ajuster la MAP mais la bague de la lunette est très douce et progressive, heureusement ..

Amicalement,
Buteo

Laure-Anh

Merci Buteo de ta participation. J'ai moi-même une Swarovski en prêt. C'est pourquoi j'étais étonnée qu'il existe un autre système de mise au point à deux bagues.
Citation de: papydu25 le Octobre 05, 2008, 18:08:36
je n'ai pas de LEICA, mais tu fais l'approche avec une bague et tu affines ensuite avec la deuxième de part et d'autre du premier point, mais avec une échelle beaucoup plus petite (réglage fin)

Bien compris, Papydu25. Merci aussi à toi.

Buteo

Merci Laure-Anh pour ta sympathique rieuse ... qui semble plutot songeuse pour le moment  ;)

Laure-Anh

La mouette n'est plus songeuse. Elle a l'oeil qui brille. Elle pète la forme, si,si.