Switch de Canon vers Sony A7 ... Au secours je perds mon 85mm 1.2L !

Démarré par laurentm44, Mai 19, 2017, 22:45:21

« précédent - suivant »

nickos_fr

#51
Citation de: laurentm44 le Mai 19, 2017, 22:45:21
Bonjour à tous,

Photographe de portrait et de mariages depuis plusieurs années je travaille avec:
Deux 5D mk2 + 35mm 1.4L + 85mm 1.2L + 135mm 2L
(Vous l'aurez compris, j'ai deux boîtiers sur moi, donc facilement 5-6 kg, et mon dos n'en peux plus)

Je viens d'acheter un A7 II et j'hésite à switcher totalement chez Sony...

Mon cailloux de prédilection est le 85mm 1.2L (75% des photos prises avec)
Je l'utilise rarement à pleine ouverture (très souvent f2, parfois f1.8)
Mais j'adore son rendu... Je dirais sa façon de prendre la lumière et son bokeh

Puis-je m'approcher de ce rendu avec un obecjtif 85mm en monture FE ?
Je regarde le Sony G Master et le Zeiss Batis...
Qu'en pensez-vous ?

Petite illustration: (le flare est un peu fort j'avoue)

5D mk2 + 85mm 1.5L - f2 - 400 ISO - 1/750

Si c'est juste une question de poids pourquoi ne pas avoir envisagé le 6d ? et éventuellement un 85 f1.8 ?
http://j.mp/2r7mZPU

JCCU

Citation de: danm_cool le Mai 21, 2017, 23:26:00
Non, c'était sur le fil du 85mm :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130266.3025.html

Cà n'a pas l'air plus clair ton fil :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130266.msg6360053.html#msg6360053

Sinon, si le problème est le bokeh, il suffit de prendre un objectif STF (le 135 monture A avec bague LAE3 ou le 100 STF monture E voire le Laowa 105 STF) Les 105 et 135 sont à focus manuel (mais avec le FP, c'est OK) Quant au 100, il est avec AF :P

nickos_fr

Citation de: JCCU le Mai 22, 2017, 13:43:41
Cà n'a pas l'air plus clair ton fil :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130266.msg6360053.html#msg6360053

Sinon, si le problème est le bokeh, il suffit de prendre un objectif STF (le 135 monture A avec bague LAE3 ou le 100 STF monture E voire le Laowa 105 STF) Les 105 et 135 sont à focus manuel (mais avec le FP, c'est OK) Quant au 100, il est avec AF :P


Mais final puisque c'était pour être plus léger, 7II + lae3 +100 il y  gagne vraimant quelque chose ?

JCCU

Citation de: nickos_fr le Mai 22, 2017, 13:54:49
Mais final puisque c'était pour être plus léger, 7II + lae3 +100 il y  gagne vraimant quelque chose ?

Le 100STF est en monture FE.Il n'y a pas besoin de bague (la bague serait pour le 135 STF)  Son poids annoncé est de 700g . Le Batis 85 doit être à 500g, le dernier Sony 85 1.8 à moins de 400g. Poids du Canon? 

PS: son gain de poids, c'était sur le sac complet (5/6 kg)

nickos_fr

Citation de: JCCU le Mai 22, 2017, 14:16:12Le 100STF est en monture FE.Il n'y a pas besoin de bague (la bague serait pour le 135 STF)  Son poids annoncé est de 700g . Le Batis 85 doit être à 500g, le dernier Sony 85 1.8 à moins de 400g. Poids du Canon?  

PS: son gain de poids, c'était sur le sac complet (5/6 kg)

le poids du canon 1,2 est énorme mais les 1,8 comme le batis et le sony c'est 425gr

5dm2  vs A7II gain 338gr vs 6d gain 170gr
100stf vs 135  gain 50gr
canon 85f1,8 vs sony 85 f1,8 gain 25 gr

Perso je ne pense pas qu'il faille switcher sur du Sony pour un gain de poids surtout chez canon ou des solutions légères existe.
pour moi le poids c'est la cerise sur le gâteau en fonction de la config, et aussi selon la config l'encombrement, dans certaine de mes sacoches le a7 passe au mm la ou le 6d ne rentrerai pas, les + c'est la visée électronique pour moi qui sera un moins pour d'autre, et surtout l'absence total de microreglages avec les objos entre autres

JCCU

Citation de: nickos_fr le Mai 22, 2017, 18:45:50
le poids du canon 1,2 est énorme mais les 1,8 comme le batis et le sony c'est 425gr

5dm2  vs A7II gain 338gr vs 6d gain 170gr
100stf vs 135  gain 50gr
canon 85f1,8 vs sony 85 f1,8 gain 25 gr

Perso je ne pense pas qu'il faille switcher sur du Sony pour un gain de poids surtout chez canon ou des solutions légères existe.
pour moi le poids c'est la cerise sur le gâteau en fonction de la config, et aussi selon la config l'encombrement, dans certaine de mes sacoches le a7 passe au mm la ou le 6d ne rentrerai pas, les + c'est la visée électronique pour moi qui sera un moins pour d'autre, et surtout l'absence total de microreglages avec les objos entre autres
Tu veux caser le 6d mais est ce la question? ???,  Il a déjà acheté l'A7II et sa question est de savoir quel objectif il achète pour remplacer son 85  1.2 qui pèse... un âne mort. Le 85 Sony ou le 100 STF qui viennent de sortir répondent à la question, non? .

detrez

Citation de: JCCU le Mai 21, 2017, 12:59:38
J'ai acheté plein de 50/60 mm en occasion à Bièvres: des Pentax, des Helios, des Rokkor....Cà ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un 50 d'occasion à 750E ???
c'est sur !  mais la fraicheur des images n'est pas la même. C'est qu'il y a eu du progrès depuis 50 ans !  ;D ;D ;D

nickos_fr

Citation de: JCCU le Mai 22, 2017, 21:48:09
Tu veux caser le 6d mais est ce la question? ???, .

oui

Citation de: laurentm44 le Mai 19, 2017, 22:45:21
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un A7 II et j'hésite à switcher totalement chez Sony...

soit il remplace son parc optique et boitier par un total switch

soit il ne switch pas et prends un boitier plus leger 6d qui permet de garder ses optiques préféré
soit il ne switch pas  totalement et garde le a7II en complément leger.

laurentm44

Citation de: nickos_fr le Mai 23, 2017, 00:12:54
soit il remplace son parc optique et boitier par un total switch
soit il ne switch pas et prends un boitier plus leger 6d qui permet de garder ses optiques préféré
soit il ne switch pas  totalement et garde le a7II en complément leger.

Pour l'instant je suis à l'option 3, j'utilise surtout le a7II en boitier "perso" (vacances and co avec un 35mm manuel)
Changer juste le boitier pour le 6D ne me fait pas gagner grand chose en terme d'encombrement et de poids...
Je sais que je ne vais pas pouvoir financer le changement complet cette saison...
Je me laisse le temps de la réflexion... Prise en main, résistance aux chocs, autonomie... tout est important en reportage :)

Après réflexion aujourd'hui j'hésite peut être entre:
-> Acheter un objectif à tout faire 50mm (ou 55mm il parait qu'il est top) afin de me faire la main sur l'a7II et voir si le switch me plairait. Avantage: je peux l'emmener en vacances avec mon a7, un 50mm ça me suffit !
-> Acheter un objectif 85mm (dur de faire un choix, les trois ont leur qualités et leurs défauts) afin de me faire la main sur l'a7II et voir si le switch me plairait. Avantage: si je fais le switch, je le garde pour les prestations !

JCCU

Citation de: laurentm44 le Mai 23, 2017, 19:03:52
Pour l'instant je suis à l'option 3, j'utilise surtout le a7II en boitier "perso" (vacances and co avec un 35mm manuel)
Changer juste le boitier pour le 6D ne me fait pas gagner grand chose en terme d'encombrement et de poids...
Je sais que je ne vais pas pouvoir financer le changement complet cette saison...
Je me laisse le temps de la réflexion... Prise en main, résistance aux chocs, autonomie... tout est important en reportage :)

Après réflexion aujourd'hui j'hésite peut être entre:
-> Acheter un objectif à tout faire 50mm (ou 55mm il parait qu'il est top) afin de me faire la main sur l'a7II et voir si le switch me plairait. Avantage: je peux l'emmener en vacances avec mon a7, un 50mm ça me suffit !
-> Acheter un objectif 85mm (dur de faire un choix, les trois ont leur qualités et leurs défauts) afin de me faire la main sur l'a7II et voir si le switch me plairait. Avantage: si je fais le switch, je le garde pour les prestations !

Je te suggérerais de regarder un 85 (ou le 100 STF) et si çà te plaît de compléter ensuite par le 35/2.8 qui est très bon et pas lourd; Avec un couple 35+ 85, un 50 ou un 55 n'est pas forcément indispensable quand on veut être léger

Xtatic

Allez je débarque sur le forum, personnes ne peux répondre a l'envie de faire un switch complet mais déjà le fait d'y penser c'est que tu es satisfait de ton a7II, donc tu seras encore plus satisfait pour un a7RII ou a9...

Pour ma part, je pense que toutes les optiques qui sortent depuis 3-4 ans sont toutes bonnes voir très bonnes, tu cherches un 85 pour le système pour remplacer ta version canon 1.2, je pense sans trop me tromper que les 3  85 mm du systèmes le surclasseront dès le PO. (et je ne dis pas ça parce que je vend mon Batis :p)

Pour le choix du 50, le 55 est plutot très bon et finalement très proche du Batis 85 au niveau rendu des couleurs, contraste et bokeh. Le Planar 50 est une merveille si le poids et le prix ne te gênes pas.

Tout est une question de budget et souvent la qualité va avec le prix.


laurentm44

Gros rebondissement dans cette histoire !

Mon 85 1.2L vient de me lâcher après 5 ans de bons et loyaux services...

Je viens de commander le Sony FE 85 1.8... Affaire à suivre !

JCCU

Citation de: laurentm44 le Mai 28, 2017, 17:08:58
Gros rebondissement dans cette histoire !

Mon 85 1.2L vient de me lâcher après 5 ans de bons et loyaux services...
....

Tu lui as annoncé qu'il aurait un remplaçant ... et il a fait une attaque? :D

malice


Mikado


PANA-SONY

5 ans d'espérance de vie pour un prestigieux "série L" (même utilisé intensément), ça vous paraît pas un peu court pour un tel investissement ? ... .

JCCU

Citation de: PANA-SONY le Mai 29, 2017, 07:05:20
5 ans d'espérance de vie pour un prestigieux "série L" (même utilisé intensément), ça vous paraît pas un peu court pour un tel investissement ? ... .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270401.0.html

Apparemment, la bestiole date de 2003 . Ça fait 14 ans. Déjà plus raisonnable (même si ce n'est pas terrible)

Strato-Lanza

je crois qu'on se connait, Laurent, vu la config de ton matériel et son âge et tes activités. Ok. Ton super 85 f/1,2 t'a laché. Mais vu son prix, et ses performances, pourquoi n'as tu pas envisagé la bague adaptatrice Canon vers Sony ?

laurentm44

Citation de: Strato-Lanza le Juin 02, 2017, 10:09:32
je crois qu'on se connait, Laurent, vu la config de ton matériel et son âge et tes activités.
Ha bon ? :)

Citation de: Strato-Lanza le Juin 02, 2017, 10:09:32
Ok. Ton super 85 f/1,2 t'a laché. Mais vu son prix, et ses performances, pourquoi n'as tu pas envisagé la bague adaptatrice Canon vers Sony ?

Il n'est pas possible de faire la MAP en manuel avec cet objectif si le moteur AF est cassé...
Et même avant sa panne, je n'ai pas trouvé de bague adaptatrice qui fonctionnait avec mon 35 et mon 85 sur l'A7