Vieille peau!

Démarré par LP PIX, Mai 24, 2017, 09:11:30

« précédent - suivant »

LP PIX

carpat

C'est tout couturé, comme dirait un Guinéen... .

L'effet matière est intéressant et bien rendu par le PT en NB mais... what else ?

egtegt²

Citation de: carpat le Mai 24, 2017, 09:37:13
C'est tout couturé, comme dirait un Guinéen... .

L'effet matière est intéressant et bien rendu par le PT en NB mais... what else ?

Tout à fait d'accord, c'est un bel exercice de travail de la matière, mais la photo me laisse sur ma faim.

Nikon Nissoumi

Pas convaincu par l'exercice.  :(
Non que de s'essayer à mettre de la matière (ici du cuir à priori ?) en photo soit dénué d'intérêt mais ici ça ne me parle pas vraiment.
La faible profondeur de champ fait que la texture n'est finalement présente que sur une surface assez réduite de l'image ce qui est dommage car c'est quand même elle, à mon sens, qui motive le déclenchement.
La bande supérieur floue déséquilibre aussi la composition.
Enfin le choix du N&B, s'il peut se justifier pour traduire le caractère âgé de la chose, n'est peut être pas le choix le plus pertinent pour immortaliser de la matière. Autant je le conçois pour un objet identifiable qu'on cherche à dater par le procédé, autant pour de la matière anonyme l'information de la couleur apporte une dimension supplémentaire.
Et si cette dimension n'y était pas peut être cela voulait il dire qu'il n'y avait pas là raison à déclencher ?
C'est toi qui détient la réponse sur ce dernier point.  8)   

Eric Baisson

Pour faire simple et court, je trouve le flou trop important et surtout que la partie sombre plein centre manque justement de lumière et de détails.  :) ;)