Ça réorganise dur chez Nikon

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2017, 22:32:29

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 13:23:00
Déjà, la fermeture le samedi montre la volonté de Nikon de ne plus être trop embêté par les amateurs...

En lisant ce forum , çà parait une vraie mesure de bon sens ! ;D ;D

Ceci dit penser que la réorganisation des 3 derniers étages de niveau groupe Nikon ( et même pas encore de la branche photo en détail hein !) a un impact en moins de 15 jour sur le bail et la taille des locaux de la Nikon School  parisienne me rassure : la France est  enfin redevenue le nombril du monde . ;D ;D

al-do

Le plus surprenant concerne les dates:
information des utilisateurs le 19 mai2017
fermeture Bd Beaumarchais le 9 juin
ouverture du centre de remplacement le 21 juin
et la formation contrôler votre profondeur de champ reste programmée au 10 juin
Si ce n'est pas lié à la réorganisation mondiale (  ::) ) , il y a peut-être une fin de bail houleuse !

Au 5 passage Piver, ils seront en bonne compagnie, c'est le siège d'Hasselblad en France.

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 13:23:00
Déjà, la fermeture le samedi montre la volonté de Nikon de ne plus être trop embêté par les amateurs...
Je crois que c'est pire, c'est juste des horaires fait pour les employés pas pour les clients...
Je ne suis pas non plus certain qu'ils arrangent les pros, un problème le vendredi et ils sont certains de devoir attendre le Lundi 10h... C'est mort s'ils avaient un job le WE.

Pour le bail, pas facile de faire coïncider fin de l'un et début de l'autre et avec des aléas de travaux dans les nouveaux locaux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 25, 2017, 15:52:46
Je crois que c'est pire, c'est juste des horaires fait pour les employés pas pour les clients...

Ce sont juste des horaires fait pour les pros...

(voir Objectif Bastille ou ProPhot, par exemple)

jmd2

1/

2/
Je ne suis pas non plus certain qu'ils arrangent les pros, un problème le vendredi et ils sont certains de devoir attendre le Lundi 10h... C'est mort s'ils avaient un job le WE.

Pour le bail, pas facile de faire coïncider fin de l'un et début de l'autre et avec des aléas de travaux dans les nouveaux locaux.

1/
+1
c'est la pire manière de faire vi-à-vis des amateurs

2/
+1
c'est la pire manière de faire vis-à-vis des pros

:P

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 15:55:40
Ce sont juste des horaires fait pour les pros...
(voir Objectif Bastille ou ProPhot, par exemple)
Non des horaires d'un vieux logiciel, ceux des agences banquaires et même eux ont fini par comprendre.
à moins que tu penses que les pros ne bossent pas dans la journée ;)

Ces horaires sont justes "syndicaux" rien à voir avec le client quelqu'il soit, c'est tout sauf "Friendly user" le pire à faire effectivement dans un marché qui diminue, le pire à faire quand on veux paraît-il faire du haut de gamme.
Il faut des produits mais aussi des services haut de gamme, il ne suffit pas de vendre un produit cher.

Essayer de faire passer une grosse 104 (604) pour une Mercedes, il a été démontré que ça marche pas :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 25, 2017, 18:46:04
Non des horaires d'un vieux logiciel, ceux des agences banquaires et même eux ont fini par comprendre.
à moins que tu penses que les pros ne bossent pas dans la journée ;)

Je constate juste que les magasins photo dont la clientèle est principalement professionnelle sont ouverts du lundi au vendredi (au lieu de mardi au samedi) :
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Categories/Le_magasin_Paris_12

Tu crois qu'ils le font exprès pour desservir leur clientèle(!), à moins que tu n'estimes qu'ils sont noyautés par un syndicat* ?

*je n'ai pas le droit de citer le nom du syndicat, donc j'écris juste les initiales : CGT.

cagire

Tous les fournisseurs de matériel pour des professionnels ouvrent du lundi au vendredi et sont fermés le samedi. C'est ainsi dans toutes les branches : matériaux de construction, métallurgie, machines outils, photographie... Faut pas confondre avec les magasins de bricolage.

Carl

Citation de: cagire le Mai 25, 2017, 20:40:18
Tous les fournisseurs de matériel pour des professionnels ouvrent du lundi au vendredi et sont fermés le samedi. C'est ainsi dans toutes les branches : matériaux de construction, métallurgie, machines outils, photographie... Faut pas confondre avec les magasins de bricolage.

Pas tous! La Boutique Nikon, Agent pro Centre Premium, est ouvert le samedi.

restoc

Citation de: cagire le Mai 25, 2017, 20:40:18

Et surtout c'est comme çà aussi dans 190 pays au monde sur les 196 inscrits à l'ONU.

( Bon pour les USA savoir que le service Pro Nikon de Hawai est ouvert alors qu'on habite Washington çà ne va pas aider bp  ;D ;D).
D'ailleurs en France on n'a pas à se plaindre : le NPS ouvert de Nouméa est ouvert dés le dimanche heure de Paris et Saint Pierre et Miquelon assure pour le samedi pour le samedi. Donc Nikon France assure  bien 7/7

;D ;D

Verso92

Citation de: Carl le Mai 25, 2017, 21:00:21
Pas tous! La Boutique Nikon, Agent pro Centre Premium, est ouvert le samedi.

Ce n'est pas un magasin dont la clientèle est spécialement professionnelle, non ?

Jean-Claude

Citation de: restoc le Mai 25, 2017, 21:08:59
Et surtout c'est comme çà aussi dans 190 pays au monde sur les 196 inscrits à l'ONU.

( Bon pour les USA savoir que le service Pro Nikon de Hawai est ouvert alors qu'on habite Washington çà ne va pas aider bp  ;D ;D).
D'ailleurs en France on n'a pas à se plaindre : le NPS ouvert de Nouméa est ouvert dés le dimanche heure de Paris et Saint Pierre et Miquelon assure pour le samedi pour le samedi. Donc Nikon France assure  bien 7/7

;D ;D
Je ne crois pas que cela soit ainsi ailleurs

Un magasin pro ou je suis parfois client, on peut officiellement y tester le matos et le choisir avant d'acheter, n'es ce pas Verso, il y a un service de dépannage pour les cas urgent en dehors des heures d'ouverture etc...

https://www.graphicart.ch/fr/graphicart-professional-support-27

et d'autres ont des services analogues

restoc

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2017, 21:27:57
Je ne crois pas que cela soit ainsi ailleurs

Un magasin pro ou je suis parfois client, on peut officiellement y tester le matos et le choisir avant d'acheter, n'es ce pas Verso, il y a un service de dépannage pour les cas urgent en dehors des heures d'ouverture etc...

https://www.graphicart.ch/fr/graphicart-professional-support-27

et d'autres ont des services analogues

Soyions sérieux même dans des pays très touristiques et industriels et 24/24 comme en Asie trouver un NPS à proximité ouvert et avec ses meilleurs techniciens pour du vrai dépannage est juste une vue de l'esprit. Même à Singapour.

Tous les pays ne sont pas des timbres poste européens avec des services de transport rapides 24/24.

Même aux USA s'il faut accéder au service pro de Richmond quand on est à Seattle ou en Californie c'est juste impensable dans un week end.

Entre la théorie et la réalité sur le terrain la planète a choisi : il vaut mieux avoir du backup en autonomie si on est un vrai pro ou amateur exigeant.

Carl

Mais un pro a bien un deuxième boitier, non? Enfin les sérieux. ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Mai 25, 2017, 14:06:19

que devient le service client de Canon (et des autres) pendant ce temps ?
il y a aussi des réductions de personnel ( plans sociaux ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Ne pas oublier que les marques pour les événements importants ( JO, F1 etc.... ) propose des assistances, selon les horaires de l'événement.

Quant au reste, c'est vrai qu'il y a un peu de tout et la réalité.
Même si le "service " est un plus, il a un coùt. Souvent noyé dans le prix.
Mais bien souvent un  des 1er leitmotiv de la plupart ( j'ai écrit la plupart et non "tous" ) est le prix, il n'est pas étonnant que ça peut se répercuter qq part où certaines choses ne sont pas faites ou plus faites!

Nb ceci est en compléments des autres raisons. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

james49

Bref  en  lisant tout   cela  ce  n'est guère encourageant  :o
" De belles images au D500"

stratojs

alpseb

À quand la fermeture de la section nikon sur ce forum ?

jmd2

ça signifierait la fin des acharnés, des fous, des dingues de Nikon

c'est pas demain la veille !

Patton

Un mien ami Nippon m'informe que NIKON investirait massivement au niveau mondial dans le tourisme hôtelier
sur une chaine thermale : " Le Jacuzzi du Yakusa " ?  en reconvertissant ses opératrices des lignes de fabrication .
Le R.O.I  serait bien supérieur !  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Mai 27, 2017, 15:43:49
Un mien ami Nippon m'informe que NIKON investirait massivement au niveau mondial dans le tourisme hôtelier
sur une chaine thermale : " Le Jacuzzi du Yakusa " ?  en reconvertissant ses opératrices des lignes de fabrication .
Le R.O.I  serait bien supérieur !  ::) Et elles ne seraient plus obligées de porter ces ridicules blouses et bonnets .
[/b]

Jaurim

Citation de: Reflexnumerick le Mai 20, 2017, 10:18:17
Franchement, Nikon est LA marque qui m'a fait rêver..... J'espère un redressement.
Elle fait toujours rêver... mais surtout avec certains cailloux introuvables chez les concurrents  8)

Patton

FOCA   aussi  faisait rêver jadis .  Hélas ! Tout passe ...
En général , les derniers modéles sont les plus aboutis : jetez vous sur les D5/D500 !
Vous vous ferez plaisir en même temps qu'une bonne action  ;)

Je ne revendrai jamais mon F6 qui fut le summum du dernier argentique .

Reflexnumerick

Citation de: Jaurim le Mai 27, 2017, 16:17:57
Elle fait toujours rêver... mais surtout avec certains cailloux introuvables chez les concurrents  8)

Ben, disons qu'aujourd'hui aucune marque, aucun boîtier ne me font rêver et les objos, il y en a pléthore. Ceux que j'utilise me suffisent, les autres ne me font pas "rêver". La photo est devenue un produit de consommation courante.
S5 pro-x10-xa1