[réglages] Fuji xt1, comment régler l'explosion en mode manuel ?

Démarré par FLeurette, Mai 20, 2017, 09:25:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Grigou le Juin 03, 2017, 14:13:36
[at] Verso92, ton exemple est convaincant, mais c'est un exemple parmi d'autres manips. Il y en a plein d'autres où il est aussi rapide d'utiliser la logique Canon. Peut-être pas PLUS rapide tout bien réfléchi (et j'y réfléchirai  ;)), sauf que pour moi c'est incontestablement plus rapide car j'ai baigné dans la logique Canon.
Il faut aussi prendre en compte le fait que j'utilise juste le 16-50, qui n'a pas de bague de diaphragmes et pas de mode Auto : le passage du mode manuel au mode Auto via le boitier pour l'ouverture est plus lourd, objectivement plus lourd que sur un Canon avec le même type d'objo sans réglage de diaph. Mais ça, je ne l'avais pas encore dit.

Encore une fois, on peut préférer une ergonomie ou l'autre (cela ne fait pas débat : c'est juste une question de préférences personnelles).

J'ai même trouvé un cas pour lequel l'ergonomie Fuji est pénalisante : quand il faut passer du mode manuel au mode programme, il faut bouger les deux molettes chez Fuji, alors qu'une seule opération suffit chez Canon. Mais, encore une fois, on est dans l'anecdotique...

Grigou

J'avais le même exemple en tête. Mais nous sommes en phase sur le fait que c'est avant tout une affaire de préférence personnelle, en grande partie liée à l'habitude de l'autre logique en ce qui me concerne.

Quant au fait que Fleurette soit débutant(e) en photo, cela ne m'a pas sauté aux yeux même si elle a quelques lacunes, d'où mon conseil d'insister avec son X-T1...
Il est clair que le X-T1 n'est pas un APN de débutant. Encore que... en mode tout automatique, on produit sans doute de bien meilleurs clichés qu'en employant le même mode sur un compact, fût-il "expert" ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Lomatope

Citation de: Grigou le Juin 03, 2017, 14:13:36
Lomatope quand on explique ce qu'on n'apprécie pas chez une marque ce n'est pas pour autant qu'on dit qu'elle est "nulle", et encore moins que ses utilisateurs sont des "cons".
Grigou, mon message était adressé à Verso, et concerne son ami qui boit de la San Pellegrino, et bondit sur tous les posts Fuji pour troller et insulter les utilisateurs de Fuji.
En aucun cas, il ne t'était destiné. Je respecte totalement le fait que l'on apprécie ou pas telle ou telle ergonomie. J'aime bien Fuji. C'est vraiment du très bon matériel, qui permet de faire d'excellentes photos. Pour autant je ne suis pas un fanboy, et quand un truc me déplaît je ne me gène pas pour le dire, et certains points de l'ergonomie peuvent se révéler assez agaçants (menus, position de certaines touches, etc...)

Grigou

Haaa, c'est une bonne nouvelle ça, je suis content (mais désolé) de m'être trompé sur ton intention et ta cible !
Et le sens de ton message devient du coup limpide ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Reflexnumerick

chuuuuutttt, ne dérangeons pas le petit (tout petit ) clan.......  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Juin 03, 2017, 11:04:24
Reflexnumerick, réponds à la question "Fuji xt1, comment régler l'explosion en mode manuel ? ?" ou passe ton chemin. ... merci mon grand.  ;)

Verso92

Citation de: Grigou le Juin 03, 2017, 16:12:07
Haaa, c'est une bonne nouvelle ça, je suis content (mais désolé) de m'être trompé sur ton intention et ta cible !
Et le sens de ton message devient du coup limpide ;)

En fait, comme je n'avais pas compris non plus l'intention et la cible, ça confirme que le message n'était pas clair...

(ça me rassure, quelque part : je pensais que ça venait de moi !)

Lomatope

Verso92

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 18:06:39

J'ai vraiment du mal avec tes messages...

Edit : je viens de comprendre. Pas joli-joli, la falsification.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 18:18:52

bah ! la passion aveugle ... et l'esprit s'en va  :D
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 18:18:52
J'ai vraiment du mal avec tes messages...

ce n'est pas de la falsification, je reprends simplement ses messages.
Ainsi quelqu'un pose une question technique, il repond a côté et trolle le message.
Mais un autre fait de même, il se prend pour le modérateur et l'invite à repondre ou dégager.
Charité bien ordonnee commence par soi meme. Je ne fait que lui renvoyer ses propres comportements.

Maintenant autant être bien clair, on a bien compris que tu défends ton petit collègue qui a pour seul passe temps de pourrir tous les fils Fuji.

Verso92

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:23:37
ce n'est pas de la falsification, je reprends simplement ses messages.

Je suis allé voir l'historique des messages de RN, et j'ai constaté que tu l'avais falsifié, tout en faisant croire (citation) que c'était le sien.

C'est une chose qu'on ne fait pas, en principe, sur un forum.

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:23:37
Maintenant autant être bien clair, on a bien compris que tu défends ton petit collègue qui a pour seul passe temps de pourrir tous les fils Fuji.

La théorie du complot a décidément de beaux jours devant elle, à ce que je vois...

Lomatope

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 19:27:16
Je suis allé voir l'historique des messages de RN, et j'ai constaté que tu l'avais falsifié, tout en faisant croire (citation) que c'était le sien.

C'est une chose qu'on ne fait pas, en principe, sur un forum.

La théorie du complot a décidément de beaux jours devant elle, à ce que je vois...
la théorie du complot ??? Faut se calmer. Je dis simplement que tu le défends.
C'est lui qui parle de clan, de fujiboys, de community manager, ect.... pas moi.

Tu devrais demander ma radiation du forum.

Verso92

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:31:43
la théorie du complot ??? Faut se calmer. Je dis simplement que tu le défends.

Heu... comme s'il avait besoin de quelqu'un pour le défendre ?!!!

Ça commence à tourner au ridicule...

(si tu sortais un peu de la section Fuji, tu constaterais aisément qu'il nous arrive assez souvent de ne pas être d'accord...)

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:31:43
Tu devrais demander ma radiation du forum.

Pas compris... pourquoi ça ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 19:34:08
Heu... comme s'il avait besoin de quelqu'un pour le défendre ?!!!.....
En effet, il n'a besoin de personne. Pour autant je constate que tu le défends souvent.
Ce qui en vérité m'étonne. Reflexnumerick est sans doute un homme charmant, mais son comportement ici, dans la section Fuji est plutôt lourde, voire très lourde (je fais la différence entre la personne et son comportement). Il le sait très bien, il en joue, en abuse et lasse ceux qui veulent simplement participer sans qu'on leur rabâche à longueur de post que leur matériel c'est de la merde, qu'ils sont victime du marketing, aveugle, etc,etc,etc... puisque tu lis son historique, tout y est.

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Juin 03, 2017, 19:45:45
parce qu'il n'arrive pas à partir tout seul .... :D :D :D
tu t'ennuierais si moi et quelques autres partions. Tu serais obliger de trouver d'autres types à insulter.

Verso92

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:47:02
En effet, il n'a besoin de personne. Pour autant je constate que tu le défends souvent.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir...

Il se trouve que je n'aime pas le rendu du X-Trans, et RN non plus.

Dans ce fil, il s'agit de mode manuel, d'exposition et de logique des commandes associées. J'ai exprimé mon avis là-dessus, c'est tout (je suis assez grand pour avoir mon propre avis et l'exprimer, sans avoir besoin de m'appuyer sur untel ou untel).

Lomatope

Verso je ne te parle pas de Fuji. Que tu aimes ou pas, que tu le dises ou pas, .... tout ça est naturel.
Je parle juste du fait que tu défends RN, ou du moins que j'ai l'impression que tu le défends, même lorsqu'il est borderline.
Tu dis que ce n'est pas le cas. Ok, je me trompe.
Note bien qu'il n'y aucun de mal à ça (défendre quelqu'un qu'on aime bien). Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Si on est venu à parler de ça, c'est parce que j'ai repris un post agressif de RN, et tu t'en ai pris à moi, parlant de falsification, pas joli joli, comportement non conforme au forum, etc... alors que RN fait pire sans soulever la moindre remarque de ta part. C'est tout. J'en resterai là, ça devient ridicule en effet.

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:49:42
tu t'ennuierais si moi et quelques autres partions. Tu serais obliger de trouver d'autres types à insulter.

je n'insulte jamais sauf en réponse à des insultes ... tu vois ? et les insultes, sur ce forum, ça fuse. Remarque, j'argumente toujours mes propos. j'aime bien fuji, mais la béatitude des fujiboys pour un capteur borderline, c'est usant  ;D
S5 pro-x10-xa1

photux

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 19:51:15
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir...

Il se trouve que je n'aime pas le rendu du X-Trans, et RN non plus.

Dans ce fil, il s'agit de mode manuel, d'exposition et de logique des commandes associées. J'ai exprimé mon avis là-dessus, c'est tout (je suis assez grand pour avoir mon propre avis et l'exprimer, sans avoir besoin de m'appuyer sur untel ou untel).

Ah oui surtout qu'avec les boîtiers Fuji que tu utilises, tu es bien placé pour avoir une telle opinion (je sais tu as plein de potes) et venir polluer les fils de gens qui ont les mêmes boîtiers et qui veulent juste échanger sur leurs expériences, comme cela se fait dans d'autres sections "plus calme". Je ne viens plus souvent ici (et pour cause) c'est affligeant de voir votre acharnement (je parle de toi et RN) à juste venir cracher votre venin, et foutre le boxon.

FUNBOARDMAN

Citation de: Lomatope le Juin 03, 2017, 19:47:02
Reflexnumerick est sans doute un homme charmant...

Il est tellement charmant que c'est même pour cette raison qu'il a fait l'objet de la censure pour ses posts injurieux et obtenu le graal  "Hors charte"
En fait son alias c'est https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4

Verso92

Citation de: photux le Juin 03, 2017, 22:04:30
Ah oui surtout qu'avec les boîtiers Fuji que tu utilises, tu es bien placé pour avoir une telle opinion (je sais tu as plein de potes) et venir polluer les fils de gens qui ont les mêmes boîtiers et qui veulent juste échanger sur leurs expériences, comme cela se fait dans d'autres sections "plus calme". Je ne viens plus souvent ici (et pour cause) c'est affligeant de voir votre acharnement (je parle de toi et RN) à juste venir cracher votre venin, et foutre le boxon.

Tiens, le petit pingouin hargneux est de sortie.

photux

Hé oui les pingouins n'aiment pas qu'on leur pollue la banquise. Tu n'aimes pas le X-trans on s'en-fout tu n'as pas de boîtier Fuji, alors qu'est ce qui te pousse à passer des heures ici à enquiquiner tous le monde.